Actualités week-end du 13 et 14 janvier 2018

Actualités week-end du 13 et 14 janvier 2018
Les séniors 1 en Coupe de la Loire

SENIORS 1 : Régional 3 Est poule E (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeants Philippe Guillot, Kader Kouidi)
Victoire à l’extérieur pour le compte du 4ème tour de la coupe de la Loire contre U.S. SUD FOREZIENNE, score 1-6
Buteurs FCOFI : Killian Loricella (2), Thibault Montellimard, Valentin Paclet, Yael Saidi, CSC
Place au prochain tour en 1/16ème de finale

U19 : Promotion Ligue Poule A (entraîneur : Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier et Nordine Soufi)
Victoire à domicile en match amical contre DAVEZIEUX, score 5-3
Buteurs FCOFI : Aristote (x2), Yacine, Moustapha, Lounes
C'est avec beaucoup d'envies que les deux équipes entament le match et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score dès la 11ème minute sur penalty. 5 minutes plus tard Sabri récupère le ballon dans notre partie de terrain, transmet à Aristote qui égalise face au gardien. Et encore 3 minutes après, Aristote sur le côté gauche nous donne l'avantage . On regagne les vestiaires sur ce score malgré les occasions de part et d'autre.
A la 50ème minute d'une superbe frappe en lucarne Yassine porte le score à 3-1 . C'est Moustapha face au gardien qui nous donne 3 buts d'avance à la 57ème minute. Suite à un relâchement Daveizieux revient deux fois au score aux 65ème et 70ème minutes .A 10 minutes de la fin Lounes clôture le score à 5-3 de la tête suite à un coup franc tiré dans la surface par Azzedine. Ce match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit arbitré par le coach Houssein .

U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy, dirigeant kader Kouidi)
Défaite à l’extérieur aux tirs au but (4-2) pour le compte du 3ème tour de la coupe de la Loire contre FOREZ DONZY FC, score 0-0 à la fin du temps réglementaire

Pour ce match de reprise, les joueurs de SOULEJMANI / TARDY se déplaçaient en terre Forezienne, contre le club de Forez en Donzy. Ce match de coupe de la Loire U18 avait tout d’un piège et il le fut. Forez en Donzy qui évolue un niveau en dessous, venait de se qualifier le tour précèdent contre OCO FRAISSES UNIEUX sur le score de 4 buts à 1.
Firminy était prévenu et malheureusement cela n’a pas suffi. Sur une surface de jeu en herbe épouvantable, à la limite du praticable, Firminy ne parvient pas à poser son jeu. Forez en Donzy pousse mais ne parvient pas à inquiéter le portier appelous. PASSEGA tentera quelques percées sur son flanc droit, mais trop isolé, il ne parviendra pas à inquiéter le gardien Forezien. Forez en Donzy bien en place pouvait même prendre l’avantage à la 30ème minute mais LAVY s’imposera dans son face à face. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0, logique face à la prestation appelouse.

En deuxième mi-temps, par un jeu direct (seule solution), les jeunes appelous maîtriseront la rencontre et par 3 occasions nettes, ARBOUHE-PASSEGA-NOHERET ne parviendront pas à tromper le portier adverse. Forez en Donzy, arc-bouté devant son but tiendra jusqu’au coup de sifflet final sans jamais abdiquer.
La séance des tirs au but sera à l’avantage des Foreziens – Firminy s’incline 4 buts à 2 (0-0). Dommage, dame coupe a opéré, et félicitations aux joueurs de DONZY qui tout au long du match n’auront jamais renoncé. Firminy sort de la coupe par la petite porte.
 
U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Victoire à l’extérieur pour le compte du 3ème tour de la coupe de la Loire contre PANISSIERE CA 2, score 2-5 
Pour son entrée en lice en coupe de la Loire les bleus du FCOFI se déplaçaient à Panissières. Malgré un terrain stabilisé et la pluie, les bleus étaient sérieux dès l’entame de match et arrivaient à la mi-temps sur un score positif de trois buts à zéro.
Malgré un sursaut d’orgueil de Panissière lors des 10 premières minutes de la deuxième mi-temps, les bleus maîtrisaient leur sujet et l’emportaient finalement sur le score de 5 buts à 0. 
Les protégés de Damien Blanchard se qualifient pour les huitièmes de finale. Il faudra continuer à afficher ce sérieux pour les prochains matchs.



Publié le 16 janvier à 10h23