JOURNEES DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

JOURNEES DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Les 22 et 23 mars 2022 le FCOFI organisait l’édition 2022 de son action de lutte contre les discriminations qui s’inscrit dans le cadre des semaines de l’égalité de Saint-Etienne Métropole. 

Au programme ateliers de sensibilisation avec la présence de la LICRA (sensibilisation et de Triangle Rose le mardi, différents ateliers sportifs et découverte du monde du handicap. 

Le mardi matin, nous recevions les 140 élèves de l’école primaire du Mas sous le soleil du stade de la Barge. L’après midi, nos invités étaient 30 élèves de l’IME des 4 vents ainsi que de la classe ULIS du collège des Bruneaux.  Ils ont ainsi pu découvrir le tchoukball, l’ultimate ou encore le hockey sur gazon, le basket-ball et le football déjà bien connus de nos jeunes participants. Tous se sont également essayés au cecifoot. En binôme, un les yeux bandés et l’autre guidant par la voix devaient réaliser un parcours puis terminer par un but au son des grelots du ballon. 


Le mercredi matin était une réplique du mardi matin avec 80 licenciés de l’école de foot du club. Puis l’après midi était réservée aux licenciés U12 / U13 pour une intervention de Colosse aux pieds d’argile sur les dangers d’agressions sexuelles en milieu sportif. Nos licenciés ont également bénéficier de la présence du bus de l’égalité et d’une intervention autour du code de la route, des comportements dans les transports en commun.


Cette édition a pu se dérouler sans accroc notamment grâce aux présences de Florence et Lucille, respectivement de la Licra et de Triangle Rose, du bus de l’égalité, Colosse aux pieds d’argile, Radio Ondaine, la municipalité de Firminy et Saint-Etienne Métropole.

Nous remercions également tous les bénévoles, encadrants, volontaires en service civique pour avoir participé à ces 2 journées.


On se donne RDV l’année prochaine pour une nouvelle édition.



- Plus de photos dans l'album "LCD 2022 03"

Publié le 30 mars à 10h01