Actualités week-end 15 et 16 septembre 2018

Actualités week-end 15 et 16 septembre 2018
Les U18 victorieux contre Roannais Foot (4-1)

SENIORS-1 : Coupe de France (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou)
Victoire 9-1 à Tence pour le 3ème tour.
Buteurs FCOFI : EZ ZAHOUANY x2, OUNISSI x2, MONTELLIMARD x2, HELLAL, BADEL.


Notre équipe fanion se rendait en Haute-Loire pour le troisième tour de la Coupe de France. Les hommes de Gilles Villeneuve et Liès Hamidou ont abordé ce match avec sérieux. Quatre divisions séparent les deux formations et nos bleus ont été appliqué pour l’emporter. Sur une pelouse délicate, il était important de respecter l’adversaire et de marquer rapidement. Nos bleus ont signé une large victoire et se sont qualifiés pour le prochain tour. Ainsi, ils ont pu gagner en confiance avant le choc du week-end prochain face à Veauche en championnat.


CRITERIUMS-1 Promotion (entraîneur Laurent Giraudier, adjoint Philippe Serpolet)
Victoire en championnat 1-2.
Buteurs FCOFI : MAROTTA


Pour cette première rencontre de la saison, le FCOFI se déplaçait à Saint Etienne face à l’ASPTT. ROMANI, CLOUVEL, ATALLA et CHAMBLAS, les nouvelles recrues, étaient intégrés, dès le démarrage de la saison, en Promotion par le coach.
N’ayant fait qu’un seul match de préparation et 4 entraînements, nous pouvions craindre un décalage physique avec cette belle équipe de l’ASPTT, bien préparée et renforcée à l’inter-saison.
Il n’en fut rien en première période où le FCOFI fit jeu égal sans concéder de véritables occasions et se montrant peu dangereux.
En seconde période, suite à l’entrée en jeu de ATALLA, MAROTTA fut replacé en attaque sur le côté gauche et sur une percée, il obtint un coup franc bien placé.
Il se fit justice lui-même d’une superbe frappe dans la lucarne (50ème minute).
Comme on pouvait le deviner, les adversaires prirent le dessus physiquement et sur 2 coups de boutoir, obtinrent 2 penalties.
Ils furent arrêtés tous les deux superbement par VALLAT dans un grand jour.
Les appelous n’opérèrent qu’en contre et eurent deux occasions franches pour se mettre à l’abris, mais sans succès !
Les stéphanois poussèrent jusqu’à l’ultime minute mais des mauvais choix tactiques et des erreurs techniques les empêchèrent d’égaliser.
L’entrée en jeu en fin de match de BAHRI restera dans les annales et fut très « percutante ».
Cette victoire difficile a permis de juger de l’état actuel physique du groupe et du manque d’automatismes. Le travail des prochaines semaines fera du bien.
Malgré de nombreuses absences par rapport à l’équipe qui a fini la saison, l’efficacité et l’état d’esprit sont toujours présents

CRITERIUMS - 2ème série (entraîneur Damien Moury, adjoint Philippe Serpolet)
Victoire en championnat 1-2.
Buteurs FCOFI : HEREK, SERPOLET


Pour le premier match de la saison, nous nous déplacions chez un adversaire connus puisque déjà rencontré 15 jours avant en match de préparation.
C'est sur un terrain difficile que nous débutions la rencontre, bien lancé dans le couloir gauche, HEREK OGUN, prit de vitesse son défenseur et crucifia le gardien coté fermé. 1 à 0 au bout de 18 minutes. Plusieurs occasions ratées plus tard, c'est KAMEL SALMI qui a la 38e s’est enfoncé dans la défense et a obtenu un penalty lourd de conséquence puisque le capitaine PHILIPPE SERPOLET l’a transformé pour porter le score à 2 à 0. Cependant, sur cette faute, notre ami KAMEL s’est fracturé le 5ème métacarpien. La deuxième mi-temps démarra trop doucement pour le FCO et Villars profita des errances de l'équipe pour revenir à 2 buts à 1. La fin de match fût difficile et un nouveau coup dur arriva pour le FCOFI. En effet dans un choc au genou, c'est STEPHANE CHOJNACKI qui se blessa pour un mois suite à une grosse entorse. Satisfaction du résultat pour les coachs, mais l'équipe est encore loin d’être prête.
Nous souhaitons un très bon rétablissement à nos 2 amis, plein de courage à eux ...


U19-1 : Régional 2 (entraîneur Houssein ALI HALIDI, Mohammed Matallah, Frédéric Astier)
Victoire en championnat contre Bron. Score 1-0.
Buteur FCOFI : HUGO

Après la déconvenue de la semaine précédente les joueurs avaient à cœur de se reprendre. Le match commençait avec deux équipes ambitieuses qui se sont neutralisées. Premièrement, ce sont les joueurs du Rhône qui ont pris le dessus en étant proche d'ouvrir le score avec une frappe qui termina sa course sur le poteau.
Nos appelous reprirent la seconde période avec davantage de sérénité. Ainsi, Hugo a obtenu un penalty et Kaîs le transforma. Il s'en suivra deux grosses occasions pour Hugo. D’abord une tête sur corner bien détournée par le gardien et un lob qui passa juste au-dessus des buts. Sur un nouveau penalty obtenu Hugo, très entreprenant, Kaïs trouva la barre du portier Lyonnais. Cette fois-ci, la défense appelouse a tenu bon et nos adversaires du jour ne sont pas arrivés à se montrer dangereux. Félicitations à tout le groupe et rendez-vous le week-end prochain pour la Coupe Gambardella contre la Seauve.

U18-1 : Championnat (entraîneur Damien Blanchard, Sylvain Farison)
Victoire en championnat contre ROANNAIS FOOT 42, score 4-1


Pour leur premier match officiel de la saison, Damien Blanchard et ses joueurs avaient rendez-vous à Roanne pour affronter le RF 42. Sur une pelouse catastrophique et malgré un match maîtrisé pendant les 20 premières minutes les bleus se sont fait surprendre sur une perte de balle au milieu de terrain et ont encaissés un premier but contre le cours du jeu. Après un recadrage à la pause fraîcheur de la part du coach, les bleus sont repartis avec de bien meilleures intentions et sur un rush solitaire de Younes, ils sont parvenus à égaliser. Un but partout à la mi-temps. En deuxième période, nos bleus ont largement dominé techniquement et athlétiquement leur adversaire. Ainsi, ils ont inscrit trois nouveaux bus. Samy marqua un doublé et Mohamed, grâce à une splendide frappe du pied gauche, a lui aussi, été décisif. C’est une victoire logique sur le score de quatre buts à un. Il faudra afficher la même motivation dans deux semaines contre Montbrison qui a aussi gagné son premier match. Mention particulière à Sofiane Mellouki joueurs en U17 qui est venu dépanner et qui a réalisé une très bonne prestation.



U17-Régional 2 : (Chouchani Ezedine)
Défaite en championnat au Roannais Foot 42. Score : 4-0


Après une entame de match plutôt équilibrée, une erreur a offert le premier but aux adversaires du jour. Nos rouges ont essayé de reprendre le match à leur compte mais ils se sont fait punir par deux contres bien menés. Le score à la mi-temps était déjà lourd : 3-0.
La seconde mi-temps fût également équilibrée dans le jeu mais nos appelous n’ont pas réussi à être assez précis dans les trente derniers mètres. Nos jeunes ont pris un 4ème but en fin de match et ont signé leur première défaite de la saison. Il faut maintenant se tourner vers le prochain match à domicile contre Veauche le week-end prochain.

U16-1er Niveau : (entraineur Ludovic Perret)
Victoire en championnat face à Saint-Ferrol. Score : 2-0
Buteur FCOFI : REMI x2


Les U16 ont démarré la première phase de brassage dans ce championnat. La première mi-temps fût en faveur de nos bleus qui ont inscrit deux buts suite à de belles actions collectives. REMI s’offrit un doublé. Par la suite, les joueurs ont reculé et subit face à une belle équipe adverse. Les joueurs de Ludovic auraient même pu aggraver le score en contre. Cependant, ils ont su conserver cet avantage jusqu’à la fin du match. Cette victoire reste une belle satisfaction pour l’ensemble du groupe qui a connu une préparation difficile. Félicitations à toute l’équipe pour ce succès.


U15-Régional 2 : (entraineur Jérémy Baudrey, adjoint Brahim Saoud)
Défaite en championnat 1-6 contre Le FC LYON
Buteur FCOFI : PLAMEDI


Après leur victoire en ouverture du championnat la semaine dernière, les joueurs de Jérémy Baudrey recevaient une belle équipe du FC Lyon pour ce deuxième match de championnat. Le match fût très compliqué pour nos jeunes. Sans réaction et en retard sur la plupart des duels, nos bleus se sont fait prendre de vitesse. Il va falloir un peu d’orgueil et beaucoup de travail pour repartir sur de bonnes bases pour les semaines à venir.

U14-1 : (entraîneur : Florian Laval, Éric Franchini)
Victoire en championnat à Saint-Charles Vigilante. Score 5-0
Buteurs : MATÉO, TRISTAN, CORENTIN x2 , YACINE


Ce Dimanche, nos bleus ce sont rendus à l’Étivalière pour participer à leur premier match de championnat contre Saint Charles Vigilante. En première mi-temps, ils ont été très à l'aise dans la possession du ballon, avec beaucoup de variations dans le jeu. Ils ont pu marquer dans cette première période grâce à un pressing haut. Mateo a conclu une action type travaillée à l'entraînement. A la mi-temps les consignes étaient d’alourdir le score rapidement pour se rassurer. En seconde période, Il y a eu beaucoup plus de jeu vers l'avant avec Kemil, Corentin, Mehdi et Mateo. Nos bleus ont su trouver beaucoup plus de profondeur avec Corentin comme point d'appui qui a parfaitement tenu ce rôle, lui-même, habituellement défenseur central . Les joueurs appelous ont fini par alourdir le score par Corentin qui a pris deux fois de suite de vitesse la défense adverse. Mehdi a ensuite provoqué un penalty, que Tristan transforma, 4 à 0. En toute fin de match, Yacine, qui fêtait son anniversaire ce jour-là, est arrivé lancé sur corner et a coupé au premier poteau pour marquer.
Une victoire 5 à 0 et super état d'esprit de l'équipe pour son premier match de championnat. L'équipe a su se battre pour ses copains blessés (Mélissa, Nino).
Les joueurs étaient présents et ont accompagné leurs coéquipiers jusqu'à la victoire.
Encore un joyeux anniversaire à Yacine buteur du jour qui fêtait ses 13 ans. Félicitations au groupe.

U14-2 : (entraîneur : Lacène Ghadbane)
Défaite face à Saint-Etienne United. Score 0-9


L’équipe réserve des U14 s’est lourdement inclinée. Avec de nombreux U13 sur la feuille de match, l’équipe a dû pallier à de nombreuses absences. Nos bleus ont souffert physiquement mais ont su faire preuve de combativité tout le long du match.

U10 : (entraîneur : Raphael Nagui,)
Plateau amical organisé par l’Étrat.


Nos jeunes appelous ont participé au tournoi de l’Étrat. Pour le premier match, nos bleus l’ont emporté 2-0 contre les U10 de l’Olympique de Saint-Etienne en réalisant une bonne prestation avec la maitrise du ballon. Dans le second match, ils se sont inclinés 2-0 face à Roche Saint-Genest, une équipe composée de plusieurs U11.
Dans le troisième match, nos appelous l’ont emporté logiquement 1-0 face à l’Étrat.
L’équipe a réalisé un bon plateau dans l’ensemble avec de belles phases de jeu. C’est encourageant pour la suite.



U8-U9 : (entraîneur : Julie Marichaud, Jean Demas)
Plateau à Saint-Victor-sur-Loire.


Ce samedi, nos petits bleus se sont rendus avec deux équipes à Saint-Victor-Sur-Loire. Bon plateau pour l’équipe des U8. Ils ont montré un bon état d'esprit et beaucoup d'envie. Il faut continuer pour encore progresser. Nos bleus ont terminé avec une victoire, un match nul et 2 défaites. Les U9 se sont eux, placés deuxième en battant Andrézieux aux tirs aux buts avant de s’incliner en finale contre le FC Roche Saint-Genest. Ce fût une agréable matinée avec beaucoup de plaisir pour ce premier tournoi.

Publié le 18 septembre à 09h38