COMPTE-RENDU DU WEEK-END 05-06 MARS PREFORMATION

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 05-06 MARS PREFORMATION

PREFORMATION


U18 Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoints : Houari BOUNOUAR / Léa KHENNOUCI et Mohammed AKCAYIR / dirigeants Corinne DECORNES et Gilbert BOUREILLE

Défaite en championnat à l’extérieur Complexe Sportif des Cézeaux à Aubière contre AS CLERMONT ST. JACQUES sur le score de 5 - 2

Buteuse(s) FCOFI : Lucile - Cornelia



AS Clermont St Jacques  9ème avec 3 pts.

FCOFI  7ème avec 18 pts.

 Terrain : Sableux, bosselé et irrégulier.

En première période les Clermontoises ont su faire la différence sur des erreurs techniques individuelles en scorant par 3 fois. Les Appelouses par manque d’ambition, de volonté et de combativité rentrent aux vestiaire avec 3 buts de retard. 

En deuxième période grâce à un sursaut d’orgueil les joueuses du FCOFI ratent 2 buts mais encaissent 2 autres buts sur des erreurs techniques individuelles. Score final 5/2

 Mot du coach :

« Les Clermontoises étaient en plein doute, malheureusement on a fait tout ce qu’il fallait pour qu’elles soient très vite en confiance ». Elles n’ont pas démérité de la victoire.

C’est vrai que nous somme mis un handicap assez lourd en prenant 3 buts en première période par un manque de déterminations collective, un manque d’engagement, avec beaucoup d’erreurs individuelles, les mêmes qui nous avaient fait défaut lors des derniers matchs.

Nous ressentons beaucoup de déception mais tout n’est pas à jeter, les joueuses sont restés solidaires jusqu’au bout et continuons à progresser sur nos erreurs.

Il sera nécessaire de bien préparer le prochain match (nous recevons  Aurillac FC, 3ème du championnat».  


U18-M / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Hamid KAIBOUE / Sofiane SMATI 

Victoire en championnat (17ème journée) à domicile stade du Soleil contre CELLIEU JS sur le score de 4 - 2

Buteur(s) FCOFI : Yannis, Omar, Fodé, Plamédi



Match opposant le leader, l'équipe de Cellieu, à notre équipe locale de Firminy, le F.C.O.F.I.

Le match débute avec pour nos joueurs une seule intention, gagner.

En effet, par l'addition de points perdus par manque d'efficacité ou même de maladresses,  nous étions déterminés à conjurer ce mauvais sort.

Notre équipe s'y emploie, tout d'abord avec beaucoup de détermination et de générosité, ainsi qu'une solidarité de tous les instants.

Ainsi nous nous créons plusieurs occasions nettes en première période, notamment avec deux coups francs de Gaëtan qui trouve la bonne zone, mais que ce soit Yoan, Mathis, Yannis, ou même Omar, personne ne pousse le ballon au fond des filets.

Et, sur un mouvement initié par Thimoté, Yoan centre au second poteau, et Yannis marque de la tête le premier but appelou, suite à une domination accrue en première mi-temps.

Les joueurs de Cellieu, perturbés par le pressing haut des Appelous, arrivent parfois à poser leur jeu et obtiennent un penalty plus que généreux (1/1 à la mi-temps).

La seconde période débute avec des joueurs du F.C.O.F.I, déterminés et très affûtés, puisque les joueurs adverses sont littéralement pris sous les assauts des Appelous. Sur chaque ballon le duel est rude. Sur une mésentente entre John et Corentin, leur numéro 9, excellent, marque dans le but vide (1/2).

Yoan, Omar, Timoté, Gaetan, Bilal, Ilies, ou Yannis encore, toute l'équipe est conditionnée à gagner.

Ainsi, Yoan passe en revue 4 joueurs avant de donner à Omar qui voit sa frappe arrêtée de la main par un défenseur de Cellieu. Omar transforme le penalty (2/2).

Les joueurs du F.C.O.F.I sont déterminés, ils marquent un 3ème but par Fodé qui est à la conclusion d'un superbe mouvement (3/2).

Le quatrième but est signé Plamédi, entré en jeu et qui avec beaucoup de calme, malgré une grosse faute sur lui, ajuste le portier adverse (4/2).

Les joueurs Appelous peuvent être fiers de leur performance, puisqu'en moins de quinze jours, ils ont de nouveau retrouvé un peu d'efficacité, battus les leaders successifs de la poule, et se replacent dans la perspective sur les 9 matchs restants de revenir sur le podium, voire plus.


U15-1-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Damien BLANCHARD / Armin CAUSEVIC

Victoire en championnat à domicile stade du Firmament contre CEBAZAT SP sur le score de 3 - 0

Buteur(s) FCOFI : Civdin, Issac (x2)



L’entame du match est en faveur des visiteurs qui se montrent dangereux, mais avec une super parade de Loris qui nous sauve. Ensuite nous commençons à avoir la maîtrise du ballon, ce qui nous permet de nous procurer plusieurs situations dangereuses qui finiront par payer, d’abord sur penalty et ensuite sur une belle action collective. Dans la deuxième période nous démarrons mal mais nous avons su gérer sans paniquer. Physiquement et techniquement nous avons pris le dessus, nous avons étouffé l adversaire qui n’arriva plus à sortir et nous marquons le troisième but mais avec plus de précision dans le dernier geste. L’addition aurait pu être plus lourde en notre faveur. Nous avons assisté à un très beau match avec deux équipes qui essayaient de jouer au ballon.

Il faut continuer ainsi et ne pas se relâcher.

Félicitations aux joueurs. 



U15-2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Gaëtan SALAMON et Axel ROUCHOUSE 

Défaite en championnat à domicile stade du Soleil contre OC ONDAINE sur le score de 0 - 3

Buteur(s) FCOFI :


Ce week-end un match compliqué attendait nos U15 - D2 face au deuxième de la poule, l'OC ONDAINE. 

Malgré une prestation correcte, nous nous inclinons sur le score de 0 à 3. Au fil de la rencontre la différence technique et athlétique auront fait la différence..

Il ne faut rien lâcher car il reste pas mal de matchs à notre portée d'ici la fin de la saison pour entamer une remontée au classement.

Publié le 08 mars à 10h34