ACTUALITES / 7 et 8 mai 2022

ACTUALITES / 7 et 8 mai 2022


SENIORS / U20


SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B

Entraîneurs / adjoints : Hervé TARDY / Anthony BADEL / Alex PICHON et Rody MOUNTARO / dirigeants Philippe GUILLOT et Kader KOUIDI

Victoire en championnatà domicile stade du Firmament contre MISERIEUX TREVOUX AS sur le score de 2 - 1

Buteur(s) FCOFI : Corentin GARNIER et Alahassane CAMARA


Firminy renoue avec le succès et met fin à sa série noire.

Même si Misérieux Trévoux milieu de tableau a assuré son maintien, ils ne sont pas venus pour faire de la figuration. Au contraire ils ont joué le match à fond et désireux de remporter une victoire à l’extérieur contre le dernier de la poule.  Oui mais voilà Firminy n’a jamais baissé les bras même si leur sort est presque compromis. 

A la fin du temps réglementaire et d’un temps additionnel plus long que prévu, le banc appelou peut laisser exploser sa joie au coup de sifflet final pour fêter la première victoire en R1 depuis le 6 novembre 2021 (13 matchs sans succès).


Les deux buteurs appelous :

Corentin GARNIER 

Alahassane CAMARA



SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA

Victoire en championnat à l’extérieur stade Jean Lavigne à Mauriac contre ALLY MAURIAC sur le score de 1 - 3

Buteuse(s) FCOFI : Eva BOUREILLE, Sophie MARTINGAY, Marie SOLMONA 


Après deux revers successifs en championnat, il était important pour les seniors féminines de se relever et réagir. Ce déplacement dans le Cantal s’annonçait donc délicat et plein d’enjeux pour le groupe dont la fin de saison reste haletante et éprouvante avec encore une demie-finale de coupe de la Loire et un dernier match de championnat à St-Flour (2ème du championnat). 

Le début de match est équilibré, mais dans le premier quart d’heure les Appelouses vont réussir à faire la différence sur une belle action collective conclue magnifiquement par Eva BOUREILLE. La domination est importante dans ce premier acte, mais freinées par le bloc adverse et les conditions de jeu assez lourdes, le FCOFI fait le break seulement en fin de 1ère Mi-temps (0-2). 

Au retour des vestiaires, l’efficacité pêche de nouveau pour le FCOFI qui voit Ally-Mauriac revenir dans la partie (1-2), avant de définitivement se mettre à l’abri en fin de match (1-3). 

Sans y mettre la manière, les visiteuses repartent avec la victoire. En espérant que ce petit élan retrouvé permette à l’équipe de bien finir la saison. 


U20-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY

Match nul en championnat à l’extérieur stade Irénée Laurent à Veauche contre E.S. VEAUCHE sur le score de 3 - 3

Buteur(s) FCOFI : /


Pour ce match l’objectif était de gagner afin de prendre la 4ème place. Cela démarrait très mal puisque au bout de 17 secondes nous prenions un but sur une erreur individuelle. Puis nous arrivons à nous rapprocher des buts sans pour autant concrétiser. La mi-temps se termine sur le score de 1 à 0 pour nos adversaires dans un match où la profondeur est priorité des 2 côtés .

La seconde période recommence comme la première c’est à dire qu’au bout de 5 minutes par une faute inutile dans la surface donc penalty pour l’adversaire (2 à 0). Au pied du mur on est obligé de faire mieux et plus. Ce qui arrive sur un bel effort, on récupère le ballon dans la surface adverse centre en retrait et but. Sur l’engagement nous mettons un très gros pressing et récupérons le ballon haut sur un exploit individuel nous égalisons dans la foulée. Quelque temps plus tard nous marquons même un troisième but après une domination nette de notre part. La victoire semblait  nous sourire jusqu’à la 94ème minute, à 10 secondes près sur une erreur encore individuelle, une perte de ballon dans notre camp qui permet à nos adversaires d’égaliser. C’est frustrant d’autant que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre tout de suite derrière.

Le match nul est plutôt logique dans l’ensemble. Il faut admettre qu’on doit encore beaucoup travailler afin d’éviter ces erreurs individuelles.


SENIORS 2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI / Frédéric ASTIER

Défaite en championnat à l’extérieur stade municipal à Boisset Lès Montrond contre BOISSET CHALAIN sur le score de 2 - 0

Buteur(s) FCOFI : /



PREFORMATION


U18 Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Houari BOUNOUAR / Léa KHENNOUCI et Mohammed AKCAYIR 

Défaite en championnat à l’extérieur stade Saint Exupéry à Villefranche contre FC VILLEFRANCHE BEAU sur le score de 5 - 0

Buteuse(s) FCOFI : /



 FC VILLEFRANCHE BEAU : 3ème du championnat avec 31 pts.

FCOFI : 7 ème du championnat avec 17 pts.

 - première mi-temps : 2/0

- deuxième mi-temps : 3/0

 Cruelle défaite !

Avec une équipe diminuée, 12 joueuses présentes dont 2 joueuses blessées, les  Appelouses ont  fait  douter l’adversaire et même dominaient, mais l’absence d’attaquante (convoqué en seniors) a cruellement fait défaut pour remporter la victoire. En cours de match 3 autres joueuses se blessent.

Les Caladoises sur nos erreurs techniques et d’appréciation, et en supériorité numérique ont marqué par 5 fois.

Mots du coach :

Malgré la défaite soulignons les efforts soutenus de nos joueuses qui n’ont pas été récompensées par leurs combativité tout au long du match. Un grand bravo pour leur état d’esprit qui ont fait honneur aux  couleurs du club (Faire valoir un état d’esprit).

Félicitations au groupe qui s’est bien battu jusqu’au bout.


U18-M / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Hamid KAIBOUE / Sofiane SMATI 

Défaite en championnat (23ème journée) à l’extérieur stade Roger Rocher Saint-Etienne contre OLYMPIQUE ST. ETIENNE sur le score de 3 - 0

Buteur(s) FCOFI: /


Nous nous sommes déplacés chez le deuxième de la poule.

Ce fût un match assez équilibré en première période avec un premier but marqué dans le premier quart d’heure par L’OSE .

Firminy se repositionne et fait échec aux assauts de l’équipe locale et repart en attaque avec trois à quatre situations dangereuses pour les appelous .

En effet, Fode rate l’égalisation après un superbe centre de Omar. Fode ne plaçe pas son ballon , le gardien détourne la frappe.

Après un déboulé de Omar et Plamedi, le  dernier défenseur fait faute juste avant la surface et les appelous ne concrétisent pas. Juste avant la mi-temps, le portier appelou se fait lober sur un coup franc de côté,  et derrière l’attaquant adverse met la tête pour le second but. (2/0 à la mi-temps).

En seconde période Firminy se crée quelques occasions mais l’OSE sur un centre,  l’ailier se jette et du bout du pied,  marque le troisième but (3/0).

Firminy réduit à 10 après une expulsion joue généreusement mais ne peut pas réduire le score.

Dommage avec cette première période où l’OSE était malmené, mais Firminy ne marquant  pas n’a pu davantage les faire douter.


U15-1-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Damien BLANCHARD / Armin CAUSEVIC

Victoire en championnat à l’extérieur stade de Champ DAILLANT à Yzeure contre MOULIN YZEURE FOOT sur le score de 2 - 3

Buteur(s) FCOFI : Issak (x2), Maxence


Cette affiche de haut tableau a tenu toutes ses promesses. Malgré une forte domination dans le jeu avec plusieurs situations intéressantes de notre part, nous nous faisons prendre dans la profondeur ce qui permet à Moulin Yzeure de prendre l’avantage.

Au retour des vestiaires, nous encaissons un second but suite à une mauvaise lecture du jeu. Mais nos joueurs ne lâchent rien, en continuant à produire du jeu et à prendre le dessus physiquement sur notre adversaire. Issak réduisait la marque après un super dribble et une belle finition bien lancé par Mehdi. Quelques instant plus tard après une récupération haute, Sami lance parfaitement Issak pour s’offrir un doublé. Preuve que cette équipe a progressé dans beaucoup de domaines, dans le jeu ainsi que le mental. Nous allons arracher la victoire dans le temps additionnel sur un exploit individuel de Maxence en repiquant dans l’axe pour finir sur une belle frappe en pleine force.

Bravo à nos joueurs pour cette formidable remontée qui nous permet de garder la deuxième place et merci a Moulin qui est une très belle équipe et l’accueil reçu de leur part. 


U15-2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Gaëtan SALAMON et Axel ROUCHOUSE 

Défaite en championnat à l’extérieur complexe sportif St.Just Malmont contre HAUT PILAT INTERFOOT sur le score de 1 - 0

Buteur(s) FCOFI : /



ECOLE DE FOOT


U11-1 / District 

Entraîneurs : Lacene et Alan

Victoire en match amical à l’extérieur stade des Frères Grail contre LA RIVIERE sur le score de 4 – 6

Buteurs FCOFI : Yanis, Wael, Bassim, Dalil

Aux programmes 3 mi-temps de 20 minutes

Très bonne mise en place de nos appelous, les consignes de jeu ont été respectées du début à la fin. Nous avons montré beaucoup d’agressivité et d’intensité durant le match. Nous avons fait la différence dans le jeu et en restant calme tous au long de la partie. Il faut noter le penalty arrêté de notre gardien Ylies à un moment clef du match.



U10 - U11 / District

Entraîneur : Erwan GOUTTE 

Victoire en plateau amical à l’extérieur stade des Frères Grail contre LA RIVIERE sur le score de 3 - 5

Buteur(s) FCOFI : Iliana (x2) Ottman, Jessim, Mohamed

Au programme 3 mi-temps de 20 minutes

Après une première mi-temps mitigée où nous réussirons à ouvrir le score, mais dans la foulée un manque de concentration entraînera l’égalisation. La seconde mi-temps fut plus intéressante, nous mènerons au score par 2 fois mais nous seront aussi repris .La troisième mi-temps sera meilleure de notre part où nous marquerons par 2 fois sur de bonnes actions construites.

Victoire mérite 5-3 



U9-1 / District

Entraîneur : Mickael et Lilian 

Plateau amicale à domicile stade du Soleil contre RIVE DE GIER (U9), SAINT CHAMOND (U10) et SAINT FERREOL D’AUROURE (U10)

Buteur(s) FCOFI :

Nos appelous commencent bien le plateau avec une victoire 3-1 contre Saint-Ferréol où nous avons su maîtriser le jeu tout au long du match.

Ensuite, contre Saint-Chamond, une équipe plus athlétique, nous parvenons à mener 2-0, mais malgré un très bon match dans le contenu, nos adversaires recollent au score.

Enfin, nous terminons le plateau face à Rive-de-Gier, une équipe que nous connaissons bien, et nous nous inclinons 1-0 après un match très intense et serré. Félicitations au groupe pour ce bel état d’esprit.


CRITERIUM / FOOT LOISIR


CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS

Victoire en championnat à domicile stade du Soleil contre COTE DURIEUX sur le score de 14 - 1


Composition : GOUTAGNY, MATHIEU, BROUSSET (Cap.), RIFFARD, BUGNAZET, DO LAGO, LEDDA, VASSEUR, BENOIT, EL ARROUD et NETO

Remplaçants : ATALLA

Buteurs FCOFI :  BENOIT, BUGNAZET, LEDDA (x6), DO LAGO, VASSEUR, RIFFARD (x2) et NETO (x2)

Avertissement : NEANT


Les appelous prirent le jeu à leur compte dès le début de la rencontre et marquèrent dès la 3ème minute.

BENOIT, très inspiré en début de rencontre, centra à 2 reprises pour un but de LEDDA à la 7ème minute et VASSEUR à la 10ème minute (3-0).

Après cette avalanche de buts, la pression appelouse se calma et le jeu fut un peu plus équilibré.

C’est DO LAGO qui fit craquer une nouvelle fois la défense visiteuse par une chevauchée solitaire, dont lui seul a le secret (29ème minute, 4-0).

Les Rouchons réduisirent le score à la 36ème minute (4-1).

Sur un contre, BUGNAZET surgit de sa défense centrale pour centrer pour LEDDA (40ème minute, 5-1).

Juste avant la pause, sur un corner de LEDDA, BUGNAZET surgit et s’imposa de la tête au détriment de BROUSSET lui aussi bien positionné (6-1, 43ème minute).

Si la messe était dite à la pause, les appelous restèrent sérieux durant la seconde période. LEDDA inscrivit 3 nouveaux buts aux 47ème, 49ème et 54ème minutes (9-1).

RIFFARD conclu d’une tête sur un corner le 10ème but au détriment de BROUSSET encore bien placé.

Les appelous déroulèrent jusqu’à la fin de la rencontre avec 2 buts de NETO dont un coup franc, le sixième but de LEDDA, très efficace et le second but de RIFFARD sur corner.

Score finale de 14-1 où les appelous restèrent sérieux et impliqués jusqu’à la dernière minute malgré le score élevé.

Il reste un seul match de championnat le 4 juin lors duquel se jouera probablement la première place du championnat contre VILLARS. Il n’y aura pas de rencontre contre les Caméléons car ceux-ci ont été mis hors championnat depuis le 6 mars.

Le prochain match sera la demi-finale de la Coupe de l’Amitié qui aura lieu au stade du Soleil le samedi 21 mai contre l’ETRAT LA TOUR. Les appelous seront handicapés par de très nombreuses absences car ce samedi est aussi synonyme de mariage pour notre joueur TRESCARTES, le club de l’ETRAT LA TOUR ayant refusé de changer de date du match malgré que les Appelous ont eux accédé sans discussion de modifier le match de championnat du 20 avril 2022 car de nombreux Statiens étaient absents. Sympa non ?


CRITERIUM 2 / District D3 – poule C

Entraîneur : Laurent GIRAUDIER

Défaite en championnat (16ème journée) à domicile stade du Soleil contre SAINT-CHAMOND FOOT sur le score de 4 - 5

Buteurs FCOFI :  SOLER (x2), ROMANI et ASTE

Composition : LANGLOIS, SERODIO, MILLION, CHANAVAT, SUC, ASTE, SILTEPLAIT, MAATALAH, ROMANI, BAHRI (cap.) et SOLER

Remplaçants : KACI et TRESCARTES


Encore un bon match pour les joueurs du capitaine BAHRI qui ont couru après le score durant toute la rencontre mais qui se sont fait battre par un 5ème but Couramiaud dans les dernières secondes.

Les spectateurs ont pu voir 2 superbes buts de SOLER avec des gestes techniques dont lui seul a le secret.

ASTE a inscrit le 3ème but en solo avec plein d’envie.

Romani a su ramener le score à 4-4 sur un penalty.

Prochain match en déplacement, la semaine prochaine face au leader de la poule. Les appelous tenteront de gagner un match avant la fin de saison.






Publié le 09 mai à 18h01