ACTUALITÉS WEEK-END 28 ET 29 SEPTEMBRE 2019

ACTUALITÉS WEEK-END 28 ET 29 SEPTEMBRE 2019

Séniors 1 - Coupe de France Régional 2 (Entraîneur : Hérvé  Tardy Nabil Matallah /,adjoint Saher Tioune, dirigeant Philippe GUILLOT) )

Défaite 1-3 après tirs au but contre SAINT-CHAMOND FOOT 


Pour ce 4ème tour de coupe France, nous recevons le club de Saint-Chamond FOOT, club de R2. La rencontre commençait sur un faux rythme, avec beaucoup d’approximations techniques. Saint-Chamond se créait sa première occasion à la 10ème minute sur une frappe bien détournée par JOHANNY. Firminy réplique par ailleurs sans toutefois ouvrir le score (OULTICHE 13, LANRECELLA 15).

Le rythme du match est lent et sur un coup rondement mené, KAKKA ouvre le score d’une belle frappe croisée. La fin de la première période est sifflée par le score de 1-0 pour le FCOFI. La 2ème mi-temps sera plus hachée avec beaucoup de duels. Coup sur coup, OUNNISSI et BMEL quitteront le terrain sur blessure.

Saint-Chamond en profite et marque sur un coup de pied (1 partout). Le match se poursuit et nos bleus ne se parviennent pas à aggraver le score malgré les attaques de OUTLACHE et LANRECELLA.

Firminy s’incline dans la séance des tirs aux buts (1-3).

Dommage pour nos seniors qui n’avaient jamais réussi à prendre le dessus dans cette rentrée de coupe de France.

Maintenant, face au championnat ! 


U18 – Championnat Régional 2 (Entraîneurs : Damien Blanchard, Alex Pichon)

Défaite 1-7 contre VAULX-EN-VELIN


Ce dimanche, les U18 se sont déplacés à Vaulx-en-Velin. Les bleus ont joué contre une équipe largement au-dessus de la poule. Malheureusement, il n’y a pas eu de miracle, les bleus ont encaissé une lourde défaite de 7 à 1.

Au-delà du résultat, il y avait un manque d’investissement et d’envie de la plupart des joueurs.

Désormais, le staff devra faire des choix forts pour les prochains matchs s’il n’y a aucun changement. Il va falloir une vive réaction de l’ensemble des joueurs si nous ne voulons pas vivre une saison difficile. 

U16 - Championnat Régional 2 (Entraîneur : Julie Lopez)

Défaite 0-3 contre GJ VALLEE DE LA VEYRE



Les bleus se sont déplacés à la Vallée de la Veyre pour le 3ème match de championnat. 

Le match a eu lieu sur une pelouse naturelle ce qui nous a posé beaucoup de problèmes pour la construction et mise en place de notre jeu.

La 1ère mi-temps était à notre avantage avec de nombreuses actions en notre faveur mais nous n'arrivions pas à concrétiser malgré nos efforts. Nous manquions de justesse technique soit sur la dernière passe soit sur le dernier geste.

Score à la mi-temps : 0-0

Nous avons fait une 2ème mi-temps catastrophique en encaissant 3 buts en 15 min, 

Nous n’avons pas réagi par un manque de combativité et d'envie alors que l’équipe était pourtant à notre portée.

Un match à vite oublier. 


U13 – 1 Championnat(Entraîneur : Zackary Ez Zahouany ) 

Victoire 5-2 contre SAINT-CHAMOND FOOT 


U10 (Entraineur : Lacene Ghadbane-)

Plateau amical 

U10 - 1

Les buteurs : Kenzo , Auxence , Samir , Kenzo 

Le samedi 30 septembre nos U10 étaient en Interclubs avec L’Onzon au stade Valjoly à Sorbier. Au programme un match de deux mi-temps de 20 minutes 
Nos U10-1 réalisent une entame de match parfaite avec beaucoup d’intensité. C’est suite à une phase collective que Kenzo ouvre le score !  Nos Appelous maîtrisent leur sujet et remportent le match. 6-0.
Nous félicitons Kilyan F qui n’a pas marqué mais qui a offert des passes décisives à ses coéquipiers

A noter l’excellent état d’esprit de l’équipe.

U10 - 2


Nos U10-2 étaient eux aussi opposés à l’Onzon. C’est avec combativité et envie que nos appelous arrivent en fin de rencontre sur le score de 4-2.

Félicitations au groupe et nous remercions Hubert d’avoir pris l’équipe.


U9 (Entraineurs : Jean Demas, Adel Chenafi)

Plateau amical 



Ce week-end, un plateau a été organisé au stade du Soleil par le FCOFI.

Au rendez-vous, il y avait 11 équipes dont 5 équipes de U9 et 6 équipes de U8.

Les U9 Appelous ont réalisé 3 matchs avec des victoires et match nul. Cependant, il faudra encore beaucoup d’efforts pour parvenir à faire mieux. Rapidement, il faudra se reconcentrer afin de proposer autre chose.

Du côté des U8, des bons matchs ont été réalisé. Néanmoins, ils ont alterné entre le bon et le moins bon. Il faudra continuer à travailler afin de s’améliorer.


CRITERIUM D1 (Entraineur : Laurent GIRAUDIER)
Défaite 1-2 contre ECOTAY MOINGT


Buteur : FCOFI :  BAYLE
Composition : VALLAT, MATHIEU, BROUSSET, THIOUNE, RIFFARD, CHAMBLAS, TAVERNIER, SALMI, BENOIT, BAYLE (cap), VINCI.
Remplaçants :  MAROTTA, SERPOLET et BLANCHARD


Pour ce second match de championnat, le coach devait faire avec beaucoup d’absents.
L’entame de la partie se fit sur les meilleurs hospices car les Appelous marquèrent dès la 15ème minute par BAYLE bien servi par VINCI.
Les Appelous essayèrent d’augmenter leur avance mais sans succès face à la vaillance et le niveau physique supérieur des locaux bien protégés par leur « pelouse ».
Les visiteurs se firent piéger par deux fois sur un contre rapide suite à un corner en leur faveur et sur une erreur défensive suite à un ballon mal dégagé.
Cruelle désillusion pour les Appelous pour cette défaite inattendue mais il faudra vite se remettre en selle pour le 1er tour de la Coupe de l’Amitié le samedi 5 octobre face aux Caméléons.


MATCH VETERANS FOOT LOISIR+ DE 40 ANS (Entraineur :  Fabrice Pugnet)

Victoire 14-3 contre L’OC ONDAINE


Les buteurs : Damien (5), Jean (4), Thierry (3) et Stéphane (2).


Pour ce second match de la saison, notre équipe des + de 40 ans se déplaçait sur le terrain de nos voisins de l’OC Ondaine à Fraisses.

Le début de partie est intéressant avec du rythme et des enchaînements intéressants de notre part. Nous sommes récompensés par l’ouverture du score et un autre but dans la foulée. Nos adversaires nous surprennent en contre et marquent sur un oubli défensif et un moment de déconcentration. 

Nous reprenons le jeu à notre compte malgré un engagement physique accru de la part de l’équipe adverse et marquons par 4 fois de beaux buts bien construits.

L’OC Ondaine sort un peu la tête de l’eau et score 2 fois pour réduire la marque.

Lors des dernières 20 minutes, notre équipe hausse le ton, pose à nouveau le jeu et par de magnifiques phases collectives écrase nos adversaires qui concèdent 8 buts dont un bijou de lob de Stéphane.

La partie se termine sur une victoire probante de notre équipe 14-3.



Publié le 01 octobre à 14h43