ACTUALITES / 18 et 19 décembre 2021

ACTUALITES / 18 et 19 décembre 2021


SENIORS / U20


SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA

Défaite au 2ème tour de la coupe Laurafoot à l’extérieur stade de l’Etivallières St.Etienne contre ASSE sur le score de 4 - 0




SENIORS 2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI

Victoire au 4ème tour de la coupe Loire Valeyre Léger à l’extérieur stade Guy Grégoire Sorbiers contre SORBIERS QUARTIER sur le score de 1 - 3



PREFORMATION


U18-M / District D1 – poule unique

Victoire au 3ème tour en coupe de la LoireU18 à l’extérieur stade des Ilôts à Pouilly sous Charlieu contre LOIRE SORNIN sur le score de 1 - 0

Buteur(s) FCOFI : Tarikou, Yoan, Omar


Match qui débute bien pour notre équipe de Firminy qui fait bien circuler le ballon et se crée plusieurs occasions de but avec Yoan, Enzo, Omar, Tarikou…

A la cinquième minute de jeu, Yoan dribble deux joueurs mais hélas perd son duel avec le portier adverse.

Ensuite, Enzo blessé sort et Tarikou rentre, qui  met le feu à droite dans la défense adverse et sur un joli mouvement Yoan décale Tarikou qui croise sa frappe et marque le premier but pour le F.C.O.FI.

(0/1)

Les locaux subissent les assauts des joueurs appelous qui marquent une seconde fois par Yoan qui sur une frappe des 20 mètres trompe le gardien adverse.

Firminy domine les débats et ce, malgré une surface inhabituelle puisque les joueurs évoluent sur les anciens terrains en terre rouge appelé aussi GOR.

Mi-temps avec un score de 0/2 pour les appelous.

En seconde période, nous manquons occasions sur occasions avec Omar qui perd son duel après un  une deux avec Yoan.

Tarikou qui reprend un centre de Ilies au second poteau oublie de croiser sa frappe et le gardien fait encore un arrêt.

Enzo qui dribble un défenseur et se doit de frapper mais il décide encore de dribbler alors que le but est bien ouvert.

Yoan aussi qui est seul face au portier rate son contrôle et frappe mais le défenseur contre la frappe déclenché trop tardivement.

Tant d’occasions ratées afin de se faciliter le match, revigore les locaux qui, sur  une des deux occasions en deuxième mi-temps marquent d’une frappe croisée.

Firminy vexé, repart de l’avant et Yoan décale bien Omar qui élimine son défenseur et sur une frappe croisée inscrit enfin ce troisième but .

Match de coupe où Firminy dominateur n’a pas su tuer le match rapidement et qui a bataillé jusqu’à la 80ème minute avant de se libérer.

Qualification pour le quatrième tour



U15-1-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Damien BLANCHARD / Armin CAUSEVIC

Victoire au 3ème tour en coupe de la LoireU15 à l’extérieur stade Louis Martin contre MONTAGNES DU MATIN sur le score de 1 - 3

Buteur(s) FCOFI : (CSC) -  Civdin -  Hatim



Sur un terrain très difficile, nos joueurs vont ouvrir le score rapidement sur un csc après un centre de Nadir. Le deuxième but sera inscrit par Civdin sur une belle frappe poteau rentrant. Cette première période fut engagée avec beaucoup de duels à cause de l’état de la pelouse. Nos joueurs répondent présents, même si on a été en danger face aux joueurs offensifs de l’équipe adverse sur la gestion de la profondeur car ils allaient très vite. En début deuxième mi-temps nous encaissons un but sur penalty, nos joueurs se découragent pas. Bien au contraire ils vont réagir en marquant le troisième but par Hatim sur une belle frappe. Les joueurs de Montagnes du matin vont se montrer dangereux sur les corners mais vont manquer de réussite devant la cage.

Bravo à nos joueurs qui ont su faire un vrai match de coupe, avec un réel état d’esprit de coupe. Ils ont évité un match piège face à une belle équipe qui aura montré beaucoup d’envie et de qualité.

C est l’idéal de finir l’année sur une victoire pour passer de belle fêtes de Noël.


ECOLE DE FOOT


U12 / District 

Entraîneur / adjoint : Mickael LANERY et Thomas SOARES

2 matchs nuls (1 – 1 et 0 – 0 ) en coupe Pitch avec 3 équipes

Buteur FCOFI : Ceylan




Au programme : 3 équipes soit 2 matchs de 30 minutes.

Hormis les 10 premières minutes sur le premier match, le groupe a fait de très bonnes choses, des choses que l’on ne voyait pas en début de saison.

Quasi tout le temps dominateur, le FCOFI a imposé son jeu, et a reproduit ce que l’on travaille à l’entraînement, malgré les 2 matchs nuls.


Il y a énormément de progrès depuis le début de l’année, que ce soit au niveau collectif comme dans l’attitude/concentration.


Nous sommes tous très fiers d’eux.


Il faut absolument continuer dans cette voie là.

Félicitations au groupe.



CRITERIUM / FOOT LOISIR


CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS

Victoire en championnat (11ème journée) à l’extérieur complexe sportif de Villars contre US VILLARS sur le score de 1 - 4

Buteur(s) FCOFI : VASSEUR (x2) et NATIVOHA NAIGOU (x2)





Composition : XUEREB, TAVERNIER, BROUSSET (cap.), BUGNAZET, TRESCARTES, FONTANEL, NATIVOHA NAIGOU, VASSEUR, LEDDA, BAYLE et NETO

Remplaçants : DO LAGO, SOLER et MILLION

Avertissement : LEDDA

Pour cet ultime match de 2021, les appelous se déplaçaient chez le leader de la poule, l’US VILLARS en pleine forme sur les derniers matchs.

Avec un nombre d’absents toujours important mais forts de ces derniers résultats encourageants, les appelous s’attendaient à une rude rencontre.

Sur l’engagement villardaire, TAVERNIER interceptait le ballon et envoyait LORENZO vers le but qui grâce à sa vitesse, alla tromper le gardien adverse (1ère minute, 0-1).

Loin d’être assommés, les locaux pressèrent les appelous durant 25 minutes pendant lesquelles ils frappèrent sur le poteau et égalisèrent à la 20ème minute.

La blessure de BROUSSET et l’entrée en jeu de DO LAGO obligea le coach à replacer FONTANEL dans la charnière centrale du système en 3-5-2.

La physionomie de la rencontre changea alors et grâce à un but de VASSEUR à la 41ème minute, les appelous reprirent l’avantage.

La seconde période fut équilibrée mais là où la défense appelouse fut intraitable, celle des locaux fut prit en défaut à deux reprises par un second but de LORENZO sur une belle passe de LEDDA et un second but splendide de VASSEUR sur un centre de LORENZO.

Victoire finale 4-1 et enfin une trêve pendant laquelle les appelous espèrent récupérer une grande partie de leurs absents.



Publié le 21 décembre à 14h45