ACTUALITÉS WEEK-END 9 ET 10 NOVEMBRE 2019

ACTUALITÉS WEEK-END 9  ET 10 NOVEMBRE 2019

Séniors 1 - Championnat Régional 2  (Entraîneurs : Hervé  Tardy Nabil Matallah /adjoint Saher Tioune, dirigeant Philippe GUILLOT) )

Victoire 5-1 contre SAINT-POURCAIN

Pour son troisième déplacement de la saison nos seniors avaient à cœur de bonifier leur série en cours de quatre victoires. C’est dans l’Allier que les hommes du tandem Tardy Matallah avaient rendez-vous, à St Pourcain sur Siaule actuel neuvième au classement.


Le match commença sur un rythme élevé, les joueurs de l’Allier acculèrent la défense Appelouse par un énorme pressing. Et fort logiquement les locaux ouvrirent le score par l’intermédiaire de leur numéro 10 (5ème) 1-0. Loin d’être abattu, Firminy reprit immédiatement le monopole du jeu et LAMI rata son face à face avec le portier adverse (6ème). Puis coup sur coup OULTACHE et LAMI eurent encore l’occasion de revenir au score mais le gardien Saint Pourcinois repoussa les assauts. Firminy était bien revenu dans son match et sur un déboulé de HELLAL, intenable sur cette rencontre, LAMI réussit à ouvrir le score pour nos bleus (13ème). 1-1. Firminy venait de reprendre les commandes du jeu et par 4 fois (16ème OULTACHE,23ème MEIGENDI, 25ème HELLAL et 35ème HELLAL) nos bleus ratèrent l’occasion de repasser devant au tableau d’affichage. HELLAL loupa même son penalty à la 39ème minute sur une faute dans la surface.


À la 42 ème minute sur une frappe côté gauche de LAMI, OULTACHE en embuscade propulsa le ballon au fond des filets visiteurs. 2-1. La pause fût sifflée sur ce score, logique au vu de la 1ère période fournie tant sur le plan athlétique et technique par nos bleus. La deuxième période fut à sens unique, HELLAL toujours dans les bons coups et bien servis par LAMI butta sur l’excellent portier adverse. Firminy scella la rencontre sur un nouveau pénalty. HELLAL en solitaire et partie de son camps se fit descendre dans la surface. LAMI transforma (53ème).3-1.

Loin d’être satisfait, Firminy continua son emprise sur le jeu et PACLET, idéalement servi par LAMI viendra aggraver le score à la 53 ème minute d’une belle frappe croisée. 4-1

Le match ne baissa pas en intensité et les locaux ont eu l’opportunité de revenir au score mais GOMEZ fit obstacle. Firminy inscrit par l’intermédiaire de CAMARRA le 5ème but, idéalement servi par LAMI. (80ème). 5 -1. Firminy remporta une victoire précieuse dans l’Allier sur une grosse performance collective, ce fut l’un des matchs les plus aboutis.

Place à la coupe LAURA le week-end prochain avec un déplacement à Chavanay samedi 18h00 !

SENIORS 2 - Championnat District 2 (Entraîneurs : Nouredine Djenadi, Saher Thioune)

Défaite 1-2 contre ECOTAY MOINGT


Ce samedi, les Appelous se sont déplacés dans la plaine afin d’affronter ECOTAY MOINGT pour le compte de la 7ème journée de district 2. Le début de match fut passif des deux côtés, l’équipe adverse était dangereuse mais les coéquipiers de TRESCARTE se sont mis en danger sur des pertes de balles et manque de concentration ce qui occasionna l’ouverture du score de l’équipe adverse à la 12 ème minute qui relanca le match. Le FCOFI poussa et multiplia les occasions pour revenir au score.


Il a fallu attendre la 25 ème minute pour voir l’égalisation de la tête du capitaine FABRICE TRESCARTE sur un corner bien tiré par Jordan. Un partout à la mi-temps, au retour des vestiaires, les Appelous prirent un deuxième but malgré les multiples occasions, le score ne changea pas. Les seniors 2 perdirent de 2 buts à 1.

------------------------------------------


Jeudi 7 novembre après l’entraînement, le groupe seniors a pu savourer une raclette préparée et servie par le duo Kader Kouidi et Philippe Guillot.

Ce fût un bon moment de convivialité avant les matchs du week-end.



U20 – Championnat Régional 2 (Entraineur : Zaire Nadji , Dirigeant : Frédéric Astier  )

Défaite 3-4 contre OYONNAX


Ce fut une bonne entame de match des U20. Les consignes ont été respectées. Les bleus avaient la maîtrise du jeu. Théo s’était présenté seul devant le gardien et loupa son face à face.  Les U20 prirent un but contre le cours du jeu, une frappe contrée qui revint sur le pied de l’attaquant qui contrôla et marqua 1/0. Le moral de l’équipe en prit un coup. 

Puis, un deuxième but tout de suite derrière arriva. Néanmoins les bleus se ressaisirent et reprirent le jeu à son compte et marqua avant la mi-temps, but de MONTCHY. 


Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les Appelous ont égalisé sur penalty par MONTCHY. Mais, l’équipe se prit un troisième but sur un mauvais contrôle du défenseur et loupa un face à face par Valentin et à force de pousser on égalise à 2 minutes de la fin par SEDOUKI.

Malheureusement, le FCOFI se prit le 4ème but à la fin du match à cause d’un mauvais marquage de la défense. La défaite n’était pas méritée, l’équipe avait retrouvé ses valeurs. Pour les prochains matchs il est nécessaire de travailler correctement afin de retrouver le chemin de la victoire. 



U18 - Championnat Excellence – (Entraîneur : Ludovic Perret)

Contre SAINT PAUL EN JAREZ


Pour les U18 excellence ce fut un début de 1ère mi-temps très moyen, un peu en recherche d'équilibre tactique. Puis après 20 minutes, le jeu commençait à s'équilibrer et à 15 minutes de la fin de cette période, Rémi marqua le 1er but suite à un ballon en profondeur de Romain. 


Sur l'engagement nous enchaînons sur un 2ème but suite à une erreur de l'équipe adverse. 

À l'image de la fin de la 1ère mi-temps la deuxième fut mieux abouti sur le plan tactique, d'ailleurs on rata le coche de marquer le 3ème, mais à la 65 ème minute un joueur adverse percuta notre gardien dans sa sortie, l'arbitre siffla, suite à sa blessure, les pompiers sont venus. 


Contestant la décision de l'arbitre pensant recevoir une faute pour eux, l'équipe adverse en désaccord avec la décision arbitrale décida d'arrêter le match.

Néanmoins, la prestation des U18 fut satisfaisante, les joueurs ont été présents devant l'adversité et ont bien réagi, à poursuivre.... 


Un petit mot quand même pour le joueur blessé, effectivement nous ne souhaitons pas avoir ce genre de blessure car c'est un moment très difficile. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide, efficace et surtout du courage. Amitié sportive



U15 – Championnat District 2 (Entraîneur : Jordan Serpolet

Défaite 2-3 contre OC ONDAINE


Il fallait une victoire impérative pour nos U15-2 dans ce derby de l’Ondaine. Malheureusement, suite à deux erreurs de notre part, le score fut de 2-0 à la pause.

Le retour des vestiaires marqua un petit plus au niveau de l’envie et les hommes de LOKMANE KENNOUCH réussirent à revenir au score sur coup franc par Mateo MAGNE.

Dans la foulée, un but litigieux fut inscrit du côté d’Ondaine mais ce ne sera sans compter sur la force mentale du groupe qui par Sofiane SATHOUT marqua sur coup franc également.

Malgré un beau pressing durant les 15 dernières minutes, nos petits bleus n’ont pas réussi à égaliser.

L’entraîneur tient à féliciter son groupe dans leur comportement sur le terrain ainsi que dans le jeu.


U12 Coupe Pitch (Entraîneur :  Quentin Brunel ) 

Ce week-end les U12 se sont déplacés à Terrenoire pour le premier tour de la coupe PITCH.


La première rencontre fut contre USSON, les U12 ont eu du mal à trouver leur marque mais sont restés solides,

1-1 but de Bilal.


Le deuxième match fut contre Rive de Gier, avec une bonne prestation de l'équipe. Nous pouvons féliciter Timeo, Jamy et Jassim qui étaient en grande forme  

Résultat 1-0 but de Jassim sur coup franc qui trompa le gardien en tirant sous le mur.


La dernière rencontre fut contre l'Horme, les marques ont été trouvées et le jeu se créa mieux malgré avoir été accroché par l'adversaire.


Résultat 3-1, Jassim très performant 2x but coup franc et penalty plus une passe décisive.

1 but d’Adam très précieux qui a su récupérer énormément de ballon.



Plateau U10 (Entraîneur : Lacene Ghadbane)

Le samedi 26 octobre nos Appelous de l’équipe était en plateau au complexe sportif de Villars. Au programme 4 mi-temps de 12 minutes contre Roche U10 et OCE.


FCOFI 1-2 Roche


Excellente performance de nos petits Appelous avec une belle combativité néanmoins sur quelques erreurs nous nous mettons en danger.


FCOFI 2-2 OCE


Une différence d’âge et de physique nous a rendu le match plus difficile que prévu. Il faut souligner la solidarité du groupe pour revenir au score et surtout pour affronter une équipe plus imposante qu’elle en matière de gabarit.

Néanmoins notre maîtrise du ballon nous a permis d’être un adversaire de taille.


Buteur : Kenzo , Samir

Ce fut un excellent plateau de nos petits qui au fur et à mesure se trouvent et nous font partager des bons moments.


---


L’équipe U10-2 était eux aussi en plateau à Saint Genest Malifaux. Ce fut deux défaites en deux matchs pour nos petits u10 qui jouèrent contre des U11. 


FCOFI 1-2 L’ASA

FCOFIU 0-5  HAUT PILAT


Néanmoins, il faut retenir un très bel état d’esprit des garçons et filles qui ont dû se battre jusqu’au bout de leur plateau. 



Plateau U8 Stade de Gaffard (organisateurs l'ASA) (Entraineur : Alan Raolison)


1er match FCOFI 1 - Haut Pilat (3-0)

Victoire sur le score de 3-0, ce fut une très belle prestation de l'équipe qui a été réaliste devant le but et solide défensivement.


2ème match FCOFI 1 - GS Dervaux (0-1)

Défaite 1-0 contre le GS Dervaux, le FCOFI a encaissé un but dans les premières minutes du match et malgré de la bonne volonté dans le jeu n'a pas pu revenir au score.


3 ème match FCOFI 1 - St Ferréol (3-5) 

Défaite de nos U8 malgré une très grosse présentation de Sofiane LEBRINI qui a signé d'un triplé, qui a permis de revenir à trois reprises à égalité avec l'équipe adverse. Après le quatrième but le Fco Firminy a malheureusement baissé les bras.


4 ème match FCOFI 1 - Côté Chaude  (1-1)

Match nul entre le Fco Firminy et Côte Chaude qui n'ont pas réussi à se départager.


5 ème match FCOFI 1 - Haut Pilat(1-1)

Le FCOFI se fait accrocher par Haut Pilat qui était pourtant une équipe déjà jouée en début de plateau (Fco Firminy 1 - Haut Pilat 1 (3-0)) L'équipe n'a pas su reproduire la même prestation que le premier match.


6ème match FCOFI 1 - Roche St Genest  (0-9)

Défaite de nos petits face à une équipe de Roche St Genest plus forte dans le jeu, le Fco Firminy n'a pas su élever son niveau. L'équipe n'a pourtant rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.





Plateau U7 équipe 2 (organisateur Roche St.Genest)  (Entraineurs : Alan Raolison, Jeremy Baudrey)


FCOFI 2 - Gs Dervaux 1 (1-5) 

Défaite du Fco Firminy, l'équipe a eu du mal à se mettre dans le match pour cette première partie. Un jeu un peu hésitant ce qui a amené à ce score.


FCOFI 2 - l'Asa 1 (8-0) 

Match complet de toute l'équipe du Fco Firminy, qui a réussi à gagner avec la manière et a su rester concentré jusqu'au bout du match.


FCOFI 2  - Roche St 1 (3-0) 

Victoire de nos petits qui n'ont rien laissé au hasard face à une équipe solide de Roche St Genest. Le Fco Firminy a réussi à mettre de l'impact dans ses duels et être réaliste devant le but.


FCOFI 2 - Asse 1 (1-7) 

Défaite du Fco Firminy malgré une envie de bien faire sur le terrain, les joueurs ont tout donné jusqu'au coup sifflet final.


Ce fut un très bon plateau de la part de nos U7 qui ont su encore briller par leurs phases de jeu, leur but et leur envie. Un bonheur de voir des garçons s’amuser prendre du plaisir et en donner énormément.  Le travail à l’entraînement a payé, bravo les champions !


CRITERIUM D1 Coupe de l’amitié, 32ème de finale (Entraineurs : Laurent GIRAUDIER, Cédrik LANGLOIS)
Victoire 3-0 contre ONDAINE OC


Buteurs FCOFI : BENOIT (x2), NETO
Composition : XUEREB, ATALLA, MAROTTA (cap), THIOUNE, IBBARI, NOHARET, VINCI, EL ARROUD, BENOIT, BAYLE et NETO.
Remplaçants :  SALMI, MATHIEU et GIRAUDIER

La rencontre démarrait sur de bonnes bases avec plusieurs occasions nettes des Appelous, mais sans réussite. Après un quart d’heures de tentatives infructueuses, le jeu s’équilibrait et l’impact physique l’emportait sur la technique.
De très bonnes interventions du portier XUEREB et quelques décisions arbitrales permirent aux locaux de garder leur cage inviolée. Après avoir laissé passer l’orage en première période, les Appelous reprirent la direction de la rencontre en seconde période sans concéder de véritables occasions mais en se montrant suffisamment maladroits pour ne pas marquer le but décisif.

A 0-0 au bout des 90 minutes, les acteurs avaient droit aux prolongations.
Sans certitude sur l’issue de la rencontre, mais avec la volonté de l’emporter, les Appelous continuèrent à pousser et sur une superbe transversale de MAROTTA, BENOIT accomplit un tir qui loba le gardien adverse.

Les visiteurs jetèrent leurs dernières forces dans la bataille en étant dangereux sur quelques coups de pied arrêtés et se firent prendre en contre à deux reprises par BENOIT et NETO.
La qualification était obtenue après une lutte acharnée face à un adversaire qui a su montrer de belles qualités et à la hauteur de l’enjeu.
Le prochain tour sera un tour de cadrage de six rencontres qui se déroulera le 1er février si le FCOFI a la malchance d’être tiré.
Le prochain rendez-vous est pour le samedi 16 novembre en championnat face à Saint Paul en Jarez.

Publié le 12 novembre à 17h01