Actualités Week-end 7 et 8 avril 2018

Actualités Week-end 7 et 8 avril 2018
SENIORS 1 : Régional 3 Est poule E (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeants Philippe Guillot, Kader Kouidi)
Victoire à l’extérieur en championnat contre LA TOUR ST CLAIR, score 1-2

Cette victoire les rapproche à 2 points du leader Saint- Marcellin


SENIORS 2 : (entraîneur David Morel, adjoint Philippe Serpolet)
Match nul en championnat contre CHF.DERVAUX, score 3-3

Après avoir été mené 2-0, le FCOFI est revenu au score dès le début de la deuxième période. Peu de temps après sur un centre nous arrivons à prendre l’avantage. Mais en toute de fin de match sur un penalty nos adversaires égalisent.


CRITERIUM-1 : Foot Loisir Promotion poule unique (entraîneur laurent Giraudier, adjoint Philippe Serpolet) 
Rencontre du mercredi 4 avril 2018
Victoire en 8ème de finale de la coupe de l’Amitié contre CAMELEONS, score 3-0
Buteurs FCOFI : Loïc Benoît (x2), Maxime Bayle

Le FCOFI retrouvait le stade du Soleil un mercredi soir à un horaire inhabituel et face à un adversaire qui s’annonçait redoutable avec des joueurs de qualité et bien connus des amateurs du football de l’Ondaine.
Les spectateurs nombreux n’ont pas été déçu du niveau physique et technique proposé par les 2 équipes.
Le FCOFI a su dès la première mi-temps imposé sa vitesse, sa vivacité et sa solidité défensive, prenant l’avantage rapidement en marquant 2 buts en vingt minutes par BENOIT qui sortit ensuite sur blessure.
Quelques occasions loupées en fin de mi-temps ont permis aux adversaires d’espérer de nouveau et de se montrer plus dangereux.
En seconde mi-temps, le bloc défensif du FCOFI fit la démonstration de sa maîtrise et de sa solidité, laissant le champ à quelques loupés offensifs et un même un penalty raté.
Comme le dit souvent le coach MOURY-NIHO, il ne faut pas faire tirer les penalties par n’importe qui.
Au lieu de ça, les Appelous laissèrent un espoir aux adversaires bien malgré eux mais conclurent à la 75ème minute par un but de BAYLE.
Le niveau d’intensité fut d’un niveau rarement atteint en foot loisir et permit de voir des scènes rares de joueurs atteints de crampes. NETO et BENOIT n’ont pas pu finir la rencontre à cause d’un coup pour l’un et d’une douleur musculaire pour l’autre.
Cet acte un des trois rencontres consécutives face aux Caméléons laisse présager une suite favorable pour le championnat.
Le tirage de la Coupe devrait avoir lieu rapidement car le prochain tour se déroulera le 28 avril 2018.
Retour en championnat dès samedi face à une autre équipe appelouse, celle de Fayol Gaffard.


Rencontre du samedi 7 avril 2018
Victoire à domicile en championnat contre FAYOL GAFFARD, score 4-1
Buteurs FCOFI : EL ARROUD, HEREK (x2) et SERPOLET J
Le FCOFI retrouvait le stade du Soleil ce samedi ensoleillé avec une impression de gueule de bois après les efforts du match de coupe de mercredi.
Le coach a choisi de faire un turnover pour reposer les plus fatigués ou légèrement blessés, idem pour le choix des remplaçants.
Ce match avait lieu ce samedi à la demande de l’adversaire en manque d’effectif la semaine précédente. Il s’agit de la cinquième demande d’un adversaire cette saison en respect avec l’esprit propre au foot loisir (BONSON, US DERVAUX, CROIX De L’ORME, CAMELEONS).
La rencontre démarrait rapidement avec 2 buts en 18 minutes avec les réalisations de EL ARROUD sur un centre en profondeur de DEFOURS et de HEREK d’une superbe tête sur un centre de MAROTTA avec une nouvelle balle en profondeur de DEFOURS très en vue en 1ère mi-temps.
Le FCOFI enfonçait le clou avec une nouvelle tête de HEREK sur un corner de SERPOLET J.
La seconde mi-temps fut gérée intelligemment pour éviter les blessures ou les cartons inutiles en vue des 2 prochaines échéances face aux Caméléons qui pourrait être synonyme de titre.
Si l’adversaire marqua à la 53ème minute sur un moment de relâchement de la défense, la réponse fut immédiate avec un très beau but de la tête de SERPOLET J. sur un nouveau centre de MAROTTA.
Victoire importante qui repositionne le FCOFI à 7 points de son dauphin l’ETRAT avec 4 matchs de championnat à effectuer.


U19 : Promotion Ligue Poule A (entraîneur Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier, Nordine Soufi, Kader Kouidi)
Match nul à l’extérieur en championnat contre Andrezieux ASF, score 1-1 
Buteur FCOFI : Aristote

C'est avec seulement 11 joueurs ( 2 absences liées aux problèmes de transport actuel ) qu'on se déplace à Andrézieux, équipe du haut de tableau qui nous avait infligé un cinglant 5-1 au match aller. Dès l'entame du match, ce sont nos adversaires qui prennent le match en main. Bien en place Andrezieux n'arrive à se montrer dangereux que sur deux frappes mais Corentin vigilant les détourne. Au bout d'un quart d'heure nous commençons à nous procurer des occasions, mais sans danger. A la 25ème minute les andreziens obtiennent un penalty qui sera tiré en force mais détourné par notre gardien. Nos adversaires n'arrivent plus qu'à se montrer dangereux sur coup de pied arrêté face à un groupe appelou bien en place et soudé. A la 37ème minute Bouka attaque côté droit voit sa frappe détourné par le gardien, mais Aristote plein d'opportunisme et de sang froid ouvre le score.
La deuxième mi-temps commence par le forcing de nos adversaires sans arriver à se montrer dangereux. C'est au contraire nous qui nous procurons la meilleure occasion. A 20 minutes de la fin sur une frappe détournée Andrézieux égalise. La fin de match ne verra pas de modifications du score malgré des opportunités de part et d'autre. Il faut féliciter l'ensemble des joueurs qui par leur sérieux ont montré une belle image de Firminy face à une très bonne équipe d'Andrézieux.


U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy)
Défaite à l’extérieur en championnat contre CELLIEU, score 7-2 
Buteurs FCOFI : Valentin, Samy

Les U-18 Excellence se déplaçaient à Cellieu pour le compte de la 16ème journée de championnat. D’entrée de jeu Cellieu presse et ouvre le score dès la 4ème minute. Les bleus accusent le coup et Cellieu en profite et score par 2 fois pour porter le score à 3 buts à 0 avant la pause.
Au retour des vestiaires, Firminy se reprend et reviens au score par Valentin dès la 46ème d’une frappe puissante. Firminy reprend des couleurs et pousse pour revenir et sur une frappe, le défenseur de Cellieu touche le ballon de la main et l’arbitre désigne le point de penalty. Samy transforme et permet aux bleux de se relancer dans le match (55ème). Il s’ en suit une domination appelouse pour récoller au score et malgré les tentatives de Yomani et Valentin, Cellieu résiste et tiens bon. Puis le fait du match survient lorsque sur une frappe anodine de l’attaquant de Cellieu, l’arbitre désigne le point de penalty à la surprise de tout le monde. Cellieu transforme et reprend un avantage de 2 buts (4-2) . S’en est trop pour nos jeunes appelous qui abdiqueront par la suite après avoir espéré revenir au score. Cellieu en profitera et scellera la rencontre par le score de 7 buts à 2.
Dommage tant Firminy avait la possibilité de revenir au score à 3 partout. Il faudra se ressaisir lors du prochain match à domicile.


U14-1 : Promotion d’excellence poule C (entraîneur Simon Bourgin, adjoint Jean Demas)
Défaite à domicile en championnat contre SAINT CHAMOND, score 2-3
Publié le 10 avril à 18h14