Actualités du week-end 24 et 25 Octobre 2020

Actualités du week-end 24 et 25 Octobre 2020

RENCONTRES MASCULINES


SENIORS 1 – Ligue Auvergne-Rhône Alpes / Régional 1 poule B

(entraîneur Hervé TARDY, adjoint Nabil MATALLAH, dirigeants Philippe Guillot et Kader Kouidi)


Défaite à domicile au stade du Firmament en match de championnat contre US FEURS sur le score de 1 à 2



Pour cette quatrième journée de championnat, c’était jour de derby puisque nos bleus recevaient l’équipe de Feurs. Les premières minutes du match sont à mettre à l’actif de nos Bleus qui se sont procurés deux belles occasions par l’intermédiaire de BALDI et OUNISSI qui ne sont pas parvenus à tromper le gardien forézien. Feurs a également eu son temps fort mais n'est pas parvenu pas à concrétiser. 

Ce sont nos appelous qui ont poussé en fin de première mi-temps par OULTACHE et MANGARA mais encore une fois, le portier forézien a veillé à protéger son but. La mi-temps fût sifflée sur le score de 0-0 , logique au vu des débat de ce premier acte.

Ce second acte fût cruel pour nos bleus. En effet, auteur d’une grosse seconde mi-temps c'est Feurs qui a ouvert le score sur un contre rondement mené par le N°11 (55ème). LAMI bien servi par MANGARA a égalisé d’une belle reprise de volée (65ème). Mieux physiquement, Firminy s'est lancé à l’assaut du but des joueurs de la plaine sans toutefois aggraver le score. 78ème minute, l’arbitre de la rencontre a exclu MEIGENDI auteur d’une seconde faute. Sévère au vu de l’action et du match qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Loin d’être abattu, nos bleus ont poussé par LAMI et D ANGELO, auteurs d’une belle rentrée mais qui ont butté sur le mur forézien.  Sur un contre meurtrier, CAMARA récupèra le ballon mais fût gêné dans sa relance, l’attaquant forézien plein d’opportunisme trompa VIALET BOSNE. 1-2 (87ème) . Cruelle défaite pour nos bleus qui méritaient au minimum le partage des points. Il va falloir apprendre une meilleure gestion de la fin de nos matchs ou encore une fois nos avons terminé la rencontre à 10.


Le rendez-vous est pris dans 15 jours, avec un déplacement à RHONE VALLEE.





FOOT CRITERIUM / D3 poule C

(entraîneur Laurent Giraudier)

Victoire à l’extérieur pour le compte de la 1ère journée en retard du championnat contre   FIRMINY VERNET sur le score de 1 - 5

Buteurs FCOFI :  BAYLE (x4) et NETO



Composition : XUEREB, SERODIO, ATALLA, BROUSSET, DEFOURS (cap.), VINCI S., LEDDA, FONTANEL, SOLER, BAYLE et NETO.
Remplaçants :  MATHIEU, CHANAVAT et BAHRI


Encore une très belle performance de l’équipe quarantenaire appelouse face une équipe jeunes de FIRMINY VERNET avec quelques bonnes individualités ; il ne fallait pas être en retard car rapidement le FCOFI prenait le jeu à son compte et sur une diagonale précise, SERODIO envoyait NETO, tromper le portier adverse (3ème minute, 0-1).
Décidément, les appelous avaient décidé de faire le break rapidement, BAYLE complètement excentré sur le coté gauche, inscrivit un superbe coup franc (6ème minute, 0-2).
Au quart d’heure de jeu, SOLER centra devant la cage et sa balle contrée arriva dans les pieds de BAYLE qui ne laissa pas passer l’occasion d’inscrire son second but (16ème minute, 0-3).
L’adverse assommé par ce début de match du FCOFI, reprit ses esprits et commença à se montrer dangereux mais de manière un peu trop individualiste.
A la 25ème minute, ils réduisirent le score sur corner (1-3).
Le jeu s’équilibra et la défense bien organisée autour du capitaine DEFOURS géra avec expérience l’avance acquise, bien protégée par les 2 milieux de terrain défensifs VINCI et FONTANEL.
Suite à un ballon récupéré, BAYLE inscrivit un but sur une superbe frappe lointaine de 30 mètres (35ème minute, 1-4).
La mi-temps fut atteinte sur un score net et on pouvait voir le plaisir des joueurs d’avoir atteint ce niveau jeu.
La seconde période fut aussi maîtrisée mais moins riche en occasion. Le duo LEDDA – NETO continuèrent à maintenir la pression sur l’arrière garde des appelous de FIRMINY VERNET.
La lutte se maintenait au centre du terrain où le FCOFI essaya de faire circuler le ballon pour en priver l’adversaire qui de toute façon avait fait le choix d’arrêter l’hémorragie plutôt que de réduire le score.
BAYLE, décidément dans tous les coups, après s’être fait expulser temporairement 10 minutes de manière surprenante, conclut le score sur une frappe puissante après un slalom dans la défense.
Une mini trêve de 15 jours avant une reprise du championnat le 07 novembre attend les joueurs du FCOFI avec deux enracinements la semaine prochaine dont un avec l’équipe du FCOFI du sport adapté qui s’annonce plein d’émotions.


U18 loire D2 – poule A

(entraîneur Dylan VILLEMAGNE)

Défaite à domicile au stade du Soleil en match de championnat contre LA FOUILLOUSE sur le score de 2 -4

Buteurs FCOFI : Enzo et Yoan

Défaite malgré un bon match de notre part, mais un manque de réalisme dans la surface adversaire.




RENCONTRE FEMININES



Féminines SENIORS à U8 : District D1

(coach Claire BRANSIET)

Victoire à l’extérieur en championnat contre LOIRE SORNIN sur le score de 2 - 3




Ce dimanche les seniors à 8 jouaient leur deuxième rencontre de championnat.

C'est sur un terrain difficile à Saint Nizier sur Charlieu que les filles attaquent timidement la rencontre. Elles sont rapidement menées au score 2-0 suite à deux actions similaires dans le dos de la défense. Firminy fait preuve de caractère et recolle au score avec un but csc suite à une frappe d'Elea et à une reprise de Cécile sur un centre de Solène (2-2 à la mi-temps).

La seconde période est à l'avantage des roses de Firminy, qui marquent logiquement un troisième but sur une jolie frappe de Solène à 10 minutes du terme de la rencontre.

Les filles repartent avec la victoire 2-3. Bravo à elles pour leur réaction et leur très bon état d'esprit.

Un grand merci à notre capitaine du jour, Johanna, qui disputait son dernier match ce week-end. Bonne route à toi !

Publié le 26 octobre à 20h32