Actualités du week-end du 17 et 18 Novembre 2018

SENIORS : Coupe Laura (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou) 

Défaite 2-0 face à Blavozy. 


L’équipe fanion se déplaçait en Auvergne, à Blavozy pour jouer un match de coupe Laura.  C’est sur une magnifique pelouse que nos appelous ont affronté cette formation qui évolue en Régional 1. Le début de match fût compliqué face à une équipe rugueuse. Nos rouges ont manqué deux face à face sans parvenir à concrétiser les occasions. Nos bleus ont malheureusement terminé la rencontre à dix avec l’exclusion de Sofian HELLAL. Les locaux ont mis beaucoup de densité dans la rencontre en remportant de nombreux duels. Blavozy à même marqué un second but contre le court du jeu en fin de match. Déception donc, pour nos seniors qui sont éliminés de la compétition. Retour au championnat ce week-end.


SENIORS 2 -  Championnat (entraîneur Jonathan Maes, dirigeants Jean Michel Suel, Philippe Serpolet)) 

Victoire 1-0 contre Cellieu

Buteur FCOFI : Conte


Il était impératif pour la réserve des seniors de renouer avec la victoire afin de rester en haut de tableau.
Mais ce fût un début de match compliqué pour notre équipe réserve autant dans 
le jeu que dans l’envie.  A la 25ème minute, après quelques ajustements tactiques, Théo BALDI, d’un rush solitaire, servi CONTE qui trompait le gardien d’une frappe enroulée.
Le plus dur était fait face à cette équipe de Cellieu accrocheuse.
En deuxième période, l’équipe a su rester solide défensivement à l’image de Sabri SOUFI et Eymerick SERPOLET venant couper certaines contre-attaques sur le fil.
A confirmer dès le week-end prochain contre le FC Bourguisan.



Foot loisirs – Promotion : Championnat (entraîneur Laurent Giraudier)

Victoire 3-1 à Bonson. 

Buteurs FCOFI : Benoit, Romani, Marotta


Après une mini trêve due à la victoire par forfait contre Saint Laurent la Conche, les appelous se déplaçaient chez le leader de la poule BONSON, auteur d’un bon début de saison et toujours très compliqué à jouer.
Le match a été disputé sur un très bon niveau technique et physique malgré la pelouse en herbe dégradée et une fin de match sous une faible niveau d’éclairement car le stade de Bonson ne dispose pas d’éclairage.
Les appelous ont ouvert le score par BENOIT sur un centre de ROMANI  à la 20ème minute. Le second but fut l’œuvre de ROMANI sur une superbe frappe de 25 mètres. Le troisième but vint sur une frappe de MAROTTA qui plaça intelligemment la balle dans le dos du gardien avancé. La réduction du score survint seulement à 3 minutes de la fin de la rencontre. Bilan très positif après cette rencontre mais atténuée par la fracture du nez de BAYLE qui a quitté ses coéquipiers à la 25ème minute.


Foot loisirs 2 : Championnat (entraineur : Damien Moury) 

Défaite 2-4 face à Saint-Chamond 

Buteurs FCOFI : Salmi et Daabouch.


Réception de l'Es Saint Chamond en ce jour de grève nationale. Un début de match plein pour le FCOFI car dès la deuxième minute de jeu sur un corner de Soler, Salmi expédiait le cuir au fond des filets sur une belle reprise de volée au second poteau. Le match se déroulait au milieu de terrain et sur une frappe puissante sur le flan gauche appelous, les adversaires du jour revenait au score. 1-1 à la mi-temps. Après 2 changements réalisés, le match reprenait, match équilibré ou les visiteurs allaient prendre l'avantage sur une erreur du portier appelou. Heureusement, nos joueurs se jetaient à l'attaque et revenaient au score grâce à Daabouch. Il restait alors 20 minutes et c'est à ce moment que le coach du FCOFI décidait d'apporter du sang neuf. Une grosse domination allait en suivre et plusieurs frappes passaient de peu à côté des buts Couramiaud. Sur une nouvelle erreur d'appréciation de notre défense, le milieu droit lançait en profondeur l'attaquant adverse potentiellement hors-jeu et allait tromper par un lob notre gardien venu à sa rencontre. Le FCOFI donnait ses dernières forces dans la bataille mais sur une dernière interception, l'Es St Chamond portrait l'estocade à 3 devant notre dernier rempart. Défaite 4 buts à 2 à domicile, il va être nécessaire de réagir face aux Lerptiens.



U19 Régional 2 : Championnat (entraîneurs Houssein Darouechi, Nabil Matallah, dirigeant Fréderic Astier) 

Victoire 2-0 face au Roannais foot 42

Buteurs FCOFI : Mustapha et Thomas 


En première mi-temps, nos bleus ont eu le monopole du ballon et arrivèrent à repartir proprement de derrière. Malgré cela, en arrivant dans les 25 derniers mètres, soit par mauvais choix, soit par maladresse, ils ne sont pas arrivés à mettre en difficulté le gardien adverse. Dès l'entame de la seconde période, par un mouvement dans l'axe, Moustapha fût servi à l'entrée de la surface et gagna son face à face avec le gardien. Nos appelous ont continué à faire du beau jeu en se procurant plusieurs occasions. Ils ont buté sur un gardien bien inspiré. Nos adversaires arrivèrent à nous mettre en difficulté en contre mais la défense, bien aidée par les milieux récupérateurs ont tenu bon. A 8 minutes du terme Hugo, bien lancé côté gauche, déborda et servit Thomas qui conclut. Sur l'engagement, il a fallu un Thomas énergique dans ses buts pour éviter que les Roannais reviennent au score. 

Le week-end prochain, nos U19 se déplaceront à Saint Priest pour le 6ème tour de la coupe Gambardella. 



U18 - D1 : Championnat (entraîneur Damien Blanchard, dirigeants Sylvain Farison, Jean Demas) 

Match nul 3-3 à Cellieu

Buteurs FCOFI : Emile Saint-Just (x2), Samy


C’est sous le brouillard que nos jeunes U18 se sont rendus à Cellieu. Dès le début du match, les locaux se sont distingués par leur jeu très athlétique. Sur une percée Emile SAINT-JUST commit une faute dans la surface mais les locaux manquèrent le penalty. Cinq minutes plus tard, ce fût au tour de SAMY de manquer, à son tour un penalty biens stoppé par le portier adverse. Sur le premier corner du FCOFI, SAINT-JUST conclu du pied. Ce début de match fût un peu haché par les nombreuses pertes de balles du FCOFI. De grosses erreurs défensives ont coûté deux buts dans le dos de la défense. Score à la mi-temps 2-1. Au retour des vestiaires et après une grosse prise de conscience à la mi-temps, les bleus ont réagi en mettant un peu plus d’envie sans que le jeu soit flamboyant. Ils réussirent à égaliser de la tête par SAINT-JUST, une nouvelle fois. Ensuite, Cellieu a inscrit le troisième but mais SAMY égalisa en fin de match. De nombreuses occasions furent manquées en fin de rencontre, mais le match nul est logique. Score final 3-3. Il va falloir vite réagir et ne pas rester sur les acquis pour jouer quelque chose cette saison.



U17 Régional 2 : Championnat (entraîneurs Omar Ouertani, Ezzedine Chouchani) 

Victoire 0-1 à Sud Ardèche

Buteur FCOFI : Riyade


Nos appelous se sont déplacés en Ardèche pour chercher des concurrents directs au classement. Sur un terrain difficile à jouer, nos bleus ont signé leur première victoire à l’extérieur. Très bonne première mi-temps, ils ont marqué à la 45+1 sur un joli mouvement collectif et Riyade avec un geste technique, élimina le défenseur et le gardien et marqua son premier but de la saison. Deuxième mi-temps très compliquée, après deux cartons rouges pour Julien et Hugo Bouget. Ils ont subi mais ont résisté. Très bon match avec un état d'esprit irréprochable. Cette victoire va booster nos joueurs pour les prochains matchs.



U15 – Régional 2 : Championnat (entraîneurs Jeremy Baudrey et Aymeric Tetier) 

Match nul 1-1 contre Lyon la Duchère 


Un bon point prit à la maison face au deuxième. Nos bleus voulaient continuer sur leur lancée du match de l’Asse. C’est à dire embêter notre adversaire et rester le plus solide possible.  Nous avons su le faire jusqu'à la dernière minute où l’arbitre siffla un penalty pour nos adversaires. 0-1. Dans les arrêts de jeu, les garçons ont su retrouver les ressources pour égaliser en toute fin de rencontre. 

A noter, l’état d’esprit irréprochable qui nous permis de ne rien lâcher jusqu'au bout. A noter la blessure de notre capitaine Mehdi à qui, nous souhaitons un rapide et prompt rétablissement.


U14 – D2 : Championnat (entraîneurs Florian Laval et Eric Franchini, Fabrice Soler) 

Victoire 7-1 contre Rive de Gier


Ce Dimanche, premier match de championnat pour notre équipe U14. Après une qualification en poule de brassage pour le championnat de promotion d'excellence, le premier match les opposait à Rive de Gier au stade du Soleil. Une entame de match compliqué pour nos petits bleus avec énormément de duels lors des vingt premières minutes. C'est par la suite qu’ils ont réussi à garder la possession du ballon et de faire courir l’adversaire. Une bonne utilisation du ballon avec des phases intéressantes, notamment avec nos milieux de terrains avec du jeu en appui-soutien. Le score à la pause fût de 3 à 1 pour le FCOFI. La consigne à la mi-temps était claire, alourdir le score pour ne pas se mettre en danger dans la deuxième mi-temps. Une deuxième mi-temps réussie avec une très bonne entame et des consignes respectées, on a su marquer rapidement. Le match a fini par se tendre avec des joueurs de Rive de Gier agressifs, nos bleus ont su rester concentré et ont continué de travailler. Match maîtrisé, victoire 7 à 1 pour nos U14 qui réalisent un très bon début de championnat. Confirmation la semaine prochaine contre la Métare. Félicitations !


U15 – 1ère série : Championnat (entraîneurs Pierre-Alexandre Bricage et Adel Chenafi) 

Défaite 3-0 contre Sury-le-Comtal


Lors de cette première rencontre de championnat, nos bleus se sont inclinés 0-3 face à une solide équipe de Sury-le-Comtal. Nos appelous ont réalisé une superbe première mi-temps où nous avons encaissé seulement un but. Malgré la large domination de l'équipe adverse nos bleus ont su se créer de bonnes situations en contre. Lors de la deuxième mi-temps, nous avons tenté d'égaliser avant de nous faire surprendre en contre pour encaisser un deuxième but puis un troisième en fin de rencontre. Malgré cette défaite et un score sévère, il est nécessaire de souligner la super mentalité du groupe qui s'est remarquablement battu sur une pelouse compliquée à jouer. Nous espérons à présent, décrocher les trois points la semaine prochaine contre l'ASSE 3.



U8-U9 Plateau (entraîneurs Jean Demas, Julie Marrichaud, Lacène Ghadbane)  

Plateau au stade du Soleil


C’est seulement deux équipes de Dervaux et deux équipes de l’Olympique qui se sont déplacés ce samedi. Afin de faire jouer tout le monde, trois équipe du FCOFI ont été constituées. Les rencontres se sont très bien déroulées. Durant chaque rotation, une équipe appelouse pouvait jouer au jeu de l’épervier pendant que les autres équipes disputaient leur match. Bon plateau, félicitations aux parents et joueurs, mais au aussi à Lacène Ghadbane pour l’organisation maîtrisée malgré les imprévus de samedi.



U7 : Plateau (entraîneurs Florian Laval, Lucas Masclet, Laid Chibani, Aurélien Pinay) 


Nos petits U7 avaient rendez-vous au stade de la Barge pour un plateau. Suite aux différentes manifestations sur les routes, plusieurs équipes ne se sont pas déplacées. Cependant, nos petits bleus ont tout de même pu disputer quatre matchs contre l’ASA et Dervaux. Bon plateau pour nos appelous qui continuent leur progression. Le travail effectué à l’entraînement porte réellement ses fruits pour des joueurs qui pour la plupart, débute le football. Félicitations au groupe et aux parents mais aussi aux éducateurs de Dervaux et de l’ASA qui ont parfaitement joué le jeu pour que le plateau se déroule bien malgré les équipes absentes.


Publié le 20 novembre à 11h41