ACTUALITES 23-24 OCTOBRE

ACTUALITES 23-24 OCTOBRE

ECOLE DE FOOT - FOOT LOISIR


U13-1 / District D1 – poule A

Entraîneur / adjoint : Jean DEMAS

Défaite en championnat à domicile stade du Firmament Firminy contre SAINT-PAUL-EN- JAREZ sur le score de 1 - 2

Buteur(s) FCOFI : non communiqué



U12-1 / District 

Entraîneur / adjoint : Mickael LANERY

Défaite en championnat à l’extérieur stade de Grangeneuve à Roche la Molière contre ROCHE SAINT GENEST sur le score de 4 - 0

Buteur(s) FCOFI : /


Nous réalisons une très bonne première mi-temps avec une grosse débauche d'énergie. Nous mettons beaucoup d'intensité et sommes bien en place ce qui nous permet de récupérer les ballons hauts et de nous procurer des occasions. Nous sommes menés 1-0 à la mi-temps. Nous reprenons mal en deuxième période en concédant un but d'entrée. Cette deuxième mi-temps est plus difficile d'un point de vue athlétique. Il faut que certains gardent une bonne attitude et restent dans leur match. Nous concédons par la suite 2 autres buts et nous nous inclinons dans ce match. Le groupe travaille bien.

Félicitations aux joueurs pour leurs investissements, le score n'est pas représentatif du match. Une première mi-temps référence, il faut donc continuer comme cela avec une bonne attitude.




U12 2 / (U13 District D3- poule D)

Entraîneur / adjoint : Thomas SOARES

Défaite à domicile contre VILLARS US sur le score de 4 - 11

Buteur(s) FCOFI : non communiqué


Nous réalisons un bon début de match, suivi d'un but encaissé sur la seule action de Villars. Idem pour leur deuxième but, bien que la suite fut bon dans le contenu, malgré ce si gros écart dans le score. 





CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS

Défaite en championnat ( pour le compte de la 5ème journée) à l’extérieur stade Irénée à Veauche contre ES VEAUCHE sur le score de 2 - 1

Buteur FCOFI : LEDDA








Composition : XUEREB, TAVERNIER, MAROTTA (cap.), TRESCARTES, BROUSSET, NOHARET, NATIVOHA NAIGOU, VASSEUR, LEDDA, ROMANI et NETO

Remplaçants : DO LAGO et EL ARROUD

Avertissement : /

Une fois de plus, la composition a été difficile à préparer cette semaine avec de nombreux absents et des joueurs à la limite de la blessure n’étant pas à 100%.

Le match a été d’un bon niveau et équilibré.

Les Appelous ont marqué les premiers avec une tête depuis les 6 mètres de LEDDA, bien servi par LORENZO.

1 -0 à la mi-temps

Malheureusement, une erreur de relance a permis aux locaux de revenir au score (55ème minute).

Les Veauchois prenaient le dessus physiquement sur des Appelous, encore pas épargnés par les blessures et prirent l’avantage à la 65ème minute (2-1).

Les Appelous auraient pu ramener le point du nul si la frappe de LEDDA n’avait pas heurté la barre sur un bon centre de VASSEUR.

Même si une mini-trêve de 15 jours fera du bien, le prochain match contre la Ricamarie Croix l’Orme s’annonce très compliqué avec de nombreux absents annoncés, la Ricamarie ayant refusé de déplacer le match.

Les joueurs de la D3 feront leur grand début en D1.




CRITERIUM 2 / District D3 – poule C

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER

Défaite en championnat à l’extérieur stade Dorian à Fraisses contre OC ONDAINE sur le score de 7 – 3 pour le compte de la 5ème journée

Buteur(s) FCOFI : SOLER, ASTE et VACHER






Composition : LANGLOIS, SERODIO, SUC, VACHER, CHANAVAT, ASTE, FONTANEL (cap.), MILLION, SOLER, KACI et BLANCHARD.

Remplaçants : MAATALAH et GIRAUDIER.

Pour ce deuxième match avec une équipe presque complète, le groupe avait de l’ambition pour ce déplacement chez le leader.

Malheureusement une erreur défensive offrait le premier but aux locaux (1-0) dès la 5ème minute.

Loin d’être abattu, les Appelous posèrent leur jeu et eurent 3 occasions franches pour revenir au score par MILLION (8ème et 19ème minute) et SOLER (11ème minute).

Et comme souvent dans ces cas-là, le réalisme des locaux permettait de doubler le score sur une nouvelle erreur défensive (2-0).

Les locaux n’en profitèrent pas pour clore le score et c’est SOLER qui inscrivit le premier but appelou sur une balle repoussée par le portier local après un coup franc de KACI (34ème minute).

2-1 à la mi-temps, les Appelous auraient pu espérer mieux.

A la reprise, les Appelous tentèrent de pousser avec une bonne frappe cadrée de MAATALAH (46ème).

La prise de risque s’avéra mauvaise car suite à 3 contres, l’OCO marqua à 4 reprises en 15 minutes (53ème à la 68ème minute).

Avec une marque à 6-1, le match était plié mais les Appelous essayèrent de réduire le score et ce fut fait avec succès avec des buts de ASTE et de VACHE, les 2 nouveaux venus dans le groupe, même si sur une nouvelle erreur défensive les locaux conclurent avec un 7ème but pour une large victoire méritée.

Dès que ce groupe sera plus étoffé avec le retour des blessés, on pourra voir de belles choses.

Le prochain rendez-vous devait être le long déplacement en Coupe Diversifiée le 13 novembre à l’US COUZAN. Malheureusement une grande partie de cette équipe devra faire ses débuts en D1 face à la Ricamarie Croix l’Orme avec les nombreuses absences annoncées et le refus de celle-ci de décaler le match.



Publié le 25 octobre à 16h41