Le Foot-Loisirs remporte sa 3ème coupe de l’amitié consécutive

Le Foot-Loisirs remporte sa 3ème coupe de l’amitié consécutive

Nos appelous disputaient leur quatrième finale de suite de Coupe de l’amitié ce week-end. Ils avaient rendez-vous à l’Étrat contre les TRAMINOTS. Avant le match, le groupe s’est retrouvé pour partager un repas préparé par notre partenaire, le restaurant traiteur l’Art Home à Unieux.


Les hommes de Laurent Giraudier l’ont emporté sur un score de 1 but à 0.
Buteur FCOFI :  NETO


Composition : VALLAT, IBBARI, MAROTTA (cap), BROUSSET, THIOUNE, NOHARET, PLACHESI, EL ARROUD, BENOIT, BAYLE, NETO.
Remplaçants :  ROMANI, SERPOLET, DEFOURS et ATALLA



Pour ce 8 juin, après une saison très longue, le FCOFI retrouvait les TRAMINOTS pour un remake de la finale de la Coupe de l’Amitié de l’an passé.
Le grand terrain synthétique de l’Etrat et une chaleur suffocante annonçaient un match difficile pour les corps et les têtes.
La première période fut stérile en occasion des 2 côtés où les milieux de terrain et les défenseurs prenaient l’ascendant sur les attaques, le FCOFI tentait de créer du jeu et les TRAMINOTS s’en remettaient uniquement à leurs jeunes joueurs des années 90 pour contrer avec des ballons en profondeur.
A noter l’avertissement pris par NOHARET pour une accumulation de petites fautes qui aura son importance pour la suite de la rencontre.
La seconde période démarra sur d’autres intentions, les appelous ayant décidés de passer à la vitesse supérieure car ils avaient pris la mesure de leurs adversaires lors des 45 premières minutes.
Après quelques occasions mal négociées, à la 55ème minutes sur une relance de la défense, MAROTTA hérita d’un ballon à l’entrée et plaça une frappe puissante qui obligea le portier adversaire à relâcher le ballon dans les pieds de NETO qui ouvrit le score. Il fut récompensé de sa débauche d’énergie de la première période.
Il s’en suivit deux autres occasions par BAYLE et NOHARET où le FCOFI manqua le break.
Malheureusement, sur une sortie du portier adversaire, NOHARET percuta celui-ci et l’arbitre jugea la faute assez sévère pour le sanctionner d’un second avertissement, synonyme d’exclusion. Le FCOFI devrait donc finit les 25 dernières minutes de la rencontre à 10.
Après une réorganisation, les appelous firent montre d’un sang-froid et d’une abnégation pour gérer la fin de la partie, en laissant aucune faille aux TRAMINOTS où ils auraient pu s’engager.
L’expérience et la qualité des défenseurs appelous est connue et permit de gagner cette troisième Coupe de l’Amitié consécutive.
S’en suivit des scènes de liesse sur le terrain lors de la remise de la Coupe et dans les vestiaires.
Ce match fut une belle vitrine et une belle publicité pour le foot loisir, tant au niveau footballistique que celui de l’état d’esprit pratiqués par les deux équipes.
Bravo aux joueurs pour ce second doublé Coupe-Championnat !


https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/62355870_2232792420090827_3900102317931757568_n.png?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=3ae2354971e423c8e6713a0c269a9782&oe=5D86CC77



’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, personne


’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes



’image contient peut-être : 3 personnes, dont Laurent Giraudier, personn



Publié le 11 juin à 11h22