ACTUALITÉS WEEK-END 26 ET 27 OCTOBRE 2019

ACTUALITÉS WEEK-END 26 ET 27 OCTOBRE 2019

Séniors 1 - Championnat Régional 2  (Entraîneurs : Hervé  Tardy Nabil Matallah /adjoint Saher Tioune, dirigeant Philippe GUILLOT) )

Victoire 3-2 contre MONTLUÇON 


FIRMINY se déplaçait à Montluçon, prétendant à la montée en régional 1 et actuel leader virtuel de la poule.

Sur un terrain compliqué, Firminy rentrait bien dans la rencontre par une bonne maîtrise technique et collective. 

Par trois fois, LAMI, OUNISSI et OULTACHE ont eu la possibilité d’ouvrir le score mais buteront sur l’excellent portier adverse. À La 27ème minute, Montluçon réussi à ouvrir le score par leur n°9 d’une balle balle piquée qui trompera FRANÇON. Le retour aux vestiaires se fera sur le score de 1 but à 0 pour Montluçon.


Au retour des vestiaires, le match s’emballa par une balle en retrait, l’attaquant Montluçonnais trompa pour la seconde fois FRANÇON à la 46ème (0-2)

Loin d’être abattu, Firminy se lança alors à la réduction du score et par deux fois coup sur coup. À la 47ème minute sur un débordement de HELLAL, le défenseur adverse se fit tromper. Puis sur le débordement d’OUNISSI, VALVERDE centra au deuxième poteau et HELLAL d’une belle tête croisée trompa le gardien adverse.


Firminy réussit à revenir au score, logique au vu de la seconde période. La fin de match était hachée, CAMARRA fut exclu injustement suite à son deuxième carton jaune.

Firminy réduit à dix, réussit néanmoins à se créer de belles opportunités par OUNISSI et HELLAL. Alors que nous nous dirigions vers la fin du match. KHA bien servi par MEIGENDI mena l’équipe à la victoire dans un difficile déplacement d’une belle balle piquée. 


Firminy prend alors la tête du classement de la poule.



SENIORS 2 - Championnat District 2 (Entraîneurs : Nouredine Djenadi, Saher Thioune)

Défaite 3-4 contre CHAMPDIEU MARCILLY

La première mi-temps du match fût dans l'ensemble maîtrisée avec du jeu, de l’engagement et de nombreuses occasions. Score logique de 1-0 à la pause avec un but de Momo BOUALI. Néanmoins, la deuxième période fût beaucoup plus compliquée, après avoir manqué une occasion de faire le break, les Appelous se font rejoindre sur une belle frappe adverse. 

Jérémy CHARRET permit de reprendre l’avantage 5 minutes après. Et comme la semaine précédente, après avoir fait le plus dur, les joueurs sont tombés dans la suffisance et permirent à Champdieu d’inscrire 3 buts. Momo ZEDDOUN réussit à réduire le score et une dernière occasion dans le temps additionnel aurait pu permettre de revenir avec le nul.


U20 – Championnat Régional 2 (Entraineur : Zaire Nadji , Dirigeant : Frédéric Astier  

Défaite 2-3 contre ROCHE ST GENEST


////


Plateau U10 (Entraîneur : Lacene Ghadbane))


Le samedi 26 octobre nos Appelous étaient en plateau au complexe sportif de Villars.

Plateau u11 pour nos Appelous de l’équipe 1. L’équipe U10-2 était eux aussi en plateau avec nous complété par les U11. 

Au programme 6 mi-temps de 12 minutes contre Dervaux U11 et Villars U11


Dervaux 2-2 FCO


Excellente performance de nos petits Appelous avec de bonnes phases de jeux.


Villars 5-1 FCO


Une différence d’âge et de physique nous a fait perdre notre match.

En revanche notre combativité du début du match jusqu’à la fin sera à souligner.


Ce fut un excellent plateau de nos joueurs, qui peu à peu ont commencé à se trouver et se créer de vraies occasions. Le groupe se construit et les résultats ne devraient pas tarder à arriver.


Buteur : Kilyan F , Joshua , Kenzo



CRITERIUM D1 (Entraineurs : Laurent GIRAUDIER, Cédrik LANGLOIS)
Victoire 5-2 contre BONSON Saint-Cyprien

Victoire à domicile face à BONSON Saint CYPRIEN sur un score de 5 buts à 2 pour la 8ème journée avancée de championnat.


Buteurs FCOFI : BENOIT (x2), BAYLE (x2) et MAROTTA
Composition : VALLAT, TAVERNIER, MAROTTA (cap), CHANAVAT, NOHARET, EL ARROUD, NETO, SALMI, BENOIT, BAYLE et BONANS.
Remplaçants :  SERPOLET, VINCI et ATALLA


Pour cette 8ème journée de championnat avancée, le coach Laurent GIRAUDIER devait composer avec les absences de THIOUNE, LEDDA, BROUSSET, RIFFARD, IBBARI et NARDUZZO et improviser une nouvelle charnière centrale NOHARET – CHANAVAT qui a marqué les esprits par le passé. Les visiteurs devaient faire avec de nombreux absents et se présentaient avec une partie de leur équipe réserve.


Le match de l’Etrat ayant laissé des traces et des blessures, contrairement à ce match, le début de partie fut totalement maîtrisé avec deux buts dans les 8 premières minutes :
- Le premier de BENOIT sur une passe de BAYLE
- Le second de BAYLE suite à un superbe enchaînement entre SALMI et EL ARROUD

Suite à cette entame en fanfare, le jeu se rééquilibra et sur un coup franc à la 25ème minute, dont la frappe fut détournée par le mur, VALLAT concéda le premier but des visiteurs.

Pendant un quart d’heure, les appelous perdirent complètement la maîtrise du jeu avec beaucoup d’approximations et eurent seulement leur salut avant la mi-temps par 2 actions de BAYLE, qui inscrivit un but à la 40ème minute et obtint un penalty à la 43ème minute.


Celui-ci fut inscrit par le capitaine MAROTTA, auteur d’une partie d’un très bon niveau. 4 à 1 à la mi-temps, le score y était mais la manière restait encore à désirer.

Dès les premières minutes de la seconde période, les visiteurs tentèrent de réduire le score et y parvinrent à la 50ème minute. Les appelous tremblèrent et doutèrent pendant de longues minutes avant le but salvateur de BENOIT à la 84ème sur une échappée solitaire avant de dribbler le gardien adverse.
Le score était acquit pour tous les acteurs fatigués suite à cette rencontre sous un chaud soleil dont on avait perdu l’habitude.
Pas d'avertissement pris lors de cette rencontre.


Cette victoire permet aux appelous de remonter dans le haut du classement et d’attendre avec confiance un tirage de la coupe un peu plus clément que le précédent. Le tirage aura au district de la Loire de Football le lundi 28 octobre pour les 2 équipes de foot loisir (Coupe Amitié et Valeyre Léger).


Publié le 29 octobre à 15h24