Le FCOFI tient le rythme scolaire

Le FCOFI tient le rythme scolaire
Engagé aux cotés de la Municipalité de Firminy et des écoles primaires publiques de la ville dans la réforme sur les rythmes scolaires, après un long parcours de concertation qui a été entrepris afin de permettre de répondre au mieux au rythme de l'enfant, le F.C.O.F.I tient ses engagements et son rythme d'activité.

Les horaires et le contenu de cette réforme ont été choisis à l'issue de nombreuses réunions. Les temps d’activités périscolaires sont proposés le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 15 h 45 à 17 h après l’école. Ce temps est gratuit et non obligatoire.

Pour le second cycle 2 du 24/11/14 au 06/02/15, le club a organisé et encadré 135 interventions, au cours desquelles les enfants ont pu découvrir : le football mixte, les jeux collectifs, les jeux d'opposition, le Handball, les jeux de société et les jeux sportifs.

En matière d'encadrement se sont dix salariés: Hervé Tardy,Thomas Rascle, Astrid Lagrevol, , Ahamed Lahamar, Houssein Ali- Halidi, Zachary EZ Zahouany, Coralie Benagoune, Cyril Chaupitre, Anthony Bouyrie, Saïd Mchareck et un bénévole Naïm Grine, qui ont été mis à disposition de la Ville de Firminy par notre association, sur ce projet. 


Publié le 11 février à 10h19