Houari Bou Nouar Coach U17 Promotion Ligue

Houari Bou Nouar Coach U17 Promotion Ligue
Nom, prénom : BOU NOUAR HAOUARI
Equipe : U17 Promotion Ligue
Ancienneté au club : Première saison    

Ayant réalisé un  bon début de championnat nous sommes allés à la rencontre de HAOUARI BOU NOUAR pour en apprendre plus sur lui-même et sur son équipe.

Peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur et éducateur ?
J’ai fait une courte carrière de footballeur de 17 années (cause blessure genou).
Étant passionné par ce sport, j’ai eu l’opportunité d’encadrer une équipe de moins de 18 ans au FC Prairies de Firminy, puis par manque d’expérience dans le coaching, j’ai commencé à passer mes diplômes. Je suis resté au club 15 années dont 6 années en football de compétition et 9 années en football d’animation.
J’ai travaillé sur le  cahier des charges  de la  labellisation du club que j’ai mené à terme et j’avais également la responsabilité du football d’animation.

Comment se sont passés tes débuts  au FCOFI ? 
Un très bon accueil de la part de l’ensemble du club. Je commence à prendre mes repères avec les autres éducateurs et les acteurs du club.

Pourquoi avoir rejoint le FCOFI ?  
Après avoir pris une « saison sabbatique » en 2016/2017, à la demande du club j’ai rencontré Hervé Tardy directeur sportif du FCOFI. Il m’a fait part du  projet  sportif et de leur intérêt me concernant. Cela a suffi pour me convaincre de m’investir dans l’encadrement d’une équipe de jeunes. 

Peux-tu nous parler de ton équipe ? 
Dans un premier temps je vais m’attacher à connaître et découvrir les joueurs qui sont en place, ensuite j’essaierais d’amener ma touche en toute humilité. 
Le bilan que je tire des deux matches passés est plutôt positif, le groupe a de la qualité. Il faut continuer à travailler pour poursuivre cette dynamique. 

Quels  sont tes objectifs pour la saison 2017/2018 ? 
Se maintenir le plus rapidement possible pour s’éviter une fin de saison pénible. Au-delà de cet aspect sportif, c’est évidemment de faire progresser les  jeunes.
En n’oubliant pas « on joue au football avant tout pour le plaisir ».  


Publié le 02 octobre à 10h03