Interviews parents et coachs U11 / U13

Interviews parents et coachs U11 / U13

INTERVIEWS PARENTS ET COACHS U11 / U13



Pendant ce second confinement 2020, les éducateurs de l’école de foot ont tout mis en œuvre afin de garder nos jeunes footballeurs actifs, mais ils ont également mis à contribution les parents avec quelques questions.


1° / Tout d’abord comment allez-vous ? Et pouvez-vous vous présentez rapidement ? (Nom, prénom, métier et fonction au sein du FCO par exemple éducateur, dirigeant, parent de… + catégorie)


  • DAOUD (Papa U11)

Bonjour tout va très bien, merci, je me présente Daoud Berthet façadier parent de kylian joueur U11

  • ALEXIS  (éducateur U11)

Mon nom est Dupon Alexis éducateur U11, également joueur U20 au sein du FCOFI depuis maintenant 6 ans.

  • NICOLAS (Papa U12)

Bonjour nous allons bien. Je suis Mr Tardy Nicolas, ouvrier, papa de Mathéo joueur en U12

  • CAROLE ET RICHARD SALLA (parents de Lison (U12) et de Justin (U13)

Bonjour, nous avons choisi de mettre nos enfants dans la section sport du FCO Firminy pour plusieurs raisons: la qualité de l’apprentissage, la discipline inculquée et la renommée à la fois du collège Saint Firmin et du FCOFI. Et cela malgré l’organisation parfois compliquée comme nous habitons Sainte Sigolène

  • JEAN (éducateur U12)

Bien connu au sein du club, Jean Demas éducateur au FCOFI sur les catégories U12 et U9 mais aussi secrétaire sportif du club. Je travaille à Saint-Etienne Métropole. Je suis au club depuis 15 ans dont 5 ans en tant qu’éducateur. 

  • JEREMY (éducateur U13)

Baudrey Jérémy éducateur U13 au club du FCOFI. Çà va même si on ressent un petit manque de foot.



2°/ Ce second confinement a de nouveau changé nos habitudes. Comment vous adaptez vous et quelles difficultés rencontrez-vous ?

 


  • DAOUD (Papa U11)

Pour ce second confinement on essaie de s’adapter comme on peut pour continuer de faire jouer nos enfants Les difficultés sont le temps et les conditions imposées pour ceux qui n’ont pas d’extérieur pour que leur enfants puissent s’entraîner.

  • ALEXIS  (éducateur U11)

Ce second confinement est pour l’instant très bien géré par tout les éducateurs et le club . Nous nous sommes adaptés très vite à ces conditions difficiles, avec des réunions d’entraîneurs chaque semaine et des séances vidéo pour garder un lien avec les joueurs. Tout de même plusieurs problèmes ont été rencontrés, le travail avec ballon n’ai pas possible étant donné que l’appartement ou la maison n’ai pas un terrain de football, l’envie des jeunes joueurs qui diminuent au fil des semaines ce qui est comprhénsible.

  • NICOLAS (Papa U12)

On s'adapte pas trop difficilement, on continue ma femme et moi de travailler, on a la chance d'avoir une maison on peut donc quand même profiter de l'extérieur quand le temps le permet. Ce qui nous manque le plus c’est de moins voir le reste de nos familles ainsi que nos amis.

  • CAROLE ET RICHARD SALLA

L’annonce de ce deuxième confinement même s’il n’était pas au niveau du précédent du fait que l’école continuait, a été très dur pour les enfants du fait de l’arrêt du foot. Le FCOFI a mis en place des visios par zoom deux fois par semaine mais ce n’était pas la même chose pour les enfants malheureusement

  • JEAN (éducateur U12)

Nous avons du nous adapté rapidement afin de proposer un autre contenu plus ludique et garder un lien avec nos joueurs contrairement au premier confinement. Nous réalisons deux visios par semaine ce qui demande un petit peu de préparation à l’avance pour ne pas être trop rébarbatif. Cela reste quand même assez complexe car nous avons tous envie de retrouver les terrains. 

  • JEREMY (éducateur U13)

Par rapport au 1er confinement la grosse difficulté est plus familiale avec notre enfant de 2 ans, qui marche, court et fait un peu de sport. Ce 2ème confinement l’a beaucoup perturbé ce qui influe sur le reste des habitudes.



3°/ Le FCO Firminy Insersport a mis en place plusieurs actions à destination des familles. Comment les ressentez-vous ? Pensez-vous qu’il n’y en ai pas assez ou au contraire qu’il y en ai trop ? 


  • DAOUD (Papa U11)

Le FCOFI a mis en place des séances de visios pour que les coachs continuent de proposer des exercices à domicile. C’est bune très bonne chose pour les enfants. Ils continuent à maintenir une activité sportive avec des petits challenges très sympathiques, nos enfants apprécient.

  • ALEXIS  (éducateur U11)

Pour ce qui est de ma catégorie durant ce confinement nous étions deux à gérer celle-ci, Lacene et moi. Nous avons mis en place deux séances vidéos par semaine sur les horaires d’entraînement habituelles. Nous pensons que cela suffit pour que les jeunes du club puissent garder un lien avec le football et avec leurs éducateurs. Nous avons aussi mis en place plusieurs petits défis à réaliser chaque semaine en récompensant le meilleur. 

  • NICOLAS (Papa U12)

L'idée des séances en visio ainsi que les quizz sont super, cela permet de garder un lien entre les joueurs et les entraîneurs et aussi de maintenir un peu la forme,  Deux entraînements par semaine c’est suffisant même si c’est pas toujours facile d'être au rendez-vous à cause de nos professions.

  • CAROLE ET RICHARD SALLA

Nous tenons à remercier le FCOFI car il n’était pas évident de s’adapter et de mettre en place ces visios pour tenter de conserver les acquis du début de saison. Ils n’ont, je pense, pas eu le retour sur investissement car il est difficile de motiver les enfants à distance

  • JEAN (éducateur U12)

Je trouve que le club a pris la bonne décision en mettant en place des visios pour l’école de foot afin de garder un contact avec nos joueurs mais aussi pour les garder motivés. Je trouve qu’il y a assez d’exercices car ça équivaut à peu prés au nombre d’entraînements qu’ils effectuent par semaine. 

  • JEREMY (éducateur U13)

Je trouve que le club, les responsables et les éducateurs ont fait du bon travail. On a resenti beaucoup d’investissement de la part de tous et puis on a une vraie solidarité entre les coachs. Ce qui en ressort est profitable puisqu’on est tous très motivés. Le fait de proposer deux entraînements par visio est une très bonne chose,  ça permet de garder un lien pas toujours facile à faire à distance et puis ça montre aussi l’investissement des coachs et leur envie de bien travailler avec les joueurs et rassurer les parents pour la suite de la saison.



4°/ Quel est votre regard sur la suite de la saison ? 


  • DAOUD (Papa U11)

Pour la suite de la saison j’espère que les joueurs pourront continuer à pratiquer le foot, de progresser car le travail des coachs commençait à porter ses fruits. On avait une équipe soudée qui avait pris ses marques malgré quelques lacunes. Il y a un très bon groupe et coach bien sûr ðŸ˜œ et si un nouvel arrêt arrive comme l’année dernière on resterait sur une saison inachevée et devoir repartir de zéro.

  • ALEXIS (éducateur U11)

Tout d’abord nous ne savons pas quand la saison va reprendre, je l’espère au plus vite mais nous savons que la reprise va être difficile pour tout le monde. C’est pour cela que nous avons mis en place les séances durant ce confinement afin de garder une bonne condition physique et j’espère que cela plaît aux joueurs et aux familles. À bientôt sur les terrains...

  • NICOLAS (Papa U12)

On a un regard positif car nous avons des joueurs motivés, qui en veulent et qui feront de leur mieux.

  • CAROLE ET RICHARD SALLA

Au vu de l’actualité, cette saison risque d’être compliquée et il semblerait que les tournois, matchs, manifestations ne soient pas prêts à être autorisés. Mais nous restons confiants sur la progression de nos enfants car l’équipe des coachs reste motivée et continue de pousser nos enfants comme auparavant afin de leur faire acquérir de la technique. Cela se retrouvera sur les terrains la saison prochaine.

Bon courage et un remerciement spécial à Jean et Jeremy, les coachs de Justin et Lison.

  • JEAN (éducateur U12)

Pour la suite de la saison nous savons que cela va être compliqué à organiser mais le but est de remotiver les joueurs, se vider la tête et aussi à prendre du plaisir à réaliser leur passion.

  • JEREMY (éducateur U13)

La suite de la saison sera compliquée car on ne peut rien prévoir à l’avance. A nous de continuer à bien travailler, et de faire que cette situation nous permette de retrouver le plaisir du foot et pas seulement la compétition.



TARDY MATHEO U12

Publié le 15 décembre à 19h12