Le match du week-end – Samedi 28 Avril 2018

Le match du week-end – Samedi 28 Avril 2018
CHAMPIONNAT PROMOTION DE LIGUE U15 (entraîneurs : Damien Blanchard, Nordine Soufi)

FCO FIRMINY INSERSPORT – MANIVAL ST ISMIER

AVANT-MATCH

C’est samedi après-midi, au Stade du Soleil, que les joueurs de DAMIEN BLANCHARD et ceux de MANIVAL ST ISMIER se retrouvaient pour cette affiche cruciale dans la lutte pour le maintien dans cette poule de Ligue. 3 points devant au classement, les joueurs de MANIVAL avaient à cœur de prendre leur revanche suite à la défaite contre nos bleus, 0-3 au match aller. Coté appelou, un seul mot d’ordre : la victoire ! En effet, le gagnant de ce match se verra faire un grand pas vers le maintien.




RESUMÉ DU MATCH

Dans ce début match, ce sont les oranges de MANIVAL qui allaient mieux démarrer le match. La première situation était pour les visiteurs. En effet, sur la gauche, l’attaquant adverse vît sa frappe fuir le cadre. Dans les minutes qui suivirent, suite à une passe en retrait mal appuyée pour notre portier NAIM, l’attaquant plaça un lob pour battre notre gardien. Ainsi, les oranges ouvrirent le score dans ce match. 1-0 (5’). 

Révoltés par ce but offert aux visiteurs, nos joueurs n’abdiquaient pas. Les appelous mettent le pied sur le ballon et gardent la volonté de construire des attaques placées. Les rouges vont être récompensés, Walid s’en va fixer plein axe avant de décaler ILIES qui frappe au 20m, c’est le poteau qui renvoya le ballon dans les pieds de KILIAN qui s’appliqua pour égaliser. 1-1 (10’).

Nos bleus, revenus au score, se firent une grosse frayeur lorsque le numéro 9 de MANIVAL, qui semblait hors-jeu, s’en alla seul défier NAIM, mais notre portier réalisa un arrêt de grande classe pour remporter son face à face. (11’)

Nos rouges allaient réagir, ILIES, servi en retrait frappa sans réelle conviction hors du cadre. (20’)

Trois minutes plus tard, le capitaine ETIENNE lança ILIES en profondeur qui se fît faucher par le gardien adverse, l’arbitre indiqua le point de pénalty. ILIES se chargea lui-même de la transformer. 2-1 (23’)

En prenant les devants, nos rouges avaient fait le plus dur dans ce match. Mais ils ne s’en contentaient pas. En effet, nos milieux de terrain YANN et JORDAN très mobiles, remportèrent de nombreux duels. 

Sur un débordement de MEHDI, entré en jeu suite à la blessure à la cheville du petit WALID, centra pour REMY dont la reprise de volée ne trouva pas le cadre. (26’)

Sur un nouveau débordement de MEHDI, très bon depuis son entrée en jeu, centra en retrait pour ILIES, qui ajusta une nouvelle fois le gardien pour faire le break. 3-1 (35’)

Nos joueurs semblaient cet après-midi bien supérieurs à l’équipe de MANIVAL et c’est logiquement, que les joueurs de DAMIEN BLANCHARD regagnèrent le vestiaire avec une avance de deux buts au tableau d’affichage. 

De retour des vestiaires, nos appelous démarrèrent le second acte avec d’aussi bonnes intentions. Dès l’entame, YANN, percuta pleine axe et envoya une lourde frappe qui frôla la lucarne gauche du portier adverse. (42’).

ILIES, très en vue ce samedi, se procura une nouvelle occasion durant la minute qui suivît (43’)

Très solidaires et concernés, nos bleus dominèrent nettement la partie et montrèrent une réelle volonté de remporter ce match.

Le groupe de DAMIEN aggrava le score sur une nouvelle percée d’ILIES qui distribua un amour de ballon en profondeur pour REMY, qui, lucide, trompa le gardien. 4-1 (55’)

La fin de match fût hachée avec de nombreux duels dans l’entre jeu mais globalement, ce sont nos rouges qui en sortirent vainqueurs.

Jusqu’au coup de sifflet final, nos locaux vont enchaîner les courses et efforts pour préserver le score.

L’arbitre donna le coup de sifflet final et nos jeunes laissèrent exploser leur joie, pour un match crucial mais parfaitement maîtrisé. DAMIEN BLANCHARD et son groupe font ainsi, un grand pas vers le maintien.

Prochain rendez-vous pour nos U15 : un déplacement à L’ETRAT LA TOUR dimanche 6 Mai à 13H00.
 
RESULTAT



REACTION DU COACH

DAMIEN BLANCHARD : «Dans un match ultra important dans la course au maintien, on recevait MANIVAL. Malgré un bon début de match, on fait une erreur défensive qui leur permet de marquer le premier but. On a maîtrisé ensuite la première mi-temps en marquant par trois fois, avant de sceller la victoire en marquant une quatrième fois en seconde période. Les joueurs ont été solides et la victoire est méritée. A nous de continuer dans cette voie pour atteindre l’objectif. » 
Publié le 03 mai à 09h47