ACTUALITÉS WEEK-END 14 et 15 DÉCEMBRE 2019

ACTUALITÉS WEEK-END 14 et 15 DÉCEMBRE 2019

"

SENIORS 2 - Championnat District 2 (Entraîneurs : Nouredine Djenadi, Saher Thioune)

Victoire 6-1 contre POUILLY/NONAINS

Les Appelous ont enfin renoué avec la victoire contre Pouilly les Nonains et se relancent un peu avant la trêve. Le match a été dans l’ensemble maîtrisé avec 3 buts par mi-temps, inscrits par Kilian, Momo et Mehdi.

Le score aurait pu être plus sévère avec d’avantage de rigueur et moins de relâchement. À noter le très bon état d’esprit de l’adversaire et un grand merci à Jordan qui a enfilé les gants avec sérieux et application, réalisant plusieurs sorties et arrêts, ainsi qu’une passe décisive.

Score final 6 but à 1. (À noter le triplé de Momo)




U20 – Championnat Régional 2 (EntraÎneur : Zaire Nadji , Dirigeants : Frédéric Astier, Kader Koudi  )

Match nul 2-2 contre MONTELIMAR


Ce fut un début de match compliqué car dès la 5ème minute, une mauvaise passe en retrait et Montélimar ouvrit le score. Pas de cohérence dans notre match et à la 31ème un nouveau cadeau de la défense permit à nos adversaires de doubler la mise. À la 34ème dans la surface Medhi reprit un coup franc d'Adel et réduisit le score. 

La seconde mi-temps était plus cohérente, à la 52ème minute Valentin partit en profondeur et égalisa. À la 60ème, ce fut un double sauvetage de Clément qui gagna son face à face, bien secondé par Bilal qui sauva sur la ligne une deuxième frappe.  Malheureusement, nos choix ne furent pas les bons, et dans les 40 derniers mètres nos adversaires se montrèrent plus dangereux.

Ce match nul fut frustrant contre une équipe qui était largement à notre portée



U18 – Championnat Excellence2 (Entraîneur : Ludovic Perret) 

Défaite 2-11 contre L’ÉTRAT LA TOUR

Difficile de faire un commentaire, hormis une bonne première mi-temps, la deuxième fût très mauvaise, les joueurs ont complètement lâché.... 

Il faut espérer qu'on sera mieux en janvier après la trêve. 

Bonnes vacances aux joueurs 


U16 – Championnat Régional 2 (Entraîneur : Julie Lopez)

Victoire 5-3 contre ESPALY

Le match débuta avec de bonnes intentions et une envie de marquer de la part de nos Appelous. De nombreuses occasions furent loupées, mais néanmoins nous parvenons à marquer les premiers. Dans les minutes qui suivirent sur un coup franc anodin, nous prenons un but.  Néanmoins, nous ne baissons pas les bras et dans la foulée nous marquons 1 autre but.  2-1 à la mi-temps. 

Nous attaquons la deuxième période avec les mêmes intentions, nous réussissons alors à marquer un troisième but.  Mais suite à une erreur de communication nous encaissons un 2ème but. 

Les esprits commencèrent à s'échauffer et nous perdons la maîtrise de ce match.  Sefer suite a 2 cartons jaunes prit un rouge. Les vingt dernières minutes finirent avec une équipe à 10.

Le match se termina par un 5ème but de notre part, l'arbitre décida de mettre 5 minutes d'arrêt de jeu et nous nous prenons un but à la 95ème. 

Désormais, place à une trêve bien méritée 


U15 – Championnat Regional 3 (Entraîneur : Jeremy Baudrey)

Défaite 2-3 contre L’ETRAT LA TOUR

Ce fut un match très frustrant pour nos garçons qui firent énormément d’efforts. Le match a été plutôt équilibré même si nous avons laissé la possession de balle à l’adversaire. 

Dès la première mi-temps, l’équipe adverse ouvrit le score, malgré cela nous n’avons pas baissé les bras et continuions à nous battre. Nos adversaires marquèrent un second but sur coup de pied arrêté. Et dans les 15 dernières minutes, nous réussissons dans un premier temps à revenir au score, puis à égaliser en fin de match. Mais dans les arrêts de jeu, nos adversaires jouèrent un dernier ballon dans notre camp qui fut le but vainqueur. 

Beaucoup de fierté pour mes joueurs qui n'ont rien lâché sur ce match.


U13-1 Championnat (Entraîneur : Zackary Ez Zahouan) 

Victoire 9-4 contre ROCHE ST GENEST

Victoire à domicile contre Roche Saint Genest avec un score de 9-4. 

Ce fût un match compliqué dans l'ensemble contre une équipe adverse qui nous a posé beaucoup de problèmes surtout tactiquement. 

Score de 4-4, il fallut attendre les 15 dernières minutes pour reprendre le jeu à notre compte comme nous savons le faire et enchaîner des phases de jeu qui nous ont permis de remporter ce match 9-4

U12-2 - Championnat (Entraîneur :  Adel Chenafi) 

Victoire 7-3 contre CELLIEU


Bon début de match de notre équipe, le premier but arriva rapidement ce qui nous facilita la rencontre. Beaucoup de duels furent gagnés par nos petits Appelous, ainsi que de nombreuses occasions furent créées.Le match fut gagné 7-3, nos 3 buts concédés sont trois cadeaux pour l’adversaire. 




Plateau U10 (Entraîneur : Lacene Ghadbane)


Le dimanche 15 décembre nos U10 étaient à Grigny pour une journée de foot en salle avec deux équipes FCOFI.


Pour le groupe 1, résultats des 6 matchs :


FcoFi - Haut Lyonnais (3-0)

FcoFi - Grigny 1 (4-0)

FcoFi - Grigny 3 (2-0)

FcoFi - Francheville (5-0)

FcoFi - Vaux en Vélin (0-0)

FcoFi - Metare (1-1)


En 1/4 de finale nous avons réalisé une très bonne partie mais nous sortons de la compétitionen  perdant contre Cellieu.

Pour un tournoi u11 nos petits bleus ont réalisé un excellent parcours et terminent 5ème.


Tournoi U9, organisé par l’ASSE (Entraineurs : Jean Demas , Alan Raolison,)

Ce dimanche les U9 avait rendez-vous au tournoi en salle de l'Asse à la plaine Achille. Les Appelous ont essayé de représenter au mieux leur couleur mais ce fût compliqué en salle.

Ils réussissent 3 victoires et concèdent, 3 défaites un bilan plutôt mitigé. Il va falloir travailler dans l'envie qui n'était pas présente ce jour là et qui représente l'ADN du club. 

Encore merci à l'Asse pour leur invitation et pour leur organisation.

CRITERIUM Championnat District 1 (Entraîneur : Laurent Giraudier)

Match nul 1-1 contre LA COTE DURIEUX


Match nul à domicile face à la COTE DURIEUX sur un score de 1 but partout pour le compte de la 9ème journée de championnat.
Buteur FCOFI: SALMI
Composition : VALLAT (cap.), TAVERNIER, ATALLA, RIFFARD, IBBARI, EL ARROUD, BONANS, BAYLE, NOHARET, SALMI et NETO.
Remplaçants :  BROUSSET et GIRAUDIER


Le coach Laurent GIRAUDIER devait faire une nouvelle fois avec de nombreuses absences et un banc de touche réduit à sa plus simple expression avec BROUSSET de retour de blessure et le coach lui-même. Le secteur offensif fut complètement remodelé avec le maintien de NOHARET en avant-centre et de SALMI en meneur de jeu.


La première période fut d’un bon niveau technique et physique où les appelous ont maintenu la pression sur l’adversaire, tout en faisant attention aux contre-attaques face à un bloc défensif jouant bas. Si les occasions étaient nombreuses, elles manquaient de tranchant ou souffraient de la qualité ou du choix du dernier geste.


Et se fut sans surprise que sur une déconcentration de la défense appelouse, les visiteurs inscrivaient le premier but sur leur unique vraie occasion.
En seconde période, les appelous accentuèrent leur pression sur l’adversaire mais suite aux maladresses ou aux parades inespérées de leur gardien le score n’évoluait pas.

Heureusement, à la 75ème minute, BONANS, lors d’un dribble dans la surface, fut accroché par son défenseur, qui fût sanctionné par un penalty. Il fut transformé avec sang-froid par SALMI.
Lors du dernier quart d’heure, si les contres restaient dangereux, les Appelous se jetèrent à l’attaque mais sans succès, à l’image de ce match loupé et mal négocié dans l’ensemble.
Dommage, car les résultats des autres équipes, auraient pu placer le FCOFI en tête du championnat à la trêve.


Il faudra être plus réaliste lors de la prochaine rencontre en 2020 lors de la reprise du championnat après les fêtes face à SAINT PAUL EN JAREZ.



CRITERIUM Championnat District 2 (Entraineurs : Greg SOLER, Adjoint Serge GUDANIS))
Victoire 3-2 contre HAUT PILAT INTERFOOT



Victoire à domicile face au HAUT PILAT INTERFOOT sur un score de 3 buts à 2 pour le compte de la 9ème journée de championnat.

Buteurs FCOFI :  SERPOLET et ROMANI (x2)
Composition : XUEREB, SERODIO, MATHIEU, DEFOURS (cap.), MONNATTE, CHAMBLAS, SERPOLET, KACI, COURT, ROMANI, JASSERAND
Remplaçants :  DAABOUCH, SUC et BAHRI


Le coach SOLER pouvait compter pour cette rencontre face au leader, avec sept victoires en autant de rencontres, sur les retours de blessures de DEFOURS et ROMANI.
Il avait enfin une équipe structurée et complète, fait rare depuis le début de saison.
Le match fut dominé par les visiteurs du jour mais les appelous se sont montrés vaillants et unis et rendirent coup pour coup.
Ils réussirent à revenir au score en étant mené 1-0 avec un but de l’extraordinaire cinquantenaire SERPOLET et même prendre l’avantage sur une splendide frappe de ROMANI.
Malheureusement, cet avantage fut de courte durée car sur l’engagement, les visiteurs égalisèrent.
A noter que le portier XUEREB ne fut pas en reste en arrêtant un penalty qui aurait pu condamner l’équipe.
Les locaux souffraient en défense avec le duo DEFOURS – MONNATTE mais tel un roseau, pliaient et ne rompaient pas.
Et c’est même dans les ultimes minutes que ROMANI marqua de la tête sur un centre bien réalisé par SERPOLET qui a réussit avec une extraordinaire volonté à s’arracher de plusieurs adversaires.
Une scène de liesse, jamais vu au stade du Soleil après un match de critérium, suivit la fin de la rencontre.
Bravo à cette équipe réserve qui souffre depuis le début de saison et qui a réussi cet exploit bien supporté par les joueurs de l’équipe première.


Publié le 17 décembre à 09h27