ACTUALITES du 12 et 13 février 2022

ACTUALITES du 12 et 13 février 2022

SENIORS / U20


SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B

Entraîneur / adjoint : Hervé TARDY / Nabil MATALLAH / dirigeants Philippe GUILLOT et Kader KOUIDI

Défaite en championnat à l’extérieur stade Charles Massot au Puy en Velay contre LE PUY F43 AUVERGNE sur le score de 2 - 0

Buteur(s) FCOFI : /

Il n’y aura pas eu de surprise !

Nos bleus se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 chez nos voisins ponots du Puy. La première mi-temps est équilibrée même si la possession de balle est à mettre à l’équipe du Puy. Firminy défend bien et JOHANNY sort quelques arrêts qui permettent à nos bleus d’espérer dans cette première mi-temps. MAKWALA et THERA auront l’occasion d’ouvrir le score mais l’excellent portier altigérien veillera à repousser les attaques appelouses. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 partout. Score plutôt logique au vu des occasions de part et d'autre.

La seconde période repart sur le même rythme. Firminy bien en place concède peu d’occasions franches et arrive à placer quelques contres grâce à la vitesse de MAKWALA et CAMARA sans toutefois réussir à tromper la vigilance du portier adverse.

C’est à la 70ème minute que les ponots vont ouvrir la marque d’un lob astucieux du numéro 10. Loin d’être abattus, nos bleus vont pousser pour revenir au score et MAKWALA, idéalement servi par BENARAB, loupera de peu l’occasion de revenir à 1 partout. Les joueurs du Puy aggraveront le score dans les arrêts de jeu. Firminy s’incline sur le score de 2 buts à 0 face à une jeune et excellente équipe du Puy. Rageant pour les hommes du tandem TARDY / MATTALAH qui auront montré un toute autre visage que le week-end précédent dans l’envie et l’abnégation.


Crédit photo : Haute Loire Football






SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA

Défaite en championnat à domicile stade du Firmament contre LE PUY F43 AUVERGNE  sur le score de 0 - 1

Buteuse(s) FCOFI : /


SENIORS 2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI / dirigeant Frédéric ASTIER 

Match nul en championnat à domicile contre VILLARS US sur le score de 0 - 0

Buteur(s) FCOFI : /

Ce sont nos adversaires qui rentrent mieux dans la rencontre et se procurent les meilleures situations. A plusieurs reprises les bleus seront en danger, mais les rouges vont buter sur un Mickael vigilant et bien inspiré. Durant ce premier acte les appelous perdront énormément de ballons par faute d'inspiration et de justesse technique. Une seule grosse occasion sera à  mettre au bénéfice de Valentin qui malheureusement sur son mauvais pied verra sa frappe trop enlevée. 

Dans le e second acte c'est bien Firminy qui aura une maîtrise totale du ballon, mais n'arrivera pas à mettre réellement le portier adverse en danger. Il faudra encore que Mickael s'emploie sur un face à face pour éviter la défaite.





ECOLE DE FOOT


U12-2 / (U13-4) District 3 – poule D

Entraîneur / adjoint : Thomas SOARES

Défaite en championnat à domicile stade du Soleil contre SE CO LA RIVIERE sur le score de 2 - 9

Samedi 12 Février nos U12.2 recevaient l’équipe de la Rivière au stade du soleil. La rencontre se termine par une défaite pour nos bleus. Sur le terrain les adversaires étaient à notre portée, des erreurs de notre part ont permis aux adversaires de marquer beaucoup de buts.

Il va falloir rectifier quelques détails pour avoir un résultat positif.


U9-1 / District

Entraîneur / adjoint : Mickael LANERY

Plateau amical à l’extérieur stade des Gravanches à Clermont Ferrand avec AS MONTFERRAND, AURILLAC et ASSE




Bilan : 1 victoire – 2 défaites
3 matchs de 24 minutes au programme sur un terrain en herbe et un vent important.
Un premier match contre l 'ASM bien engagé où nous avons des occasions de but mais n'arrivons pas à concrétiser.
Nous nous inclinons 3-0 avec une belle prestation du numéro 10 adverse.
Nous nous adaptons aux conditions et arrivons à battre Aurillac 4-0 dans un bon match.
Nous finissons avec une défaite 3-1 contre l'ASSE.
Nous encaissons des buts sur coup franc et penalty notamment.
Un beau déplacement et une belle prestation d équipe dans l'ensemble.

Merci aux joueurs et parents pour l'implication 



U9-2 / District


Entraîneur / adjoint : Lilian TEYSSIER

Plateau amical à l’extérieur stade des Gravanches à Clermont Ferrand contre AS MONTFERRAND, ASSE et PONT-DU-CHÂTEAU

Bilan : 3 défaites


Ce dimanche 13 février nos 2 équipes U9 se rendaient à Clermont-Ferrand pour participer à un plateau organisé en 3 matchs de 24 minutes.

Premier match, nous perdons 3-0 contre Pont-du-Château alors que l'équipe essayait de produire du jeu sur un terrain très endommagé. Ensuite, nous enchaînons avec un match contre l'ASSE où malgré le bon état d'esprit de l'équipe qui n'a rien lâché, le résultat n'est pas en notre faveur avec une lourde défaite. Enfin, nous terminons le plateau face à Montferrand où malgré une plus grande maîtrise du ballon côté appelons nous encaissons deux buts en contre. Arda réduira la marque sur un penalty. Défaite 2-1 au final.

Merci à Montferrand pour l'accueil et félicitations au groupe pour l'état d'esprit montré dans ce plateau prestigieux, au centre de formation de Clermont-Ferrand.


U6 / U7

Entraîneurs : Alan RAOLISON, Lilian TEYSSIER, Lim QEJKY et SUC Alain

Plateau amical à domicile stade de la Barge avec ASSE, l’ETRAT LA TOUR et SAINT-CHAMOND



Au programme 5 matchs de 12 minutes chacun.

4 équipes étaient présentes au stade de la Barge ce samedi 12 Février. Plaisir et football étaient au rendez-vous pour cet après-midi ensoleillé. Nos joueurs U6 et U7 ont passé un agréable moment au-delà des résultats, victoires ou défaites ils nous ont  affiché un très beau comportement.

Nous remercions les clubs adverses pour leur présence et le bon déroulement de ce rassemblement.


CRITERIUM / FOOT LOISIR


CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS

Victoire en championnat (14ème journée) à domicile contre ECOTAY MOINGT US sur le score de 3 - 2

Buteur(s) FCOFI :LORENZO, SOLER et TRESCARTES






Composition : XUEREB, TRESCARTES, BROUSSET, BUGNAZET, FONTANEL, DO LAGO, VASSEUR, EL ARROUD, LORENZO, VINCI et MAROTTA (Cap.)
Remplaçants : ROMANI, MATHIEU et SOLER
Avertissement : FONTANEL

Malgré de nombreuses absences, les appelous étaient prêts pour une partie qui s’annonçait engagée contre une équipe toujours difficile à maîtriser, pour preuve avec une défaite nette au match aller.
La première période fut réussie mais la précision et l’efficacité offensive n’étaient pas assez rigoureuses. La défense contenait les contres proposés par le jeu adverse.
Malheureusement à la 35ème minute, BUGNAZET qui régnait en maître au centre de la défense, se blessa à la face lors du duel dans la surface adverse et dut quitter ces coéquipiers pour prendre la direction des urgences (3 fractures à la pommette). Courageux Bubu qui a tenté de jouer avec sa blessure !
Les appelous complétement déconcentrés laissaient aux visiteurs la fin de la première période et ceux-ci prenaient l’avantage à la 43ème minute.
Le temps de faire quelques modifications en défense et de se reconcentrer durant la pause, le match reprit.
A la 50ème minute, suite à un dégagement contré, LORENZO se retrouvait esseulé devant le portier adverse et égalisa (1-1).
Les appelous poussèrent et durent faire beaucoup d’efforts. Sur un contre adverse, le repli défensif ne fut pas suffisant et les visiteurs reprirent l’avantage à la 67ème minute.
La marque de fabrique durant cette saison pour les appelous est d’être très fort en réaction. Sur un centre, lors d’un cafouillage, BROUSSET tenta un geste acrobatique devant le portier adverse et le ballon fut repris par TRESCARTES qui égalisa (75ème minute).
Que faire devant des adversaires toujours dangereux ? Conserver le nul ou prendre des risques pour l’emporter ?
LORENZO toujours aussi virevoltant lança les dernières flèches et c’est le dernier rentrant SOLER qui solda la rencontre (3-2, 87ème minute).
Ce match fut difficile et une défaite sans doute frustrante pour nos visiteurs du jour qui ont mené à 2 reprises.
L’important est ailleurs, courage Bubu et reviens vite !


Publié le 15 février à 10h55