ACR CUP

ACR CUP

ACR CUP


Samedi 28 mai 2022 fut le dernier tournoi pour la génération U9 avant de passer dans la catégorie U10-U11. Nos U9 (1) étaient invités par Rive de Gier pour l’ACR Cup, tournoi international foot à 8, composé de plusieurs équipes professionnelles françaises (AS Saint-Etienne, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Girondins de Bordeaux, OGC Nice, FC Sochaux, Grenoble Foot 38, Rodez Aveyron, Red Star), ainsi que des clubs professionnels étrangers (Bétis Séville, SL Benfica, RSC Anderlecht et Royal Excel Mouscron).

Le format était de 6 poules de 7 équipes, pour se qualifier en huitième de finale et éviter de rentrer à la maison dès le matin. Il fallait se classer dans les 2 premiers de la poule, ou alors être dans les 4 meilleurs 3èmes.

Au programme nous devons disputer 6 matchs de 16 minutes. Nous héritons de la poule C composée de : l’ASSE, le FC Sochaux, Paris Acasa, US Reventin, le FC Ménival et Sainte Foy les Lyon avec l’objectif de finir dans les 3 premiers.

Nous débutons le tournoi contre l’ASSE avec un bon point pris puisque nous faisons 0-0, ce qui nous permet de bien entamer le tournoi. Nous enchaînons 2 victoires d’affilées, 4-1 contre l’US Reventin, et une énorme performance 2-0 contre le FC Sochaux Montbéliard. Après une défaite 2-0 contre une très belle équipe de Paris Acasa (futur demi-finaliste), nous poursuivons le tournoi avec 2 victoires contre Ménival sur le score de 2-1, puis 2-1 également contre Sainte Foy les Lyon. Bilan : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite (10 buts marqués et 5 encaissés).

Etant déjà qualifiés pour les phases finales en finissant au minimum parmi les 4 meilleurs 3èmes. La défaite de l’ASSE contre Sainte Foy les Lyon, nous permet d’assurer la deuxième place de la poule, derrière Paris Acasa, en laissant derrière nous des clubs professionnels comme le FC Sochaux et l’ASSE.

Qualifiés pour les huitièmes de finale, nous affrontons le premier de la poule B, à savoir l’Olympique de Marseille.

Sur-motivés, les enfants avaient à cœur de remporter ce match puisque le futur adversaire en quart de finale était le célèbre club espagnol : le Bétis Seville (futur gagnant du tournoi). Malgré une légère domination de notre part sur les 4 premières minutes, nous finissons par nous incliner 3 buts à 1.

Beaucoup d’émotions furent partagées durant cette journée, avec les joueurs, les coachs, ainsi que les parents.

Je tiens à féliciter les enfants pour leur grande performance ce samedi, mais aussi sur l’ensemble de la saison.


Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur implication et leur bonne humeur transmises tout au long de l’année, ainsi qu’aux parents pour l’accompagnement toute l’année.


Merci à Vanessa pour les photos prises durant l'intégralité du tournoi.


Merci à tous








Publié le 03 juin à 21h05