COMPTE-RENDU DU WEEK-END 26-27 MARS SENIOR/U20

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 26-27 MARS SENIOR/U20

SENIORS / U20


SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B

Entraîneur / adjoint : Hervé TARDY / Nabil MATALLAH / dirigeants Philippe GUILLOT et Kader KOUIDI

Défaite  en championnat (15ème journée) à domicile stade du Firmament contre US FEURS sur le score de 1 - 5

Buteur FCOFI : Mangara



Le début de match est catastrophique pour nos appelous qui encaissent trois buts dans la première demi-heure de jeu. Après cette première période à oublier, les appelous reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions mais le match était déjà plié. Dans les dernières minutes de jeu, MANGARA réduira le score pour Firminy.

Nouvelle défaite sur le score de 5-1 face à un prétendant à la montée en N3. 



Les deux coachs, Hervé TARDY (FCOFI) et Olivier JURINE (US FEURS)



SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA

Victoire en championnat à domicile stade du Firmament contre AUZON AZERAT AC sur le score de 16 - 0

Buteuse(s) FCOFI : Aurélie CHAUDIER (x3), Marie SOLMONA (x4), Béatrice SIMMONET (x2), Ophélie BARRIER (x2), Audrey CAPDEVILA, Sophie MARTINGAY-MARTINEZ (x3), Sorenza BOURALFA 


De retour en championnat, les féminines recevaient Auzon, équipe en lutte pour le maintien en R2F. Après la qualification en coupe de la Loire, l’important était de confirmer la bonne dynamique retrouvée. Très vite, les filles se sont mises en évidence par l’intermédiaire d’Aurélie CHAUDIER qui d’une belle madgère prend à contre pied la défense adverse et ouvre le score. Par la suite, les Appelouses vont dérouler leur jeu  face à une vaillante équipe d’Auzon, et s’imposer largement 16-0 avec beaucoup de sérieux. 



U20-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY

Défaite en championnat à domicile stade du Firmament contre FC LIMONEST DARDILLY ST. DIDIER sur le score de 0 - 3

Buteur(s) FCOFI : /


Un match compliqué nous attendait face à l’un des 2 candidats à la montée en R1 avec les premières chaleurs. Notre plan de jeu était bien en place ce qui nous permet d’être dans le match malgré une forte domination adverse. Nous nous créons deux belles occasions en 1ère mi-temps sans concrétiser. La seconde période ressemble à la première mi-temps même si c’est de plus en pluscompliqué physiquement, mais nous tenons bien le score jusqu'à la 70ème minute ou l’arbitre siffle un penalty litigieux en faveur de nos adversaire. Limonest continue de pousser et malgré une belle occasion à 5 minutes de la fin non concrétisée. L’équipe adverse marque un second puis un 3ème but. Score final 3 à 0 pour Limonest.



SENIORS à 8 Fem. / District D1

Entraîneur / adjoint : Claire BRANSIET / Cécile BROUSSET

Défaite en championnat à domicile contre PERIGNEUX SAINT-MAURICE FOOT sur le score de 3 - 4

Buteuse(s) FCOFI : Danjela (x2), Jade



Vendredi soir, l'équipe à 8 recevait Périgneux Saint Maurice pour un match de championnat.

Ce match marque nos retrouvailles avec l'équipe contre laquelle notre gardienne Séverine avait subi un arrêt cardiaque.

Les supporters étaient nombreux pour voir Séverine donner le coup d'envoi fictif de la rencontre.

L'équipe à 8 peut toujours compter sur les jeunes afin de présenter une équipe et éviter un forfait.

La première mi-temps est plutôt équilibrée, avec un jeu plaisant et des occasions des deux côtés. Ce sont les appelouses qui marquent  par deux fois avec des réalisations de Danjela et Jade. Les visiteuses reviennent dans la partie peu de temps avant la pause (2-1 au retour aux vestiaires).

Le début de seconde période est à l'avantage de Périgneux qui presse et revient au score rapidement. Elles viennent même prendre l'avantage 2 minutes plus tard. Les roses ne lâchent pas et Danjela vient logiquement ramener les équipes à égalité. Dans le temps additionnel, ce sont les adversaires qui s'imposent avec un dernier but inscrit.

Score final 3-4 pour Périgneux Saint Maurice.

Bravo aux filles pour ce match plaisant à regarder.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour d'un buffet préparé par Séverine. Merci aux filles de Périgneux et aux dirigeants d'avoir été présents pour ce moment.

Les joueuses, dirigeants et proches du FCOFI remercient Séverine pour l'organisation de ce beau moment de convivialité, en espérant te retrouver le plus souvent possible aux bords des terrains.

Prochain match le samedi 9 avril contre Astrée



SENIORS 2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI / dirigeant Frédéric ASTIER 

Match nul en championnat à domicile stade du Firmament contre MONTAGNES DU MATIN sur le score de 1 - 1

Buteur(s) FCOFI : /



CRITERIUM / FOOT LOISIR


CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS

Victoire à domicile pour le compte du 1/8 de finale de la coupe de l’Amitié contre ST. PAUL EN JAREZ sur le score de 1 - 0

Buteur FCOFI : BUGNAZET



Composition : XUEREB, MATHIEU, NETO, BROUSSET (Cap.), RIFFARD, ASTE, FONTANEL, DO LAGO, LEDDA, SILTEPLAIT et VASSEUR

Remplaçants : BUGNAZET, MAATALAH et CHANAVAT

Avertissement : NEANT

Cette saison, ce groupe est régulièrement amputé d’une grande partie des joueurs à la suite de blessures ou de festivités diverses et a su rester régulier au niveau des résultats.

Une fois n’est pas coutume, le FCOFI présentait un visage newlook.

D’entrée de jeu, les appelous prenaient leurs responsabilités face à une équipe de Saint Paul décidée à jouer en contre sur de longs ballons et à exploiter les coups de pied arrêtés.

La première occasion fut visiteuse, la frappe de l’attaquant passa au ras du poteau bien gêné par la sortie de XUEREB.

Les appelous de leur côté virent 2 frappes heurter la barre transversale dont une de FONTANEL, très remuant.

A la demi-heure de jeu, le coach GIRAUDIER fit un double changement CHANAVAT – BUGNAZET, tout juste arrivé d’un long déplacement dans l’Isère et qui a su se rendre disponible pour ce match malgré la fatigue.

BUGNAZET, entré à une place inhabituelle de milieu, se mit en action amenant de l’impact dans le jeu. Le résultat ne se fit pas attendre avec un super but de la tête (1-0, 35ème minute).

Les attaquants appelous eurent plusieurs occasions d’aggraver le score mais n’y réussirent pas, soit par manque d’efficacité ou de mauvais choix.

Le très bon arbitre M. LACHI siffla la mi-temps sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, les appelous étaient prêts à défendre leur faible avantage.

Le milieu de terrain DO LAGO – FONTANEL – VASSEUR (puis ASTE) se montrant intraitable, les visiteurs s’en remettaient aux coups de pied arrêtés ou les dégagements longs de leur jeune gardien très efficace.

Mais sur ceux-ci, les 2 tours de contrôle RIFFARD – BUGNAZET rayonnaient bien épaulés par XUEREB dans les interventions aériennes.

La partie prit des airs de jeu à l’anglaise ancienne génération.

Sur ces attaques, les appelous se montrèrent brouillons et sur l’une d’elle le buteur local LEDDA, bien malheureux sur cette partie, trouva le poteau.

Le score n’évolua pas. La qualification somme toute méritée, aurait pu être sans doute plus évidente si le match avait été décalé comme demandé par les appelous.

Retour la semaine prochaine, avec 2 matchs de championnat dont la réception de l’ETRAT LA TOUR pour l’équipe de D1. La D3 quant à elle, son futur défi est d’avoir suffisamment de joueurs pour évoluer contre l’OC ONDAINE.

Publié le 29 mars à 11h49