Interview d'avant match - Coupe Gambardella U19

Interview d'avant match - Coupe Gambardella U19
Houssein Darouechi et Nabil Matallah, entraineurs des U19

Dimanche, les jeunes U19 d'Houssein Darouechi et Nabil Matallah recevront le GS DERVAUX pour le 5ème tour de la Coupe Gambardella. Quatre jours avant ce derby au Stade du Firmament, nous avons posé quelques questions aux éducateurs.


Dans quel état d’esprit abordez-vous ce derby pour cette Coupe Gambardella ?

« Tout d’abord, nous avons la chance d’avoir un groupe très soudé qui a envie cette année, de relever tous les challenges qui se présenteront sur notre chemin. Que ce soit en championnat ou en coupe, nos U19 sont très solidaires et toute l’équipe est très motivée à l’idée de faire un joli parcours. Nous pouvons voir beaucoup de détermination et d'implication dans les séances et les matchs. »

Un objectif dans cette compétition ? 

« L’année dernière, nous avions échoué au 5ème tour de cette même coupe. Nous souhaiterions donc atteindre le tour fédéral cette année. Nous aimerions d'abord bénéficier des maillots et dans un deuxième temps, pourquoi ne pas rêver de jouer contre un club professionnel. Mais pour l'instant, nous en sommes encore loin.»

Les bons résultats de ce début de championnat vous permettent-ils d’aborder ce match plus sereinement ?

« Ce sont malheureusement deux compétitions bien différentes. En coupe, rien n’est acquis d’avance, les équipes sont très motivées et ce match doit être pris très au sérieux. Cette équipe de DERVAUX, dans notre poule en Régional 2, nous a causé beaucoup de problèmes en championnat en ce début d'année. Ce ne sera donc pas un match facile. Il faudra donc être prêt et jouer les coups à fond. Il sera capital de bien gérer ses émotions dans ce type de rencontre et mettre en application notre système de jeu afin de garder la main mise sur le match. »


La notion de derby doit-elle apporter une motivation supplémentaire pour les joueurs ?


« Les joueurs doivent surtout rester concentrés sur nos objectifs afin de ne pas trop surjouer cette rencontre dans les têtes. Derby ou pas, l’essentiel, c’est de gagner. Je pense que ce qui doit surtout nous motiver, ce sont nos objectifs et non les adversaires ni les contextes des matchs. » 



Publié le 07 novembre à 14h12