Actualités du 22 et 23 octobre 2022

Actualités du 22 et 23 octobre 2022

U20


U20-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur : Jéremy BAUDREY / Samed BENAISSA / dirigeant Philippe SIBAUD

Défaite en championnat à l’extérieur stade du Montel à Monistrol sur Loire contre MONISTROL USsur le score 1 - 0



PREFORMATION


U18-M / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Hamid KAIBOUE / Sofiane SMATI 

Victoire en championnat (4ème journée) à l’extérieur Complexe Sportif des Ollières à l’Etrat contre ETRAT LA TOUR sur le score de 2 - 3

Buteur(s) FCOFI : Omar, Fodé, Junior


Match qui débute avec des offensives de l’équipe locale de l’Etrat, qui produit un jeu léché, qui perturbe les appelous qui défendent ensemble. L’adversaire monopolise le ballon en début de mi-temps et se montre dangereux sans se créer de véritables occasions, tant les défenseurs de Firminy anticipent et coupent les dernières passes.

L’équipe du F.C.O.F.I elle aussi construit et se montre plus à son avantage en cette fin de mi-temps. Omar, Ilyes, Lyam ,ou même, Cheik multiplient les occasions mais ne finissent pas .

Et sur une relance trop courte, notre défenseur veut dribbler et se fait subtiliser le ballon, leur numéro 9 marque juste avant la pause (1/0 pour l’Etrat l Tour).

La deuxième période est plus équilibrée et les occasions pleuvent des deux côtés.

Firminy revient à la marque avec un coup franc bien tiré puisque Omar devance la sortie du portier adverse et marque de la tête (9ème but de la saison).

1/1 égalisation

Mais l’équipe locale avec son numéro 11, très en vue, repasse devant avec un superbe mouvement, débordement, centre en retrait et frappe au ras du poteau (2/1 pour l’Etrat la tour).

Firminy repart de l’avant avec détermination et sur un contre de l’Etrat, Alex, trop court, commet une seconde faute, sanctionnée par un second carton jaune, qui le condamne à sortir. Les appelous et leurs supporters poussent et reviennent une seconde fois à la marque sur un ballon millimétré de Mattéo sur la tête de Fodé qui catapulte le ballon dans les filets (2/2 égalisation).

Omar réalise de nouveau un festival en dribblant trois joueurs sur le côté, centre en retrait, mais Junior et Killian sont trop courts pour finir ce beau mouvement. Ilyes part seul au but mais leur numéro 2 revient et l’empêche de marquer. Omar, exceptionnel par ses dribbles, fixe la défense, élimine le numéro 4 et grand pont sur le 5 mais hélas perd son duel avec le gardien avec une frappe au -dessus de la barre.

L’Etrat pousse aussi mais la vigilance et l’abnégation des joueurs, soutenue par le nombreux  public appelou, permet aux joueurs de contre carrer les assauts adverse et de trouver un second souffle qui sera payant. A 6 minutes de la fin de la rencontre, encore sur un ballon de Mattéo en profondeur en direction de Killian, qui saute plus haut que tout le monde et offre, ainsi avec sa déviation à Junior, parti dans le dos de la défense adverse, le ballon de la gagne. Ce dernier du plat du pied marque…2/3 pour le F.C.O.F.I.

Firminy à 10 contre 11 pendant 25 minutes a trouvé les ressources mentales pour résister et même passer devant son valeureux adversaire, s’offrant ainsi une victoire qui lui permet de rester sur le podium.



CRITERIUM / FOOT LOISIR


CRITERIUM 1 / District CD1 – poule unique

Entraîneur : Loïc BENOIT / Adjoint : Serge GUDANIS

Victoire en coupe de l’Amitié (1er tour) à domicile stade de la Barge contre ST. JUST/ST. RAMBERT AS sur le score de 7 - 3



Composition : GOUTAGNY, TAVERNIER, NETO, BUGNAZET (Cap.), RIFFARD, SU, NATIVOHA NAIGOU, FORCE, BENOIT, BAYLE et MAROTTA

Remplaçants : MILLION, MATHIEU et AMATTO

Buteurs FCOFI :  MAROTTA, BENOIT (x3), NAIVOHA NAIGOU (x2) et BAYLE

Avertissement : NEANT

Les appelous retrouvaient la Coupe de l’Amitié avec un groupe et quelques absents mais tout à fait compétitif.

Avec une différence de 2 divisions, ils prirent les choses en mains très rapidement et inscrivirent le 1er but par MAROTTA dès la 7ème minute, bien servi par NATIVOHA NAIGOU.

Malheureusement l’avantage fut de courte durée car le n° 10 adverse réussit à lob-ber le gardien appelou des 40 mètres (1-1).

Le buteur « local » BENOIT remit de l’ordre dans la maison en marquant coup sur coup par 3 fois et en offrant un but à NATIVOHA NAIGOU (15, 20, 30 et 35ème minute).

La mi-temps fut atteinte sur le score de 5 buts à 1.

Avec les changements et la fatigue des joueurs, l’écart entre les deux équipes se réduisit et le score final fut 7 à 3 avec un second but de NATIVOHA NAIGOU qui crocheta toute la défense adverse et un but de BAYLE sur une talonnade de BUGNAZET.

La performance collective a été à la hauteur de celle attendue avec une très belle performance remarquée de FORCE et TAVERNIER.

Le prochain tour aura lieu le samedi 17 décembre et l’entrée en lice de l’équipe réserve pour le 1er tour de la Coupe Diversifiée.







Publié le 24 octobre à 14h40