Les équipes du FCOFI marquent le pas

Les équipes du FCOFI marquent le pas
Les U19 remportent le derby contre Dervaux
Seniors DHR: Match nul 0 à 0 contre le FC  Veyle Saône. L'équipe d'Anthony Vallet aura tout tenté pour marquer ce but qui aurait pu ramener des points précieux dans la course au maintien, sans réussite. Les appelous aurait pu perdre le match sur la fin sans une intervention "à la mort" de Saher Thioune, qui sur le coup quittera ses partenaires sur une civière. L'équipe ne perd plus il faut continuer à y croire et prendre des points. 

Seniors Excellence: Défaite 3 à 1 contre Loire Nord.
Une première mi-temps ou les appelous sont passés à travers,  pas assez présent dans les duels avec une position trop basse sur le terrain. Malgré deux bonnes occasions. Score 1 à 0 à la mi-temps. En seconde période, les bleus prennent un but d'entrée sur un corner. Rapide réaction du FCOFI qui joue un tout autre football en mettant une grosse pression sur Loire Nord. Malchance l'équipe frappe 2 fois la barre.....et sur un contre elle on prends un 3ème but à 20 minutes de la fin (3 à 0). Enfin les efforts seront récompensés par un but de Steve Feriol. Les appelous quittent le stade avec les regrets d'être passé à coté de leur première mi-temps.

Foot Loisir : Victoire 4 à 1 contre les Portuguais de Saint-Etienne. Buts de Gerald Defours, doublé de Gregory Soler et Alain Suc. 
A noter l'exclusion d'Ogun Herek et les blessures de Laurent Giraudier et Nicolas Viricel qui sont de mauvaises nouvelles pour le match de coupe de l'amitié de la semaine prochaine contre l'Etrat.

Féminines Excellence à 8: Match contre Saint Maurice en Gourgois, perdu 5 à 3
Match difficile face à une équipe techniquement et tactiquement supérieure, l'absence de Nawress, Apoline et Oceane a été difficile à combler. St Maurice ouvre la marque sur une erreur de relance ( 1 à 0)
Les occasions se font rares pour le FCOFI jusqu'à ce coup de folie de la part de notre gardienne qui sur un raid solitaire et suite à un un-deux avec Laëtitia wibai réussie à réduire le score (1 à 1) avant la mi temps. Malgré une gros match défensif de la part des appelouses, l'absence de mouvement et d efforts collectifs n'ont pas été suffisant pour combler la différence de niveau avec l'adversaire du jour.

U19 Excellence : Victoire des U19 dans le derby contre Dervaux.
Dans ce match chez le voisin Derviste, le FCOFI ouvrait rapidement le score par Yael Saïdi (0 à 1, 2 éme)
Dervaux égalisait à la 14è minute sur un coup de pied arrêté et une glissade, du portier appelou.
Jean Demas redonnait l'avantage au FCOFI d'une tête rageuse (1 à 2 à la 25 ème).
En seconde période, Quentin Bonans permettait aux bleus de faire le break sur une reprise de la tête (1 à 3, 59 ème), puis Hugo Di Piazza, par deux fois soignait le goal average (sur pénalty à la 67 ème et de la tête à la 77 ème)
Le match se terminait  sur le score sans appel de 1 à 5.
Info de dernière minute : Suite au forfait général de Veauche, le classement s'en trouve légèrement modifié.


U17 Promotion Ligue : Match nul à Mizérieux Trévoux
Bonne entame de rencontre et ouverture du score par Habib  Koné suite à une frappe croisée du gauche ( 0 à 1). Ce but aura pour effet de réveiller les adversaires qui auront une multitude d'occasions. Score à la mi-temps 0 à 1.
En seconde période Mizérieux Trévoux concrétise enfin ses occasions sur coup de pied arrêté 1 à 1. Les appelous reviennent dans la rencontre et se procurent à nouveau des occasions, la dernière après une percée d'Habib aurait pu être décisive. Deux points de pris avant la réception de Veauche la semaine prochaine.

U17 excellence: Lourde défaite 11 à 0 contre le CO Saint-Chamond leader de la poule excellence. Il va falloir réagir dès ce week-end.

U15 Promotion de ligue: Victoire 3 à 0 contre Manival. 
Le match a bien mal démarré avec une grave blessure d'un joueur de Manival qui à été évacué du terrain par les pompiers. 
Les appelous mènent 1 à 0 à la mi-temps avec un but de Thomas Noharet. En 2ème mi-temps, Lucas Redon suite à une magnifique remontée du terrain d'Emeric Theillere puis Alain Mazamba sur penalty portent le score à 3 à 0. Félicitation aux jeunes pour cette belle victoire, mais le spectacle ne fut pas que sur le terrain ! il est navrant qu'en tribune il y ai eu des comportements inadmissibles de parents qui nuisent à l'image du FCO Firminy-Insersport.

U15 Excellence : Victoire des appelous 8 à 3 dans un match capital pour le maintien.
Les U15 excellence recevaient le club de Saint-Joseph. C'est avec une réelle  envie et une forte motivation que les joueurs d' Hervé Tardy entraient dans le match et se procuraient dans les cinq premières minutes trois énormes occasions de but. Avec une emprise totale sur la rencontre, c'est fort logiquement que les appelous ouvraient la marque par une frappe lointaine au sol de Salah .Coup sur coup en 10 minutes Salah et Bououden inscrivaient le 2ème et 3ème but avant que Ait Mansour et Salah n'aggravent le score (inscrivaient ainsi un triplé) Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Saint-Joseph réduisait l'écart  (5 à 1).
Au retour des vestiaires  l'intensité du match baissait  et fort logiquement Saint-Joseph sur deux contres réduisait  la marque et revenait au score (5 à 3) . Finalement le FCOFI reprenait le jeu à son compte par Bououden auteur d'un doublé. Ait Mansour et Sbaa enfonçaient le clou. Excellente opération en vue de la course au maintien, les deux prochains matchs seront capitaux pour la fin de saison.  


U15 second niveau: Victoire 5 à 3 conte Saint-Just-Saint-Rambert, buteurs: Sofiane Djeraba (2) et Yacine Djeraba (3). L'équipe de Saïd s'empare de la première place au classement. Bravo à cette équipe pour l’excellent état d'esprit qu'elle affiche.
 
U13 Excellence: Match nul 3 à 3 contre Savigneux Montbrison.
Les bleus ouvrent le score au bout de 2 minutes par Bruka Endrit. Avantage de courte durée car à la mi-temps les appelous étaient menés 3 à 1. Sans relâcher leurs efforts et en y croyant jusqu'au bout les protégés de Cyril Chaupitre reviennent au score 3 à 3 dans les dernières minutes grâce à trois buts de Bruka Endrit.

U12-1: Rencontre contre Ricamarie Croix de l'Orme : victoire 4 à 2. Buteurs : Jordan, Bekir (2) et Sabri.

U11-1 Excellence : Pas de résultats

U10-1 : Plateau à Buffard à Unieux. match nul 0 à 0 contre OC Ondaine, défaite 3 à 0 contre Se Portuguais.

U9-1 et 2 : Plateau organisé par le  FCOFI:  victoire 3 à 1 contre Ondaine 2, nul 2 à 2 contre Ondaine 1 et victoire 5 à 2 contre La Metare.
    
U8- 1  Plateau organisé par le FCOFI : Victoire 3 à 1 contre jeunesse foot.

U8- 2 : Plateau, résultats 2 nuls et 1 défaite.

U7 : Pas de plateau
Publié le 20 mars à 09h42