Actualités du week-end du 18 et 19 Mai 2019

Actualités du week-end du 18 et 19 Mai 2019

Foot-loisirs 1 : Championnat Promotion (entraîneur : Laurent Giraudier) 

Match nul 1-1 contre l’Étrat 

Buteur : Noharet 


Pour cette journée de championnat, le FCOFI retrouvait l’ETRAT LA TOUR pour la troisième fois cette saison.
Le coach GIRAUDIER devait faire avec les absences de MAROTTA, NETO, THIOUNE, DAUDET, IBBARI et LEDDA.
La première période fut globalement dominée par le FCOFI mais sans se procurer de réelle occasion et au contraire les locaux, sur un contre, marquèrent à la 40ème minute.
Mi-temps 1-0.
En seconde période, la domination fut plus intense ce qui conduit à obtenir un penalty à la 60ème minute.
Il fut stoppé par le portier local.
Le FCOFI ne renonça pas mais fut sous la menace permanente de prendre un but en contre synonyme de break.
Le gardien stratien fit des miracles dans ses buts, empêchant les appelous de revenir au score.
A la 35ème minute, le coach modifia le positionnement des joueurs et plaça NOHARET en pointe
Dans la minute suivante, sur un centre de ATALLA, NOHARET propulsa rageusement le ballon de la tête au fond des filets.
Les actions suivantes ne permirent pas de l’emporter. Tant pis, de toute façon l’essentiel était fait.
Le point pris permet d’assurer la seconde place au classement et au vu des procédures en cours concernant le leader actuel de la poule, un probable titre de champion.
Il faudra être patient en attendant les décisions définitives du District de la Loire et de la Ligue Auvergne Rhône Alpes.
Le match s’est déroulé dans de bonnes conditions malgré la pluie et s’est conclu après un verre de l’amitié (enfin plusieurs) entre les 2 équipes qui s’apprécient énormément.
Dernière rencontre de la saison à Villars mercredi 22 mai, elle permettra de commencer à préparer la future finale de la coupe de l’Amitié du 8 juin qui se déroulera à l’Etrat à 16h30.



Foot-Loisirs 2 : Championnat 2ème série (entraîneur : Damien Moury) 

Victoire 4-1 Saint-Christo 

Buteur : Serpolet x3, Clouvel


Déplacement à St Chrito-en-Jarez chez une vraie équipe de critérium. Sans match depuis le 30 mars, les joueurs du Fcofi pouvaient compter sur le retour de leur capitaine Christophe Cottier tout juste cinquantenaire et absent depuis mi-décembre. La titularisation du portier Valla en équipe première obligeait Fabrice Soler à reprendre les gants.

Le match démarrait et les appelous se montraient les plus dominateurs, même s'ils se montraient maladroits dans les derniers gestes. Mais l'inévitable Philippe Serpolet ouvrait le score à la 23e minute. 1 à 0 en faveur des appelous. Le Fcofi conservait le ballon et sur une balle en profondeur c'est Mathias Clouvel qui breakait. La pause approchait et Serpolet une nouvelle fois ne tremblait pas pour le 3 à 0 à la mi-temps.

La deuxième période attaquait et le match allait changer totalement de philosophie, c'est Sain- Christo qui allait prendre le dessus du match. Heureusement Fabrice Soler allait nous régaler de plusieurs parades dont il a le secret et sur un contre bien mené le hat trick de monsieur Serpolet concluait le score du match même si les locaux sauvaient l'honneur en fin de rencontre. Le résultat était acquis.

Victoire donc à l'extérieur 4 buts à 1 et il ne reste qu'un seul match pour notre équipe 2 avec la semaine prochaine à Firminy la réception de Chateauneuf.

Félicitations à notre équipe 1 qui mathématiquement s'adjuge un nouveau titre après son nul face à l'Etrat.



Séniors 2 : District 2 (entraîneurs : Fabrice Trescartes, Philippe Serpolet) 

Match nul 2-2 contre Villars


Pour l’avant dernier match de la saison, l’équipe réserve des Séniors recevait le leader de l poule Villars au Stade du Firmament. Au match aller, nos appelous s’étaient brillamment imposés à l’extérieur sur le score de 0-2. Cette fois-ci, nos bleus ont obtenu le match nul 2-2. Les hommes de Fabrice Trescartes prennent donc un point dans ce match et restent à la quatrième place.



U17 - Championnat Régional 2 (entraîneurs : Omar Ouertani, Ezzedine Chouchani)

Défaite 3-2 à l’Olympique Valence


Firminy a encaissé le premier but au bout de vingt secondes du jeu. Après l’ouverture du score, les joueurs sont rentrés dans leur match avec beaucoup d’application et d’envie, surtout sur le plan tactique et technique.  

Nos bleus ont pris un second but sur une contre-attaque à la 34ème minute. Sur l’engagement, nos bleus ont égalisé avec une frappe directe d’Anthonio,  

En deuxième mi-temps, Firminy a encore pris le jeu à son compte et sur une belle action collective, Mathis loba le gardien et marqua le second but. 

Après la sortie de Fedi, Meité et Quentin sur blessure, nos bleus ont encaissé un 3ème but en fin de match . Très bon match avec un état d'esprit irréprochable.



U16 - Championnat District 3 (entraîneur : Ludovic Perret, Rodrick Aste)

Défaite 5-2 contre la Fouillouse


Une défaite 5-2 pour nos U16. Nos bleus se sont laissés avoir par l’arbitrage. En effet, trois penaltys ont été sifflés contre eux. Deux suite à un hors-jeu et un autre après une simulation et une mauvaise compréhension. À l’inverse, deux penaltys pourtant flagrants n’ont pas été sifflés pour nos U16. L’équipe a baissé les bras. Dommage, nos bleus auraient pu faire mieux avec un peu plus de maîtrise. Nos joueurs sont jeunes et sont encore dans l'apprentissage surtout lors d'une rencontre à enjeu. Maintenant il faudra se concentrer sur le prochain match afin de bien finir la saison.






U15 - Championnat Régional 3 (entraîneur : Jérémy Baudrey, Brahim Saoud)

Victoire 1-4 à Saint-Priest

Buteurs : Benjamin, Ilyes, Sefer



La victoire était impérative ce week-end. L’objectif a été atteint de belle manière. Malgré une entame très compliquée avec beaucoup d’erreurs techniques, de fautes inutiles et un but sur penalty pour les lyonnais. Il y a eu une belle réaction et une très belle action collective qui a amené l’égalisation. Juste avant la mi-temps, nos bleus ont reçu un carton rouge pour un excès d’énervement. Malgré cela, il a fallu rassurer, calmer et redonner les consignes pour emporter ce match. Ce fût chose faite, les intentions étaient là, les consignes furent respectées et les actions ont défilé devant leur but. A 10 contre 11 nos bleus ont réussi à inscrire trois buts sans en encaisser. Félicitations au groupe qui a su montrer une belle réaction.



U14 - Championnat District 2 (entraîneurs : Florian Laval, Eric Franchini)

Victoire 6-2 contre Saint-Chamond


En ce dimanche, nos bleus se retrouvaient pour affronter Saint Chamond à domicile. 


Sous un temps maussade, nos bleus ont rapidement pris le contrôle du jeu avec très peu de pertes de balle. Ils ont réussi à marquer rapidement avec Tristan, qui lancé en profondeur, ajusta le gardien d'un superbe lob. 

Nos bleus sont parvenus à se montrer très offensifs et l'adversaire a commis une faute aux abords de la surface, Tristan s'en chargea avec une superbe frappe pied gauche qui est venu taper le montant droit. 

Suite à un superbe décalage de Sabri sur Mateo qui dédoubla côté droit en éliminant son adversaire direct, est venu un centre pour Tristan qui ajusta le ballon d'une tête décroisée. 

Une perte de balle au milieu de terrain a permis aux visiteurs de marquer. 


En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup moins d’intensité avec beaucoup trop de pertes de balle. Firminy s’est mis en danger rapidement et Saint-Chamond est parvenu à marquer un second but sur un centre en retrait. Il y a eu un gros passage à vide de nos U14 durant 30 minutes.  Saint-Chamond avait pour objectif absolu de gagner et ont donc changé de système avec un défense à 3. C'est sur une contre-attaque que nos bleus ont réussi à marquer avec Ivann, lancé en profondeur, qui se retrouva seul face au but pour ajuster le gardien. En fin de match, Yani enchaîna aux abords de la surface d'une superbe frappe.






U13-1 (entraîneurs : Julie Marichaud, Ezzedine Chouchani)

Victoire 4-1 à Riorges 


Un bon match dans l’ensemble, l'équipe a su montrer de bonnes choses avec un bon début de match. Défensivement, il y a encore un peu fébrilité. Offensivement, l'équipe a su jouer simple et plutôt varier le jeu. C’est une victoire qui fait du bien au moral. Bravo aux jeunes.



U13-2 (entraîneur : Jean Demas)

Victoire 4-1 contre l’Avant-Garde Saint-Etienne


Les U13 recevaient l’Avant-Garde pour le dernier match à domicile. Ils ont su remporter leur première victoire de la 2 ème phase contre l'Avant-Garde.

La première mi-temps se termina sur le score de 2-0 pour les visiteurs, même si les rouges eurent beaucoup d'occasions dont 2 barres et un penalty raté.

La deuxième mi-temps fut bien meilleure avec 4 buts pour les locaux et encore beaucoup d'occasions.

Très bon match, il faudra encore parvenir à finir nos actions plus tôt. Merci aux U12 d'avoir joué le jeu et d’être venu aider le groupe u13-2


U11-1 : (entraîneurs : Damien Blanchard, Selma)

Plateau au Stade du Soleil


Pour cette avant dernière journée de championnat, les bleus recevaient l’Onzon et Andrézieux. Après un premier match laborieux contre l’0nzon et une courte défaite 2-1, les choses s’annonçaient très difficiles contre Andrezieux.

Grâce à un match ultra solidaire et maîtrisé défensivement, les bleus sont parvenus à arracher le match nul 0-0. Ils finissent donc la journée sur une très bonne note. Il ne reste plus qu’un seul match de championnat samedi prochain où il faudra confirmer tous les progrès réalisés cette année.



U10-1 : (entraîneur : Aurélien Pinay)

Plateau au Stade du Soleil


Pour l’avant dernier plateau de la saison, nos U10-1 recevaient les U11 de Cote Chaude et de l’OC Ondaine. Nos bleus ont fait un bon premier match mais n’ont malheureusement pas su être efficace devant la cage. À l’image de Kalvin et Mikail qui, malgré un bon match ne sont pas parvenu à marquer. Bilel a même trouvé la barre transversale d’un superbe coup-franc aux 25 mètres. Peu de réussite pour nos bleus qui se sont inclinés 2-0 en réalisant un bon match.

Le second match contre l’OCO a débuté sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score suite à une combinaison sur le coup d’envoi, Kalvin fût immédiatement à la réception du jeu long de Clément, et croisa sa frappe pour trouver la lucarne du portier adverse. Nos bleus ont même doublé la mise pour mener rapidement 2-0.

Le match semblait donc bien maîtrisé par nos petits appelous mais quelques erreurs individuelles ont couté chères. Trop haut sur le terrain, nos bleus se sont laissés avoir en contre puis ont concédé un penalty bêtement. Une défaite 4-2 au final qui laisse beaucoup de regrets. Il faudra faire mieux la semaine prochaine.


U10-2 : (entraîneur : Sonia)

Plateau au Firmament organisé par les Prairies


Plateau au Stade du Firmament pour les u10-2. Un très bon plateau pour nos joueurs aidés pour l'occasion de deux U9, Auxance et Rayan. Premier match et première victoire 2-0 pour nos bleus avec Ilyes et Auxance comme buteurs.

Ensuite, ce fût un festival offensif avec une victoire 5-1. Belle performance, bravo.



U9-1 et U9-2 : (Jean Demas)

Plateau Saint-Genest-Malifaux


Les deux équipes étaient présentes à ce plateau.

Les premiers matchs ont été bien géré par la première équipe puis ont beaucoup moins bien fini contre des équipes à leur portée. Ils peuvent faire beaucoup mieux mais sans gardien ce fut très compliqué. L'équipe de Rodrick a mal commencé mais a su bien finir son plateau. C’est de très bon augure pour la suite. Félicitations à tous pour avoir joué le jeu cette saison. Il restera encore quelques tournois pour finir la saison


U8-1 : (Lucas Masclet)

Plateau à la Métare


Super plateau avec de bonnes équipes U9 en face. Les petits ont fait de très bonnes choses, avec 3 matchs gagnés et 1 perdu 

Victoire 3-1 contre l’ASPTT

Victoire 1-0 contre le Haut-Pilat 

Victoire 3-1 contre Haut-Pilat 2 

Victoire 3-2 contre Ricamarie 


../../../var/folders/c7/yqr5w89x3qzb0kcxx91l53kr0000gn/T/com.apple.iChat/Messages/Transfers/IMG_



U8-2 : (Julie Marichaud)

Plateau à la Métare


Un bon premier match des petits du FCOFI. Sur l'ensemble du plateau, on a vu certaines choses intéressantes. Il faut encore travailler. Attention à être bien attentif tout au long du match et de bien respecter les consignes. Mais il faut continuer ainsi.













Publié le 22 mai à 09h23