Stage de cohésion U15 Promotion de Ligue

Stage de cohésion U15 Promotion de Ligue
Le mardi et mercredi 17 et 18 Avril 2018, les joueurs U15 de Damien BLANCHARD et de Nordine SOUFI se sont réunis lors d’un mini-stage sur deux journées pour renforcer leur cohésion et esprit d’équipe.

C’est au camping municipal Gîte d’Etape de Saint-Genest-Malifaux, proche du barrage, que nos joueurs avaient rendez-vous pour ce stage.
En début d’après-midi et une fois arrivés sur les lieux, nos jeunes devaient monter et installer leur toile de tente. Les joueurs ont donc pu s’entraider pour terminer le plus rapidement possible.

Ensuite, le groupe a été divisé en deux équipes au hasard. Au programme : Parcours de Run & Bike. Les deux équipes étaient composées de 8 joueurs et de deux éducateurs. Chacune disposait de seulement 4 VTT. L’objectif : Suivre les indications d’un plan pour retrouver 3 balises et ainsi devancer l’équipe adverse au point d’arrivée.

C’est sous un beau soleil que les deux équipes ont parcouru les sentiers autour du barrage, à vélo et en footing.
Solidaires et compétiteurs, les joueurs ont su s’entraider entre coéquipier pour avancer le plus rapidement possible en course ou en vélo.
Après plus d’une heure et demie d’effort et de réflexion dans un cadre magnifique, c’est le groupe d’ETIENNE, encadré par Nordine SOUFI qui termine en premier. Le groupe de Damien BLANCHARD termine second après un sprint final décisif.


Ainsi, l’ensemble du groupe a pu prendre une douche bien méritée, avant de rejoindre le stade pour partager un moment convivial autour d’un barbecue.

Le Président Stéphane BOUGET et notre vice-président Gaby RODRIGUEZ ont rejoint les joueurs pour l’occasion. L’équipe a donc pu se réunir et manger quelques grillades au bord du terrain.


Pour terminer la soirée, DAMIEN a rassemblé son groupe pour une séance vidéo en présentant des séquences du dernier match de Coupe de la Loire remporté face à l’Etrat la Tour. Très attentif, les joueurs ont pu apprécier les paroles et encouragements du président du club, exprimant tout son soutien à l’équipe pour cette fin de saison.


Après cette fin de soirée video, les joueurs appelous ont regagné leur tente et sont allés se coucher.
Le lendemain matin, après un petit déjeuner en commun, l’ensemble du groupe a effectué 
Une séance d’entraînement intensive sur le terrain du village.
C’est fatigué que le groupe a regagné Firminy, conscient que le maintien ne pourra s’acquérir, uniquement en conservant cette belle cohésion.

Prochain rendez-vous : Le samedi 28 Avril, avec la réception de MANIVAL ST ISMIER au Stade du Soleil à 14H00, qui s’annonce déjà comme capital, dans la course au maintien.
Publié le 26 avril à 10h08