Compte rendu de la semaine : Préformation

Compte rendu de la semaine : Préformation

U15 : Premier match :


Deuxième match amical de nos u15 face à une belle équipe de Veauche. Victoire du FCOFI sur le score de 3-1 avec des réalisations de Civdin, Timéo et Maxence. On a pu voir de belles phases de jeu de la part de nos joueurs, surtout en première mi temps, ce qui est de bon augure pour la suite. Défensivement il reste des détails à travailler même si sur la deuxième mi-temps on a fait preuve de mental et de réalisme. 

Prochain match amical samedi à St Chamond à 15h.





U15 : Deuxième match :


Pour leur dernier match de préparation les protégés  de Damien Blanchard se rendaient à Saint Chamond. Sur la première mi-temps le coach essayait de nouvelles associations mais le résultat ne fut pas concluant et Firminy rejoignait les vestiaires en menant sur le score de trois buts à deux. Après une réorganisation tactique durant la pause, les bleus revenaient avec d’autres intentions et maîtrisaient leur sujet sur cette deuxième période.
Score final six buts à trois pour Firminy.
Le bilan de la préparation est positif avec trois matchs trois victoires mais le plus dur commence avec un déplacement à Domérat pour la première journée de championnat dimanche prochain.


U18 :


Match qui commence sur une dynamique et une intensité très élevées puisque les acteurs des deux équipes se livrent une bataille féroce, notamment au milieu du terrain. Mais Firminy pose le jeu et repart de derrière en structurant la progression. Ainsi, des remontées de balle rapide, en une touche déséquilibrent l’adversaire et permet aux attaquants de s’illustrer. Exemple, par Omar qui déborde par la gauche mais sa frappe trop molle ne trompe pas la vigilance du portier adverse; Firminy domine et les passes dans la verticalité se multiplient et permettent des duels en un contre un, mais Firminy ne marque pas. Sur un dédoublement entre Tarikou et Stan, ce dernier centre au second poteau mais Omar n’est pas là pour mettre le cuir au fond des filets. Aussi, Tarikou sur une accélération foudroyante se trouve en duel avec le gardien mais ce dernier ajuste mal sa frappe … Veauche essaie de récupérer le ballon et parfois se projette vers l’avant mais la solidarité des appelous fait que les joueurs de Veauche se retrouvent vite en infériorité numérique et par là, les joueurs de Firminy subtilisent le cuir et font de nouveau circuler.

Sur une balle en profondeur de Ilies, Enzo virevoltant, part dans le dos de la défense et gagne son duel avec le gardien en le driblant.


1/0 pour Firminy alors que Himad siffle la fin de la première des trois périodes de trente minutes.


La seconde période redémarre comme la première mais Veauche est plus entreprenant et multiplie les remontées de balle mais à 30m des buts se heurtent à une défense intraitable avec Jhon et François qui veille au grain.. Cependant, Firminy se fait prendre dans le dos et malgré le retour de Iliès l’ailier droit de Veauche croise sa frappe et là, magnifique horizontale de Corentin, portier de Firminy qui détourne le ballon en corner. Les u17/u18 du F.CO.F.I conservent le ballon et par un jeu rapide en une touche ou deux, les appelous mettent la panique dans la défense adverse. Néanmoins, ces derniers toujours aussi maladroits ne finissent pas leur mouvement en marquant à chaque fois qu'une occasion se présente.


Deuxième période assez équilibrée même si Firminy aurait pu aggraver le score.
Toujours score de 1/0 pour Firminy.


Troisième période qui débute sur un rythme encore fou et les appelous sont déterminés à scorer afin de mettre Veauche à deux longueurs, voire plus, et assurer ainsi la victoire. C’est ce que réalise par deux fois Tarikou qui sur un volume de jeu impressionnant, tant défensivement, qu’offensivement,  multiplie les courses et sa pugnacité va payer…en effet, sur un ballon de Omar dans l’intervalle, Tarikou échappe au marquage des défenseurs et ajuste du plat du pied le gardien en mettant le ballon dans le petit filet à droite.


2/0 pour le FCOFI .


Firminy mieux en jambes et dans la tête, continue de monopoliser le ballon et fait courir les adversaires qui souffrent physiquement…ainsi, Tarikou toujours lui, accélère et prend de vitesse la défense et place superbement son ballon hors de portée du gardien de but.


3/0 pour le FCOFI;


Tarikou après tant d’effort sort et Enzo qui le remplace remet autant d’abnégation dans ses efforts , ainsi que l’ensemble des joueurs de Firminy qui ne lâchent rien … Veauche est débordé de toute part et seul , deux erreurs de Jhon et de Corentin, permettent aux joueurs de Veauche de s’approcher des buts appelous.


Troisième période qui se termine avec une satisfaction des joueurs appelous d’avoir tout donné pour ce match amical afin de préparer les organismes et les têtes pour l’entame du championnat le 12/09/2021 prochain.


Bravo à eux et aux joueurs de Veauche d’avoir résisté jusqu’à plier, par trois fois, à la détermination des joueurs du FCOFI …bien préparé pour cette rencontre amicale et face à un adversaire hiérarchiquement supérieur…


Conclusion, avec un 9/10 pour la dynamique globale des 16 joueurs.
Un 7/10 pour l’aspect tactique et technique.
Et un 8/10 pour le mental qui démontre que les garçons ont envie, et ne demandent qu’à progresser encore. Intensité très intéressante et à la fois nécessaire pour progresser.

Merci pour ce moment, qui autant pour les parents que pour les spectateurs a été très agréable.

Publié le 07 septembre à 11h35