COUPE DE LA LOIRE SENIORS

COUPE DE LA LOIRE SENIORS

SENIORS 1-M / Ligue R2 – poule C
Entraîneur / adjoint : Anthony BADEL / Farid SALMA / dirigeant Philippe GUILLOT


Pour cette affiche du 32 ième de finale de la Coupe de la Loire, nos appelous recevaient le club suburbain de St Etienne, le Côte Chaude Sportif (ligue R2 – poule D).
Le début de la rencontre est à mettre à l’actif de nos bleus qui fort d’une puissance collective, privent de ballon les joueurs stéphanois et se créent les premières occasions dès la 10 ème minute par MANGARA qui verra sa tête trouver le petit filet.
Nos bleus accentuent leur domination et ouvrent le score par MANGARA d’un joli plat du pied (15 ième ). Fort de cette ouverture du score, Firminy poursuit sa domination et COSTANZA puis ASSIF verront leurs tentatives bien stopper par le portier stéphanois. BENMAMAR, bien servi par HELLAL doublera le score d’une belle frappe croisée (21 ème ). Firminy vient de doubler le score en l’espace 5 minutes.
Les débats s’équilibrent et Côte Chaude tente de revenir au score. Les joueurs de St Etienne se verront refuser un but sur hors-jeu fort logiquement puis IYEMGUE sortira une frappe à bout portant de l’attaquant adverse. Côte Chaude insiste et parvient à porter le danger sur les coups de pied arrêtés mais la défense appelouse veille.
A la 42 ème minute, BALDI parti de son camps adressera un centre à MANGARA qui d’une tête croisée trompera pour la troisième fois le gardien adverse. Cote Chaude est sonné et BALDI encore lui auteur de cette remarquable rencontre, aggravera le score juste avant la pause d’une magnifique frappe enroulée (44 ème ).
Firminy retourne au vestiaire sur le score de 4 buts à 0.


La seconde période sera plus décousue et verra les attaques prendre le dessus sur les défenses. Les entrées de OUNISSI, THERA et VALVERDE apporteront plus de fraîcheur offensive.
CÔTE CHAUDE réduira le score à la 80 ème minute.
Par deux fois, Firminy viendra aggraver le score par ASSIF (82 ème ). OUNISSI idéalement servi par ASSIF viendra sceller le score de la rencontre 89 ème.


Grosse performance de nos bleus qui ont montré un collectif technique et tactique remarquable.
Félicitations au groupe et au staff. En route pour les 16 ème.


Publié le 12 janvier à 11h57