Parcours footballistique d'un Appelou : Anthony LOSILLA, l'exile Allemand.

Parcours footballistique d'un Appelou : Anthony LOSILLA, l'exile Allemand.
Anthony LOSILLA est né à FIRMINY en 1986. Il a commencé à taper dans un ballon à PONT SALOMON (43) puis a rejoint le FCO FIRMINY-INSERSPORT

En 1994 il rejoint l'ASSE. Avant de quitter l'ASSE, il a passé une année au FCOFI dans le cadre de sa formation au Brevet d'état 1er degré en compagnie de Jessy MOULIN (2ème gardien de l'ASSE) et d'Alexandre BARTHE évoluant actuellement au GRASSHOPPER ZURICH.
Son cousin Adel LOSILLA évolue actuellement en U16 au FCOFI.

A la fin de sa formation en juin 2006 (CFA), il rejoint l'AS CANNES club de National. Il y reste deux saisons, avant de rejoindre en 2008 le PARIS FC, toujours en National. Auteur de deux bonnes saisons, il rejoint à l'été 2010, le STADE LAVALLOIS en Ligue 2. Il y effectue deux nouvelles bonnes saisons au cours desquelles il s'affirme comme un leader technique du milieu de terrain.
Après deux nouvelles bonnes saisons, certains clubs de l'élite s'intéressent fortement à lui. On y trouve notamment le VALENCIENNES FOOTBALL CLUB et l'OGC NICE.

Anthony Losilla rejoint finalement en 2012 l'ALLEMAGNE et le SG DYNAMO DRESDE, club de 2ème division allemande, ou il reste jusqu'en été 2014 pour rejoindre le VFL BOCHUM autre club de 2ème division allemande. 

Il se dit heureux de pratiquer un football plus offensif, avec un contexte d'engouement populaire très important. Capitaine du VFL BOCHUM, il vient récemment de prolonger son contrat.

Le 10 février 2016, il va jouer avec son équipe les 1/4 de finale de la coupe d'Allemagne contre le BAYERN DE MUNICH.
Publié le 05 février à 14h59