Actualités Week-end 3 et 4 mars 2018

Actualités Week-end 3 et 4 mars 2018
Les U13-2 se sont imposés avec brio contre Dervaux ce week-end !
SENIORS 1 : Régional 3 Est poule E (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeants Philippe Guillot, Kader Kouidi)
Victoire à l’extérieur en championnat contre GRAND CROIX LORETTE, score 1-2
Buteurs FCOFI : Saher Thioune, Thibault Montelimard

Firminy a logiquement remporté cette rencontre, sans toutefois écraser nos adversaires comme pour le match aller (victoire appelouse 5-1). Il faut dire que Firminy a beaucoup gâché d’occasions, mais Grand Croix n’a pas non plus démérité.
Cette victoire permet à nos seniors de rester dans le sillage du leader Saint-Marcellin.


CRITERIUM-1 : Foot Loisir Promotion poule unique (entraîneur Philippe Serpolet) 
Victoire à l’extérieur pour le compte du 3ème tour de la coupe de l’Amitié contre RIC OM, score 0-1
Buteur FCOFI : Loïc Benoît

Le FCOFI a eu la malchance d’être tiré pour effectuer un tour de cadrage avant les huitièmes de finale et d’avoir un tirage compliqué avec un déplacement à La Ricamarie, équipe de milieu de tableau en 1ère série.
Le match fut maitrisé globalement avec un but de BENOIT à la 60ème minute. Le manque de réalisme offensif et le manque d’implication global en première période n’ont pas permis de prendre une avance suffisante au score rapidement.
Seules les vingt premières minutes jouées sur la valeur réelle de l’équipe ont suffi à sceller le sort du match.
Défensivement, l’équipe a été solide autour du duo DEFOURS – NOHARET.
SOLER a passé un samedi tranquille avec seulement 2 interventions pour aller chercher une balle sous la transversale suite à un lob après une mauvaise relance de sa part (46ème) et une passe en retrait lobée à la 85ème minute.
Le FCOFI est qualifié pour les 1/8ème de finale qui auront lieu le 7 avril 2018.
Le programme de la semaine prochaine pour les 2 équipes est :
- Foot loisir 1 à domicile contre Saint Paul en Jarez, un des prétendants à la première place.
- Foot loisir 2 à domicile contre le SUC Terrenoire pour poursuivre la très bonne série en cours.


U19 : Promotion Ligue Poule A (entraîneur : Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier)
Défaite à l’extérieur en championnat contre ROANNAIS FOOT 42, score 3-0
Défaite inquiétante à l’extérieur, il faudra montrer un tout autre visage pour le prochain match. 

On rentre bien dans le match, mais nous manquons deux belles occasions. Ce sont nos adversaires qui ouvrent le score au bout d'un quart d'heure de jeu sur corner grâce à notre manque d'attention. Sur contre-attaque Roannais Foot double la mise. Malgré une énorme occasion on ne réduit pas le score et encaissons un nouveau but sur une autre contre-attaque.
Après la recadrage de l’observateur aux arbitres, on rentre dans une toute nouvelle rencontre en deuxième mi-temps. Un arbitre central souvent mal placé et secondé par un arbitre assistant du côté des bancs de touche en provenance de Monistrol, ayant pris totalement parti pour nos adversaires vont nous faire vivre une mi-temps inouï. Malgré notre domination dans le jeu, on n'arrivera pas à mettre en difficulté le portier adverse. On finira avec beaucoup de cartons jaunes dont deux rouges suite à deux jaunes en notant que le second arrive à la 90ème minutes suite à un jeu à l'épaule tout à fait régulier . Cette deuxième faute totalement utopique engendre un penalty qui sera arrêté en trois fois par notre gardien.
Là on a vraiment touché le fond , soit on arrivera à réagir dimanche contre Venissieux soit la descente deviendra inéluctable.


U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy)
Victoire à l’extérieur en championnat contre COTE CHAUDE, score 2-4
Buteurs FCOFI : Yoman (x2), Henock, Kais

Pour cette première rencontre des matchs retour les U18 excellence se déplaçaient en terre stéphanoise contre l’équipe de Côte Chaude. Firminy attaquait la rencontre sur un bon rythme et essayait de poser le jeu. Cote chaude parvenait à contenir les assauts appelous. À la 15ème minute sur une balle en profondeur de Lounes, Yomani au deuxième poteau trompe le gardien adverse. Cinq minutes plus tard Henock à la réception d’un centre parvenait à doubler la mise. Loin d’être abattu les joueurs de Côte Chaude se livrent à l’attaque et sur un penalty à la 30ème minute, puis sur une super frappe de l’attaquant adverse Côte Chaude revenait au score avant la pause (score 2-2).
Au retour des vestiaires le match se durci et il faut attendre la 60ème minute pour voir Donovan se faire déséquilibrer dans la surface. Kais transforme et les appellous reprennent l’avantage. Côte Chaude se livre pour revenir au score mais la défense veille et tient bon. A la 80ème minute Yomani aggrave le score d’une frappe au ras du sol qui trompe le gardien adverse.
Score final 4/2 pour le FCOFI


U18-2 : District 1er niveau Phase 1 poule M (entraîneur Saher Tioune)
Défaite à domicile en championnat contre SAINT PRIEST EN JAREZ, score 0-5


U17-1: Promotion Ligue poule A (entraîneur Houari Bou Nouar, adjoint Ezzeddine Chouchani, dirigeant Sylvain Farison)
Défaite à l’extérieur en championnat contre O. VALENCE, score 4-1
Buteur FCOFI : Mohamed Garbi

C’est un match de reprise en championnat avec un déplacement avancé pour samedi 15h00 à Valence. Nos Apelous se sont déplacés avec ambitions et motivations.
La rencontre commence bien et au bout de 2 minutes Valentin déborde et joue un face à face, mais sa frappe sur le gardien ne permet pas de prendre l'avantage. On était bien en place et on multiplie les occasions dont deux franches. Nos bleus ont surpris l'équipe adverse qui a subi tout le long du premier quart d'heure.
Il faut attendre la 20ème minute pour permettre au Valençois d'ouvrir le score sur un contre.
Après ce but, nos joueurs ont perdu la maîtrise et la concentration avec en plus de l'énervement pour certains. Ce relâchement a déstabilisé l'équipe. Les locaux ont bien profité de la situation et à la 27ème minutes ont doublé la marque. Il faut attendre la 39ème minutes pour voir nos joueurs répondre par une frappe de Sami qui frôle le poteau. Les 5 dernières minutes ont été suffisantes aux adversaires pour marquer le 3ème but.

A la mi-temps, les coachs ont rectifié quelques problèmes et encouragé leurs protégés. Ils ont répondu présent et ont dominé tout le début de la 2ème période. Ils ont eu trois occasions franches mal maîtrisées par nos attaquants.
Nos bleus n'ont pas lâché, et ont essayé de revenir au score. A la 85ème minute sur un contre on a encaissé le dernier but. Malgré ça nos joueurs n'ont pas abandonné et avec une passe de Quentin dans le dos des défenseurs trouve Mohamed qui inscrit le seul but de la rencontre.
Il faut que toute l'équipe se mette au travail afin de créer une cohésion qui nous permettra d'atteindre l'objectif et de laisser cette catégorie en promotion ligue.
                    

U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Défaite à domicile en championnat contre l’AS SAINT PRIEST, score 2-3

Encore une fois à cause d'une première mi-temps catastrophique nos bleus s'inclinent et ont beaucoup de regrets. En effet l'AS Saint-Priest nous a été supérieure dans tous les compartiments du jeu lors de cette première mi-temps et le score de trois buts à zéro à la mi-temps était tout à fait logique.
Après une mise au point par le coach à la mi-temps, Firminy revient avec d'autres intentions et parvient à réduire le score à la 15ème minute de jeu de cette période. À ce moment-là le match a basculé, les bleus ont dominé leur adversaire et grâce à un penalty tiré à 10 minutes du terme du match les bleus reviennent à 3/2. Les 10 dernières minutes seront à sens unique pour nous mais malheureusement légalisation ne viendra pas.
Encore une fois on rate le bon wagon, il faudra proposer deux mi-temps de bon calibre la semaine prochaine à Valence pour pouvoir vite se mettre à l'abri.


U14-1 : Promotion Excellence poule C (entraîneurs Simon Bourgin, adjoint Jean Demas)
Match nul à domicile en championnat contre l’OLYMPIQUE ST.ETIENNE, score 0-0


U13-1 : (entraîneur Zac Ez Zahouani)
Victoire à domicile en championnat contre CHATEAUNEUF, score 3-2
Buteurs FCOFI : Nino, Bilal 


U13-2 : Excellence phase 2 poule (entraîneur F Florian Laval)
Victoire à l’extérieur en championnat contre DERVAUX CHFEUG, score 0-3 Buteurs FCOFI : Yassin (x2), Adam

Nous rentrons sur le terrain avec 8 joueurs pour ce week-end suite aux blessures de Yannis et Hedi, donc sans remplaçant pour la totalité du match.
En première mi temps, nous avons subi mais en restant très fort défensivement, nous avons couru après le ballon pendant toute cette première mi-temps. Très peu d'occasions pour nous dans ces 30 premières minutes, mais suite à une récupération de Mateo avec un bon pressing, lance Yassin en profondeur qui vient ajuster parfaitement le gardien et qui nous permet de mener 1 à 0 à la mi-temps un peu contre le cours du jeu car nous avons frappé très peu de fois dans la cage adverse.

En deuxième mi-temps c'est un tout autre visage de l'équipe qui se met en place sur le terrain. Le groupe insiste sur la conservation de la balle afin de moins courir après le ballon. Les joueurs du FCOFI réussissent à dominer parfaitement la deuxième période, avec beaucoup de relais milieu de terrain, Adam et Mateo. Nous assistons à beaucoup plus de mouvements et d'intensité dans cette deuxième mi-temps. Un deuxième but travaillé à l'entraînement est inscrit avec l’utilisation du jeu long d'Alex pour Tolga qui centre pour Yassin. Cela nous permet d'être plus à l'aise dans la gestion de l'effort, et d'insister à nouveau sur la conservation de balle pour tenir le score. La doublette Alex/Ilies est toujours bien placée et reste impériale durant tout le match. 
C'est sur un effort d'Adam qui vient presser très haut et qui sème le trouble entre le défenseur et le gardien, qui parvient à marquer le 3ème but.
Cette victoire bien méritée suite à ce très bon match, nous la dédions à Hedi et Yannis blessés qui sont venus nous encourager. 
Toute l'équipe s'est battue pour eux et nous permet de continuer sur une bonne lancée en championnat.
Bravo à ce groupe


U13-3 : (entraîneur Noémie Carage)
Défaite à l’extérieur en championnat contre VILLARS, score 6-3

Très bonne entame de match, c’était une belle rencontre, très serrée, avec une belle équipe adverse (score 3-3 à la mi-temps)
Malheureusement, pas de remplaçant, ni de « vrai » gardien, et nous en payons les conséquences, car nous prenons 3 buts dans les 10 dernières minutes en partie due à la fatigue.
Bon match de l’ensemble des joueurs.


U12-1 : (entraineur Alexandre Assaf)
Défaite à domicile en championnat contre CELLIEU, score 4-8


U12-2 : (entraineur Julie Marichaud)
Victoire à domicile en championnat contre ONZON, score 14-3
Buteurs FCOFI : Liroy (x6), Zizou (x5), Matteo (x3)

Très bon match de la part de l’équipe avec un pressing haut, ce qui a permis de très vite marquer.
On encaisse malheureusement 3 buts.
Il faut continuer ainsi.
U11-1 : Excellence A (entraîneur Bob Ladouini)
Plateau au stade de l’Etivallières Saint-Etienne
Les rencontres se sont jouées dans un très bon état d’esprit.                                                          
* match nul 1-1 contre OLYMPIQUE ST.ETIENNE (buteur FCOFI : Stelio)
* défaite 5-1 contre ASSE (buteur FCOFI : Gebril)


U9-1 et 2 : (entraîneurs Lacène Ghadbane et Laïd)
Plateau à LA METARE
Excellente performance de nos petits U9.

Les équipes de l’ASSE, de l’ASA et ROCHE ST. GENEST se sont également déplacées pour participer à ce plateau. 


U7 : (entraîneur Jean DEMAS, adjoint Thibault)
Plateau à UNIEUX
Les 2 équipes ont réagir face à de bons adversaires. 
Une équipe a remporté 4 victoires. 
Pour l’autre équipe ce fut plus dur avec 2 nuls et 3 défaites mais l'important est respecté, un état d'esprit sans faille et une bonne image étaient les consignes de rigueur.
Publié le 07 mars à 16h00