ACTUALITÉS WEEK-END 19 OCTOBRE 2019

ACTUALITÉS WEEK-END 19 OCTOBRE 2019


Séniors 1 - Championnat Régional 2  (Entraîneurs : Hervé  Tardy Nabil Matallah /adjoint Saher Tioune, dirigeant Philippe GUILLOT) )

Victoire 4-0 contre BRIOUDE 


Pour le compte de la 4ème journée de championnat régional 2, Firminy recevait l’équipe altiligérienne de Brioude, un prétendant à la montée au championnat régional 1.


Cette rencontre commençait par une minute de silence en la mémoire de la jeune Appelous décédée lors la fête foraine des noix lundi dernier dans un terrible accident de manège.


Firminy pouvait compter sur le retour du quasi-complet de son effectif avec les présences de MEIGIENDI, BADEL et LAMI. Les bleus attaquaient bien la rencontre en se créant dès les premières minutes trois belles occasions signées par BALDI et OULTAHCE mais butait sur l’excellent portier adverse auvergnat. 


BRIOUDE répliquait par de timides actions offensives sans toutefois pouvoir inquiéter GOMEZ. Les visiteurs essayaient de durcir le jeu mais nos bleus restaient concentrés sur le jeu. À la 22ème minutes, sur une offrande de Hellal, OULTACHE parti de sa moitié de terrain, trompait le gardien adverse d’une belle frappe croisé à terre. Le plus dur était fait et Brioude allait devoir se découvrir. Firminy en a profité en doublant la mise 6 minutes plus tard par HELLAL (30è).


Nos Appelous continuaient à presser les joueurs de BRIOUDE et par 3 fois le gardien visiteurs sauva son équipe du naufrage. Firminy a regagné son vestiaire sur le score de 2 buts à 0, logique et peu récompensé au vu du nombre d’occasion loupée par l’attaque Appelous.


Les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps furent plus hachées et BRIOUDE a eu l’occasion de revenir au score mais VALVERDE bien revenu empêcha la réduction du score en déviant la frappe sur le poteau de GOMEZ.

Brioude venait de laisser par l’occasion de revenir au score sur l’une de leurs rares occasions. Firminy allait réagir par l’entrée en jeu de MEIGIENDI aller redonner la possession du ballon à l’entrejeu Appelous. 

Par 3 fois, MEIGIENDI, KAKA et LAMI allaient solliciter le portier visiteur sans toutefois marquer et c’est OULTACHE bien servi par OUNISSI, qui aller sceller la victoire de Firminy (75ème) . 3-0. HELLAL viendra clore les débats d’une belle balle piqué 4-0 (82ème). 


Félicitations à nos bleus qui enchainent par une troisième victoire consécutive. Maintenant, place à samedi 18h00 avec un difficile déplacement chez le leader de la poule MONTLUCON.


SENIORS 2 - Championnat District 2 (Entraîneurs : Nouredine Djenadi, Saher Thioune)

Match nul 4-4 contre US US SUD FOREZIENNE

Ce week-end les Seniors 2 du FCO Firminy recevaient Sud Forezienne pour le compte de la 4ème journée de district 2.


Les hommes de Nouredine étaient menés de 1 but à 0 à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, ils ont réussi à surclasser leur adversaire d’abord sur un penalty transformé par Mohamed Boualy, 60ème puis Alexandre perkoswki suivi de Allassane Camara 75eme et Dalil 92eme.


Malheureusement, les coéquipiers de Trescarte n’ont pas su gérer la fin du match en encaissant 3 buts. 


U20 – Championnat Régional 2 (Entraineur : Zaire Nadji , Dirigeant : Frédéric Astier  )

Défaite 3-0 contre Limonest



Ce week-end les U20 se sont déplacés à Limonest pour un match de championnat régional 2. Malheureusement, ce fut une prestation médiocre de l’ensemble du groupe. Il y a eu peu de respect des consignes du coach contre une belle équipe. 


Avec si peu d’engagement de certains joueurs, il était impossible d’espérer quelque chose de ce match. 


Désormais, nous espérons que les U20 retrouveront la même envie que contre Montchat dès le prochain match contre Roche ! 


Plateau U11-1 (Entraîneur : Damien blanchard / Adjoint : Fabrice Pugnet)


Ce samedi 19 octobre, notre équipe U11-1 se déplaçait pour un plateau amical à 3 sur le terrain de Sainté-United.


Le premier match nous opposait à l’équipe U11-1 de l’Olympique de Saint-Etienne. Nos joueurs rentraient bien dans la rencontre et ouvraient le score par Maé sur une belle action collective et une passe décisive de Mathys. 

Les débats restèrent équilibrés tout le long avec des occasions des 2 côtés et du beau jeu. 

L’arbitre accordait un pénalty généreux à nos adversaires qui le manquaient, ce qui motiva encore plus nos joueurs. Le match se termina sur le score de 1-0 pour notre équipe et une victoire méritée grâce à du jeu et de l’envie. 

Buteur : Maé.


Le second match nous opposait à l’équipe U11-1 de Sainté-United. Nous prenons l’ascendant rapidement et marquons très vite 2 buts sur 2 belles actions collectives. La suite fut plus brouillonne avec moins de jeu et plus de tentatives individuelles mais nous gardons la maitrise du ballon. Le score final est sans appel avec une victoire 7-0. 

Buteurs : Mathys, Maé, Adil, Clément (2), Nidal et Mickaël.


Un bon plateau avec des choses intéressantes pour la suite, de la solidarité, du jeu, des buts marqués et aucun encaissé. À poursuivre.



Plateau U10 (Entraîneur : Lacene Ghadbane))

Le samedi 19 octobre nos Appelous étaient en plateau U10 au stade des frères Grail avec rive de Gier, Sainté-united et L’Olympique. Au programme, il y a eu 6 mi-temps de 12 minutes contre Saint United et Rive de Gier.


Saint United 3-2 FCO

Nous avons réalisé un non match ! 


Rive de Gier 4-4 FCO

Après avoir été mené nos Appelous ont été pris d’un courage hors norme pour revenir au score.


Saint United 2-4 FCO

Excellent match de nos Appelous qui corrige le tir du premier match.


Très bonne mentalité de nos petits bleus avec beaucoup de choses qui se concrétise suite au travail réalisé aux entraînements.

Félicitations à Joshua et Kylian F pour le sérieux et leur combativité. Ainsi qu’au groupe pour n’avoir lâché.


Plateau U7 (Entraineurs : Jeremy Baudrey, Alan Roalison)


Ce samedi, le FCOFI a organisé un plateau U6-U7 en collaboration avec l’ASSE. Ce plateau se composait de 5 équipes de Firminy, 4 équipes de l’ASSE, et 4 équipes de côte-chaude. Chacune a fait 4 matchs de 12 minutes.

Les résultats sont dans l’ensemble satisfaisant et les éducateurs sont contents du déroulement du plateau. Ce fut un bel après-midi de football qui s’est déroulé ce samedi au stade du soleil.


U6 ASSE 1-3 FCO FIRMINY

U6 FCO FIRMINY 0-2 ASSE

U7 ASSE 0-4 FCO FIRMINY

U7 ASSE 1 – 10 FCO FIRMINY

U7 COTE CHAUDE 0-5 FCO FIRMINY

U7 COTE-CHAUDE 0-3 FIRMINY


CRITERIUM D1 (Entraineurs : Laurent GIRAUDIER,  Cédrik LANGLOIS)
Match nul 1-1 contre L’ÉTRAT LA TOUR



Ce samedi, ce fut un match nul à l’extérieur face à l’Etrat la Tour sur un score de 1 but partout pour la 4ème journée de championnat.


Buteur FCOFI : NETO
Composition : VALLAT, TAVERNIER, MAROTTA (cap), BROUSSET, RIFFARD, NOHARET, VINCI, EL ARROUD, BENOIT, BAYLE et BONANS.
Remplaçants :  NETO, NARDUZZO et IBBARI


Pour cette 4ème journée de championnat, le coach Laurent GIRAUDIER comptait sur le retour de MAROTTA et l’arrivée en provenance de SAINTE SIGOLENE de NETO et de l’Etrat de BONANS et des absences de THIOUNE et LEDDA.


Le début de première période fut complètement loupé par les Appelous, les locaux obtinrent deux ou trois occasions nettes et inscrivirent le premier but sur l’une d’elles.
Après cette entame loupée et le défi physique imposé par les strassiens, la machine appelouse devait se mettre en route.


Les « cadres » de l’équipe remirent le pied sur le ballon et imposèrent un rythme élevé jusqu’à la mi-temps.


Le coach dut réorganiser l’équipe suite aux blessures de NARDUZZO et BROUSSET.
La seconde période fut à sens unique où les locaux se contentaient de défendre et d’opérer en contre en gérer leur avance.


VALLAT fit un superbe arrêt sur un coup franc bien placé.
L’égalisation arriva enfin à la 80ème minute par NETO de retour après quelques semaines d’absence, bien servi par MAROTTA d’un superbe centre.


Les Appelous poussèrent encore et purent prendre l’avantage sans un sauvetage incroyable d’un défenseur strassien sur une frappe de NETO, décidément dans son jardin à l’Etrat.
Les Appelous ont su faire encore preuve d’un bel état d’esprit mais il faudra à l’avenir ne pas oublier qu’un match démarre dès la première minute et concéder un peu moins de buts.


Publié le 23 octobre à 09h36