Interview d'avant match - Coupe Gambardella U19

Interview d'avant match - Coupe Gambardella U19
Adel Losilla, capitaine des U19 répond à nos questions

Ce dimanche, nos U19 se déplaceront en terres lyonnaises à l'AS Saint-Priest pour le 6ème tour de la Coupe Gambardella. Quatre jours avant ce match décisif, nous avons posé quelques questions au capitaine Adel Losilla.


Bonjour Adel, Six matchs et toujours invaincus en championnat, peux-tu-nous nous raconter ce début de saison très positif des U19 ? 


Bonjour, cette saison nous sommes toujours invaincus oui, nous avons bien commencé le championnat pour rester à un point du leader. La saison a démarré avec de nombreux derbys puisque nous avons déjà joué contre toutes les équipes de la Loire.

Cette année, nous avons un groupe très soudé, majoritairement constitué de 2000. Nous jouons ensemble depuis de nombreuses saisons, le groupe n’a pas beaucoup changé et pour la plupart, nous connaissons le niveau Ligue. On a beaucoup progressé mentalement avec une équipe qui défend bien ensemble. Nous avons aussi un bon gardien qui nous permet d’être la meilleure défense du championnat avec 4 buts encaissés dont 3 lors du même match. Les 2001 qui jouent avec nous apportent également un plus au groupe et ils contribuent aussi à notre bon début de saison.



Que faut-il mettre comme ingrédients pour réussir dans un match de Coupe ?


Pour dimanche, l’envie du groupe restera capitale. L’équipe qui montrera le plus de volonté pour remporter le match aura davantage de chance. Il faut aussi beaucoup de réussite. Lors des tours précédents, nous nous sommes qualifiés aux tirs aux buts face à Saint-Donat et Dervaux car nous avons su croire en nos chances jusqu’aux derniers instants. Il faudra également faire abstraction de l’enjeu du match pour garder uniquement la pression positive. A nous de conserver notre motivation pour ne pas déjouer.



Un pronostic pour ce match ?


Même si nous ne partons pas favoris, un match n’est jamais joué d’avance, surtout en coupe. Le groupe est très motivé et concentré pour ce match. Nous voulons faire plus et accéder au tour fédéral. Il ne faut pas réfléchir, soit on passe, soit l’aventure s’arrête donc à nous de nous donner à 100% pour nous qualifier. Victoire 1-0 pour moi !



Publié le 22 novembre à 18h19