ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET SOIRÉE PARTENAIRES SEPTEMBRE 2022

Jeudi 2 septembre 2022 avait lieu notre assemblée générale et soirée partenaires à la maison de la Culture Le CORBUSIER FIRMINY.
Pour la 1ère fois et et grâce à la proposition de la mairie de Firminy nous avons pu nous installer dans ce lieu sublime qui fait partie depuis 2016 des 17 édifices de Le CORBUSIER inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

De nombreux adhérents du FCOFI, beaucoup de féminines, coachs, dirigeants et membres du bureau ont assisté à cette soirée. Malgré un changement de lieu dès le jeudi suite au risque de pluie abondante et vérifié, nous avons pu compter sur la présence de nombreux partenaires. Comme d’habitude notre maire Julien LUYA était accompagné d’élus et collaborateurs, dont Nabil MAZARI son adjoint aux sports, politique de la ville et centres sociaux. Madame Danièle CINIERI conseillère départementale et Dino CINIERI député et président d’honneur de notre club ont été excusés, ainsi que Monsieur Charles TARDY proviseur du Lycée Jacob Holtzer. Le directeur du collège Sant-Firmin Nicolas CLERC était bien présent. L’Office Municipal des Sports de Firminy était représenté par Jean-Claude VIAL. Au niveau de l’ASSE, c’est Jacques CUQ (ancien président du FCOFI et actuellement président d’honneur) qui a représenté le président Roland ROMEYET. Il était accompagné de Laurent HUARD (directeur du centre de formation ASSE) et de Pierre CHAREYRON. Le District de football de la Loire était représenté par Yvonne ARGAUD présidente commission des féminines.

Notre président Stéphane BOUGET avait préparé un Powerpoint très utile pour suivre son exposé très détaillé.

Le club en chiffres :

    34 équipes pour un total de près de 500 licenciés
    niveau régional en U15, U16, U20, Seniors M, U18 F, Seniors F et Seniors S.A.
    label FFF « Club Excellence »
    Label FFF « Club bronze Féminines »
    Section scolaire sportive collège et lycée – 60 élèves de la 6ème à la terminale
    3 emplois CDI, 3 alternants (BP JEPS, Campus 2023), 4 services civiques
    25 éducateurs diplômés, 42 dirigeants, 7 arbitres
    5 semaines de stage & multi-activités pendant les vacances scolaires
    double affiliation Sport Adapté : FFF et FFSA
    1 école multi-activités (15 enfants de 4 à 5 ans)
    outils marketing et communication

Politique et engagements
* Engagement sportif : accueil pour tous et éducation par le sport, parcours de formation (section scolaire sportive)
* Engagement sportif et citoyen : Sport Adapté, Insersport (accueil et accompagnement de joueurs réfugiés)
* Engagement économique : emplois, formation, pérennisation du club et de ses partenairesBilan saison 2021/2022

Bilan de saison 2021-2022
1 - Intégration complète du pôle féminin
2 – niveaux de pratiques (seniors R1-→ R2 – U15 R2 → R1B
3 – stabilisation des effectifs
4 – volonté de formaliser de manière plus forte notre organisation
5 – remise en pratique du football au stade municipal LE CORBUSIER

Bilan financier
•    Reprise partielle des partenariats privés
•    Reprise des festivités (tournois CORBUSIER CUP & U10-U11, AG, Soirée partenaires, loto …)
•    Maintien des subventions de la ville de FIRMINY

Axes de développement 2022 / 2023
- développer nos ressources et notre budget
- maintenir et développer le niveau ligue (pôle masculin et féminin, préformation, formation, seniors)
- poursuivre la réflexion autour d’un projet global ONDAINE

Conventions et nouveaux partenariats 2021/2022

A cette occasion Romain Poirot nous a fait un exposé sur son association STEF CARES. IL nous a rappelé la dangerosité d’utiliser le téléphone portable au volant et sa volonté de multiplier ses actions de prévention  auprès des clubs de football.

Mise à l’honneur 2021 / 2022
Jérémy BAUDREY

Au club depuis la saison 2018-2019
•    U13, U15, U20
•    Organisateur CORBUSIER CUP U9
•    Obtention du BMF 2022

Tournoi national CORBUSIER CUP

Belle réussite en 2022, il sera renouvelé le samedi 22 avril 2023 Bilan et organigramme sportif 2022 / 2023

Bilan et organigramme sportif 2022-2023

Tous les discours entendus lors de cette soirée ont été très positifs, et nous confortent ainsi dans notre mission, avec des interventions de Jacques CUQ (Représentant de l’ASSE et président d’honneur du FCOFI), d’Alain KRETCHAMM (ex-président du FCOFI), Romain POIROT (Stef Cares), Laurent HUARD (directeur du centre de formation de l’ASSE), et bien sûr notre maire Julien LUYA.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes, partenaires, personnalités officielles, bénévoles, éducateurs, licenciés et bien entendu la municipalité de Firminy et ses services techniques.
La soirée s’est poursuivie par un apéro dînatoire préparé par le restaurant O'CORSO pour le plus grand plaisir de nos papilles. Nous tenons également à remercier l’équipe féminine pour avoir assuré le service.

Plus de photos dans la rubrique multimédia du site internet

Publié le 15 septembre à 16h35