Collecte Restos du Coeur

Collecte Restos du Coeur

"Depuis 1985, l’histoire des Restos du Cœur s’écrit avec celles et ceux qui s’engagent pour lutter contre la pauvreté. Partie d’une “petite idée” portée par Coluche qui ne devait être que temporaire, elle s’est inscrite dans le temps."

Comment tout cela à commencé : "En 1985, au micro d’Europe 1, Coluche mobilise toutes les bonnes volontés du pays autour d’un projet de “cantine gratuite”, destiné aux personnes démunies. Les Restos du Cœur sont lancés. Cet hiver-là, plus de 5 000 bénévoles répondent à l’appel et distribuent 8,5 millions de repas. Coluche réclame l’ouverture des stocks européens à Strasbourg. Jean-Jacques Goldman crée l'Hymne des Restos du Cœur."


Depuis plusieurs années le club s'associe au collège Saint Firmin et au District de la Loire pour une récolte de denrées alimentaires au profit des Restos du Cœur de Firminy.

Cet hiver se sont près de 300 familles, soit environ 800 personnes, qui seront bénéficiaires de cette aide alimentaire, grâce également aux 45 bénévoles de l'antenne de Firminy.  Ce matin nous sommes aller au collège fin de déposer nos denrées alimentaires, nous remercions vivement les quelques parents et bénévoles qui nous ont aidé dans cette démarches. Nous savons que la vie actuelle est compliquée pour beaucoup de personnes,. Cette action est ancrée dans les valeurs du club et nous tiens à cœur de la maintenir d'année en année.


Publié le 17 décembre à 17h00