Actualités du week-end du 7 & 8 mai 2016

Actualités du week-end du 7 & 8 mai 2016
Les U15 du FCOFI
Séniors 1 : FCOFI contre CHAPONNAY MARENNE
Stade du Firmament – samedi 7/05 19H
Ce samedi l’équipe des seniors 1 du FCO FIRMINY INSERSPORT recevait l’équipe de Chaponnay Marenne pour le compte de la 20ème journée du championnat de Promotion Honneur régional.
Le début du match est équilibré. A la 20ème minute, sur un coup franc excentré, l’équipe visiteuse ouvrait la marque d’une magnifique frappe qui lobait le gardien appelou. Fort de ce but, les visiteurs, pour qui le maintien est déjà assuré, aggravent le score par deux fois (35ème – 40ème). La seconde période attaque sur le même rythme, les appelous subissaient les attaques de Chaponnay qui aggravait le score (75ème et 85ème). Score final 0-5.
Dans une rencontre à enjeux,  les appelous n’ont pas su élevé leur niveau de jeu. Dommage pour la suite.


SENIORS 2 Excellence : FCOFI contre GRAND CROIX
Avec un effectif fortement remanié et diminué, la réserve appelouse se déplaçait sur le terrain de Grand Croix, actuel leader de la poule excellence. Lourde défaite à l’extérieur sur le score de 8 à 1. Buteur : SECEN

U19 Promotion ligue : FCOFI contre Montélimar
Stade du Firmament – dimanche 08/05 13h00
Dans un match crucial en vue du maintien, les jeunes appelous n’ont pas tremblé et l’emportent contre un concurrent direct au maintien sur le score de 6 à 1. Cueillis à froid dès la 3ème minute, après une perte de ballon au milieu de terrain, les bleus encaissent un but : 0-1 ; Firminy réagit dès la 16ème minute sur un ballon mal négocié entre la défense et le gardien, DI PIAZZA passe devant et pousse le ballon dans les filets pour l'égalisation. A la 25ème  minute, sur un ballon récupéré par la défense appelouse,  YACOUBOU transmet à DI PIAZZA qui élimine 2 joueurs et sert idéalement KONE  pour le 2-1. Firminy passe devant.  A la 43ème minute, KONE déborde et sert CUQ qui est bousculé dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty,  CUQ se fait vengeance et aggrave le score. 
3-1 à la mi temps.

Dès le retour des vestiaires, 51ème,  BOUNOUARE sert  DI PIAZZA dans la profondeur qui réussit là son doublé : 4-1 . Le tandem KONE/DI PIZZA récidive quelques instants plus tard et KONE, en embuscade alourdit le score (63ème et 75ème). 

Score final 6 à 1 ; Félicitation aux joueurs et au staff. La route vers le maintien s’élargit de plus en plus. Les bleus recollent avec leur adversaire du jour en vue du maintien au niveau régional.


U17 promotion Ligue : BOURGOIN JALIEUR contre FCOFI
C’est avec un groupe très amoindri que les appelous se déplaçaient chez un prétendant à la montée en honneur. Les bleus n’ont pu que subir les assauts Berjalliens. Défaite 4 à 0.

U15 Promotion ligue : FCOFI contre FC LYON
Stade de la Barge – dimanche 08/05 13h
Firminy recevait le leader de la poule pour le compte de 20ème journée de championnat de promotion ligue U15. Après 20 minutes de très bonne qualité où l’équipe lyonnaise n’arrive pas à sortir de son camp et Firminy presse haut, les visiteurs ouvraient la marque sur un coup franc direct (30ème) et doublaient la mise avant la mi-temps. 
A l’attaque de la seconde période et après un discours mobilisateur, Firminy réagissait et revenait à la marque par Anthony Dupond  (75ème) puis égalisait à la 80ème.
Dans une fin de match cruelle, le FC LYON arrachait la victoire dans les arrêts de jeu sur un coup franc direct (84ème).
Petite pensée à Samuel, victime d’une fracture du poignet.
L’accession directe en honneur s’éloigne mais la montée reste encore envisageable sur la place du meilleur second.

U15 1ère série
Stade de la barge – dimanche 08/05 10h00
FCOFI contre ST GALMIER
Après une lourde défaite au match aller, nos bleus avaient à cœur de prendre leur revanche ce dimanche. Grâce à un excellent état d’esprit, l'équipe a peu de déchet technique et se projette rapidement vers l'avant. Cela lui permet de remporter la confrontation sur le score de 8-2.
Félicitations à cette équipe qui a su se remobiliser et au tandem BOURGIN/MCHAREK.

U11 Excellence :
Tournoi national à la Trinité de Lyon.
Fort de leur récente victoire sur le tournoi national du FC Lyon, c’est sans complexe que les jeunes protégés de Bob Laidouni et Naim Grine sortent 1er de leur poule avec des victoires contre Lyon Duchère 1-0, ES Trinité 1-0, Oyonnax PV 1-0 et FC L’Arbresle 2-1 .
En quart de finale, les bleus échouent contre l’équipe parisienne de Neuilly /Marne aux penalties.
Classement final : 5ème, avec au passage une nouvelle victoire contre l’Olympique Lyonnais.
Félicitations à tous les enfants de la catégorie U11.

Publié le 10 mai à 08h46