Pour le 2ème tour de la coupe de France le FCOFI se qualifie dans la douleur

Pour le 2ème tour de la coupe de France le FCOFI se qualifie dans la douleur
Firminy se qualifie pour le troisième tour de la coupe de France au terme d'un match fou que seule la coupe de France peut réserver.
Les coéquipiers de Johan  ROCHETTE se rendaient sur le terrain de Genilac pour affronter l'équipe de Cellieu (niveau D2, ex Promotion d’Excellence), qui ne pouvait jouer sur leur stade des roches pour cause de réfection. 
La première mi-temps verra une nette domination appelouse qui se concrétisera par un but de MOULOUKOU (30ème), idéalement servi par MALEK.
À multiples reprises, Mouloukou 8ème minute, Malek 12ème minute et Camara 35ème minute buteront sur le portier local. Les offensives s'enchaînent dans un jeu court et plaisant mais la finition manque à concrétiser cette belle 1ère mi-temps. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but à zéro.
À la reprise de la seconde période, Cellieu poussera sans réellement être dangereux pour inquiéter Johanny.  Le match baisse en intensité de part et d'autres et Cellieu dans le dernier quart d’heure se jette à l'assaut de la cage appelouse de manière aléatoire. Firminy en profite et MONTELIMAR 80ème et 89ème, Malek 82ème et Camara 84ème loupent coup sur coup leur face à face. Le match semble être acquis lorsque à la 90ème minute sur un contre Cellieu, sur leur seule frappe cadrée de la rencontre, trompe la vigilance de JOHANNY et envoie les appelous aux prolongations. 
C’est frustrant au vu du nombre d'occasions loupées dans le dernier quart d'heure. C’est le charme de la coupe et malheureusement Firminy se retrouve aux prolongations. Celle-ci ne donneront rien et Firminy s’impose aux tirs au but et gagne sur le score de 4 buts à 1. (THIOUNE-MOULOUKOU-VIERA - CAMARA) et accède ainsi au troisième tour de la coupe de France.

Firminy s'est fait peur et ne peut s’en prendre qu’à lui même au vu du nombre d’occasions gâchées. 
Félicitations à l'équipe locale qui n'a jamais abdiqué et a poussé notre équipe dans ses derniers retranchements. La magie de la coupe n'aura pas opérer cette fois-ci. 

Publié le 28 août à 15h20