COMPTE-RENDU DU WEEK-END 12-13 MARS PREFORMATION

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 12-13 MARS PREFORMATION

PREFORMATION


U18 Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Houari BOUNOUAR / Léa KHENNOUCI et Mohammed AKCAYIR  / dirigeant Gilbert BOUREILLE

Défaite en championnat à domicile stade du Firmament contre AURILLAC FC sur le score de 1 - 4

Buteuse FCOFI : Cornelia



Les dimanches se suivent et se ressemblent pour les U18F du FCOFI.

Pendant les 15 première minutes les visiteuses ont donné quelques sueurs froides aux Appelouses, avec des ballons passés au-dessus de la cage et d’autres captés par Njovi, Malgré le grand nombre de balles laissées à leurs adversaires, les joueuses du FCOFI  ont réussi à se créer plusieurs occasions, sans réussir à les concrétiser, mais l'impact physique adverse se faisait sentir dans les duels avec des contres souvent décisifs, les Aurillacoises rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance (0/2).

De retour des vestiaires, la balle a changé de camp, les débats s'équilibraient un peu avec une nette progression dans la communication et dans le jeu collectif, Plus incisives les filles du FCOFI ont enchaîné les tentatives, mais c’était sans compter sur l’efficacité de la portière d’Aurillac, mais aussi sur un manque de précision dans la dernière passe et dans le dernier geste, tout le contraire des Aurillacoises qui profitaient de la moindre erreur pour scorer à nouveau (0/3).

Cornelia parvenait à se créer des occasions et concrétisa en gagnant son duel face à la gardienne de but adverse. Elle permis de redonner du souffle à ses coéquipières (1/3).

Cornelia bien lancée trouva les filets  mais le but a été refusé pour un hors-jeu imaginaire !

Un penalty fût refusé par l’arbitre sur une main non sifflée dans la surface.  

La dernière action était à mettre au compte des adversaires du jour en marquant le 4ème but (1/4).

Mot du Coach :

« Nos joueuses  n’ont pas baissé les bras, elles ont joué à fond 80 minutes, avec leurs moyen mais nous manquons cruellement d’impact dans la finition,. C’est ce qui a péché aujourd’hui.

Nous devons continuer à travailler les appels, la capacité à être plus tranchantes, surtout techniquement, mais aussi à jouer plus juste, à donner les ballons dans le bon tempo, à jouer et courir dans les bons espaces ».


U18-M / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Hamid KAIBOUE / Sofiane SMATI 

Victoire en championnat à l’extérieur stade  Jeanne d’Arc à Chazelles sur Lyon contre ANZIEUX sur le score de 1 - 4

Buteur(s) FCOFI : Yoan, Bilal, Fodé, Plamedi



Le match débute par un pressing haut des Appelous. Cela va s'avérer payant puisque l'équipe d'Anzieux dégage les ballons dans l'urgence et Firminy qui récupère ses ballons se projette vite vers l'avant et marque le premier but par Yoan suite à un lobe astucieux (0/1 à la 10ème minute).

Ensuite, même scénario, les joueurs adverses sont privés de ballon et Plamédi entré en jeu, il est servi par Yoan. Ce dernier en une touche de balle, effectue une passe lumineuse pour Fodé, seul au second poteau, qui du plat du pied marque le troisième but appelous à la 40ème minute.

Peu avant, un coup franc à 28 mètres environ du but adverse, voit Bilal, avec son pied gauche magique, placer le ballon sous la barre, avec une force telle que le portier adverse reste ko (0/3 à la mi-temps).

En seconde période Firminy va enchaîner les occasions de but, avec Rohan entré en jeu, ainsi que Jonathan qui va très vite, mais par deux et trois fois vont perdre leur duel avec le gardien adverse. On rate même un penalty. Les adversaires désorganisés se créent quelques occasions et sur l'une d'elles, John, sur une frappe adverse effectue une tête accompagnée de l'épaule. l’arbitre siffle penalty qui est transformé par Anzieux (1/3 à la 75ème).

Les occasions s’accumulent, et sur l'une d'entre elles Plamédi marque le quatrième but (1/4 à la 80ème minute).

Firminy aurait pu davantage marquer, mais la victoire est là avec un match maîtrisé de bout en bout, avec notamment de nombreuses rotations de joueurs puisque le championnat est long. Les joueurs qui n'ont eu que deux week-ends de repos, voient leur organisme commencé à fatiguer.

Le staff est heureux de l'investissement de l'ensemble du groupe (26 joueurs) qui grandit semaine après semaine, avec une assiduité qui frôle les 90 %. La générosité, la solidarité, et détermination, les poussent à se livrer totalement sous les yeux des nombreux parents qui nous accompagnent et nous soutiennent.



U15-1-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Damien BLANCHARD / Armin CAUSEVIC

Défaite en championnat à l’extérieur stade René Ferrier à Cusset  contre CUSSET S.C.A. sur le score de 2 - 0

Buteur(s) FCOFI :



Match à CUSSET sur un terrain en herbe très difficile, nos joueurs s’inclinent sur le score de 2-0. Une première mi temps où nous avons quelques bonnes situations mais on n’arrive pas à conclure et on se fait punir sur un coup franc direct.

La deuxième mi temps est dominée par nos joueurs, mais nous manquons cruellement de réussite devant la cage en touchant la barre par 2 fois, des faces à faces ratés, un penalty arrêté par le gardien adverse, plus un but refusé injustement. On encaisse le deuxième but sur une mauvaise lecture de trajectoire qui permet à l’équipe adverse de se retrouver toute seule face à notre gardien.

Nos joueurs peuvent être fiers de la deuxième mi-temps au niveau du combat, de l’état d’esprit et des phases de jeu sur un terrain compliqué.



U15-2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Gaëtan SALAMON et Axel ROUCHOUSE 

Défaite en championnat à l’extérieur stade de Sallesanges à Veauchette contre BORDS DE LOIRE FC sur le score de 3 - 0

Buteur(s) FCOFI : /

Publié le 15 mars à 11h05