Actualités week-end 4 et 5 Mars 2017

Actualités week-end 4 et 5 Mars 2017
L'équipe de Sport Adapté Adultes
SENIORS 1 - Excellence Loire poule unique (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeant Philippe Guillot)
Match nul à l’extérieur contre ROANNE CLERMONT score 1-1
Buteur FCOFI : Théo Baldi

Le match s’est déroulé dans des conditions météorologiques difficiles à cause du vent et avec une équipe remaniée suite à de nombreuses indisponibilités.
Une entame de match intéressante mais par manque de lucidité nos joueurs se font piéger de nombreuses fois en hors jeu. La meilleure occasion est pour Valentin qui suite à une bonne combinaison de jeu,  voit son tir passer de peu à côté du but adverse.
La deuxième mi temps contre le vent démarre avec un jeu plus posé, fait de passes au sol et sur un enchaînement Theo ouvre la marque.
Roanne use de longs ballons avec le vent et obtient un coup franc à l’entrée de la surface. La sanction est immédiate et ils égalisent.
La suite est un approximatif jeu de passes avec trop de fautes techniques pour pouvoir marquer le deuxième  but.
Les bleus doivent se satisfaire de ce résultat nul qui leurs permet de rester invaincus à l’extérieur
À noter le retour de ZAC dans le groupe après sa longue blessure.

Nous allons attendre le diagnostic de la blessure de Lucas Fernandez survenue à la 44ième minute de jeu.


SENIORS 2  - Promotion Excellence Loire poule S (entraîneur David Morel, dirigeants René Filhol et Bob Laidouni)
Défaite à domicile en championnat contre JONZIEUX AS sur le score de 0-4


CRITERIUM - 1ère série poule A (entraîneur Laurent Giraudier – adjoint Philippe Serpolet, dirigeant Eric Fontanay)
Victoire à l’extérieur en 8ème de finale de la Coupe de l’Amitié contre AS ALGERIENNE du Chambon Feugerolles sur le score de 1-5
Buteurs : Aldo GIOIA, Fabrice SOLER, Julien NOHARET, Cédric MAROTTA, ASA contre son camp

Pour ce 1/8ème de finale de la Coupe de l’Amitié, un des objectifs de cette saison, le FCOFI faisait un court déplacement au Chambon Feugerolles contre l’AS Algérienne une équipe du haut de tableau en deuxième série.
L’équipe enregistrait le retour de Julien NOHARET après sa longue suspension. Dans les cages Bertrand VALLAT est toujours indisponible et remplacé par Greg SOLER comme dernier rempart. Les pluies du matin avaient rendu glissante la pelouse synthétique du Stade de Gaffard, ce qui a conduit à de spectaculaires glissades. De nombreux spectateurs du FCOFI s’étaient déplacés, dont le comité directeur du club avec son président, pour soutenir les joueurs dans un match qui s’annonçait intéressant.
La première période démarrait sur un faux rythme imposé par les locaux où les appelous se montraient incapables de mettre en défaut une défense chambonnaire bien en place. Ceux-ci n’étaient que 11 sur la feuille de match, ils n’avaient rien à gagner à emballer la rencontre. Les appelous se montraient maladroits et faisaient de mauvais choix mais arrivaient à obtenir des  occasions sur coups de pied arrêtés, mais là aussi mal négociées. Même si la première mi-temps fut globalement dominée, les locaux auraient pu mener à la mi-temps sur une frappe puissante et lointaine déviée avec peine par Greg SOLER. La pause permit d’évoquer les faiblesses de l’équipe en première période et des remèdes possibles à mettre en place. Le turn-over des remplaçants fut bénéfique et surtout le positionnement dans le centre du terrain de Julien NOHARET.
Les actions offensives s’enchaînaient et les appelous restaient solides en défense avec sa charnière BROUSSET – LEVAQUE qui musela un duo offensif algérien de grande qualité.
- 60ème minute : But de Aldo GIOIA sur une action solitaire d’une frappe dans la surface, du pied gauche, le long du poteau en renard des surfaces qui décoinça la rencontre
- 70ème minute : But de Fabrice SOLER de la tête sur un centre de Loïc BENOIT.
- 75ème minute : But contre leur camp des Algériens suite à un cafouillage dans la surface.
- 80ème minute : But de Cédric MAROTTA sur une frappe coté gauche et détourné par un adversaire.
- 87ème minute : But de Julien NOHARET plein d’opportunisme sur un ballon relâché par le portier Algérien.
- 89ème minute : But des locaux suite à une erreur de défense.
La fin de rencontre intervint au soulagement des locaux, physiquement dépassés en deuxième période car le manque de remplaçants sur la feuille de match et la blessure d’un joueur ne leur permirent pas de tenir les assauts des appelous. Il est à noter que tous les remplaçants ont marqué.
Cette rencontre fut un exemple dans les comportements et son arbitrage, une bonne publicité pour une coupe appelée « de l’Amitié ». Félicitations aux joueurs pour cette qualification pour les quarts de finale mais il faudra poursuivre cette série de victoires à partir de la prochaine rencontre à Craintilleux contre Bords de Loire, second du championnat. 

U19 Excellence Loire poule unique (entraîneur Houssein Ali Halidi et Saïd Mcharek, dirigeants Frédéric Astier, Nordine Soufi)
Victoire à domicile en championnat contre AVENIR CÔTE sur le score de 8-2
Buteurs FCOFI : Dalil x4 , Thomas x2 , Habib x2

L'équipe appelouse  était composée de 7 U17 dont 6 titulaires.
Nos bleus débutent la rencontre très rapidement car dès la première minute une belle combinaison en milieu de terrain lançait Habib qui débordait et centrait pour Thomas qui ouvrait le score. Nos joueurs dominent techniquement leurs adversaires et au bout de 20 minutes sur un coup franc de plus de 20 mètres logé sous la barre Habib porte le score à 2-0. Ils continuent à dominer et leurs adversaires n'arrivent pas à se montrer dangereux hormis sur une occasion, mais là notre gardien Corentin vigilant sort la balle sur sa ligne. A la dernière minute Dalil excentré sur le côté gauche élimine son défenseur et d'une frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne opposée permet d’inscrire le troisième but.
La seconde mi-temps commence sur le même rythme et au bout de 10 minutes Habib récupère le ballon au milieu de terrain, traverse la défense et ajuste le gardien adverse. Sur un corner les adversaires profitent d'un moment d'inattention pour réduire le score. Continuant à dominer Dalil ajoute deux nouveaux buts en étant à la conclusion de deux nouvelles actions. L’équipe adversaire revient à 6-2 sur penalty. Dalil d'une magnifique frappe en pleine lucarne réalise son coup du chapeau et marque son quatrième but personnel. En toute fin de match, une combinaison côté gauche entre Adel qui transmet à Henock qui centre pour Thomas clôturant le score à 8-2.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Yanis victime d'une fracture de la main lors d'une chute en première mi-temps.


U15-1 Ligue Promotion poule B (entraîneurs Damien Blanchard et Simon Bourgin, dirigeant E. Chouchani)
Défaite à domicile en 1/4 de finale de la coupe de la Loire contre VEAUCHE ES sur le score de 0-3

Les appelous ont bien commencé le match en dominant largement leurs adversaires. Après de nombreuses occasions franches non converties, nos adversaires, sur un contre bien maîtrisé ouvrent le score à la 30ème minute. Le match était cependant équilibré jusqu’à la mi-temps.
Après avoir repris leurs esprits durant la pause, les appelous repartaient motivés, mais encore une fois, sur un contre rondement mené, VEAUCHE doublait la mise, portant le score à 2/0. Ce but assommait les joueurs du FCOFI qui ne s’en remettront pas.
Le jeu devenait brouillon, et VEAUCHE en profita pour inscrire le troisième but. 
Beaucoup de regrets après le match, car une place en demie finale était largement à la portée des jeunes footballeurs du club.
Dans les prochaines semaines il faudra être plus adroit devant la cage pour atteindre l’objectif du maintien en Ligue.


U15-2 Promotion excellence poule c (entraîneur Simon Bourgin)
Défaite à domicile en championnat contre CHFEUG DERVAUX sur le score de 0-2


U15-3 1ère série poule D (entraîneur Saïd Mcharek)
Défaite à domicile en championnat contre ST.FERREOL AS sur le score de 0-4


SPORT ADAPTE ADULTES (entraîneur Laura Charbonnier)
Tournoi en salle organisé par LE MELI MELO à ST.PRIEST EN JAREZ

Notre équipe s’est confrontée à 6 équipes. Cependant le niveau était très élevé car des 6 équipes, 5 étaient constituées de joueurs pratiquant en Foot Loisir, et seulement une équipe était constituée de joueurs licenciés à la fédération de sport adapté. Malgré la difficulté des matchs, ce tournoi a permis à nos appelous de pratiquer leur passion.
Publié le 07 mars à 09h33