Assemblée générale 2 juillet 2016

C'est devenu une tradition, le FCO Firminy Insersport organise sa traditionnelle assemblée générale sportive d'été sur le stade du Soleil. Et encore une fois la météo a été clémente avec le club.
Cette assemblée s'est déroulée en présence du Maire et Conseiller Général Marc Petit, Jean-Claude Reymond Adjoint délégué aux finances, aux ressources humaines et à l’eau, Eric Malley Conseiller Municipal délégué aux relations avec le comité des fêtes, Dino Ciniéri Député et Président d'honneur du club, ainsi qu' Odile Planchet Présidente de l'office municipale des sports de Firminy (OMS),
Pour le FCOFI, ce sont Stéphane Bouget Président, Gaby Rodriguez Vice-président et Hervé Tardy Directeur sportif qui ont animé cette assemblée.

Stéphane Bouget a ouvert la séance par un rapport moral.

Il a fait le bilan de la saison écoulée pour sa première année de présidence. Son analyse porte sur la perte des fondamentaux, de la venue au club de joueurs avec un état d'esprit ne correspondant pas au notre. C'est pourquoi la politique sportive au niveau  des seniors va changer.
La priorité sera de conserver nos joueurs issus de notre préformation et de notre section scolaire sportive.

Il sera mis en place une cellule de recrutement active qui sélectionnera les joueurs qui apporteront des qualités sportives mais aussi humaines.
Afin de repartir sur des bases saines le club a recruté Gilles Villeneuve, ancien joueur et coach du FCOFI. Il sera l'entraîneur principal du groupe seniors, et aura également la responsabilité de la catégorie U19. Gilles Villeneuve est une personne qui connaît le club et ses valeurs.

Malgré le faux pas de nos équipes seniors et U19, il y a des satisfactions concernant la section scolaire sportive, la redynamisation de nos tournois, la formation des éducateurs.
Bien sûr on se souviendra de la performance historique de nos U19 en s'inclinant de justesse en 1/32ème de finale contre Nîmes Olympique en coupe Gambardella Crédit Agricole. Les deux rencontres, victoire en 1/64ème contre Bastia et 1/32ème contre Nîmes, se sont déroulés devant une assistance record, de l'ordre de 700 personnes à chaque match.
Enfin, l'obtention du label Elite FFF (Fédération Française de Football) récompense tout le travail effectué par nos éducateurs.

Ensuite, Hervé Tardy a fait un bilan exhaustif de la saison. Ce bilan permet de mesurer l'activité intense du club.
Festivités, tournois, activité du site internet et quelques infos furent commentés par Gaby Rodriguez.
Nos invités Odile Planchet, Dino Ciniéri et Marc Petit ont pris la parole.
Tous les trois ont renouvelé l'attachement qu'ils ont pour notre club. La mairie, notre principal partenaire sera toujours derrière nous, et le maire nous a confirmé la réfection du synthétique du stade du Soleil avant la fin de l'année 2016. C'est une très bonne nouvelle pour le FCOFI.
Le bureau a été reconduit dans sa totalité à l'unanimité.
Nous nous félicitons de l'arrivée au bureau de Jean Michel SUEL dirigeant en U19 la saison qui vient de s'écouler.

Arrive le moment des récompenses commentées par Hervé Tardy.
•Joueurs les plus assidus

•Récompenses équipes
- U15 : vainqueurs coupe de la Loire en salle
- U16 : montée en Excellence U17
- Critéririum : finaliste coupe de l'Amitié – montée en 1ère série

•Rappel de parcours
- U19 : 32ème de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole
- U11 : nombreux tournois remportés

•Mise à l'honneur bénévoles
- Claude – Ghislaine – Aline – Claire – Betty – Christiane – Corinne – Fouzia – Sylviane
- René Fihlol arrivé au club en 2000 soit 15 ans dans la catégorie U7

•Joueurs départs à l'ASSE
- Chris et Alpha N'Gongar U12
- Noa et Alessio U11

Pas de questions, ce qui permis à tous de rejoindre la buvette pour le pot de l'amitié.

Bonne vacances à tous

POUR INFO
Le mercredi 29 juin 2016, à l'occasion des Récompenses Jeunes 2016 organisées par la ligue Rhône Alpes dans leur siège à Villeurbanne, nos U19 furent récompensés pour leur participation aux 1/32ème de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole.
Deux autres clubs ont été distingué pour être arrivé à ce stade de la compétition.

Publié le 18 juillet à 10h07