Compte rendu de la semaine : Préformation

Compte rendu de la semaine : Préformation

U15 : 


Premier match pour nos u15 à Domérat. Sous une forte chaleur nos jeunesont dominé la rencontre en s'imposant sur le score de 2 à 7 avec des réalisations de Sami x3, Issac x2, Mathieu et Maxence. C'est toujours bien de commencer le championnat par une victoire, mais défensivement nous devons être plus concentrés car nous prenons 2buts sur des erreurs individuelles et un penalty sauvés par Loris. 


U16 : 


Un début de saison compliqué pour nos U16, notre premier match se soldant par une défaite 7 buts à 1. 

Il va falloir travailler rapidement et efficacement.



U18 : 


Match qui oppose l’équipe des u17/18 de Loire Nord Fc 2 face aux u17/18 du F.C.O.F.I


Match qui commence avec des actions de part et d’autres et c’est finalement Roannais Foot qui marque les premiers sur une ouverture qui permet à l’ailier droit de prendre de vitesse la défense et de scorer. 0/1 au bout des premières vingt minutes…Firminy qui ne déméritait pas repart de l’avant et sur un mouvement combiné, Enzo égalise. Ensuite, Roannais foot fait circuler le ballon mais Firminy vigilant ne renouvelle pas la même erreur et ferme bien les intervalles. Sur une combinaison à trois avec Omar, Yoan et Enzo, ce dernier part dans le dos de la défense et marque de la tête sur un ballon en profondeur .. Les joueurs roannais combinent bien mais la solidarité des appelous leur permettent de ne pas être déséquilibré . Le jeu s’équilibre et la mi-temps est sifflé sur le score de : 2/1 pour le F.C.O.FI


La seconde période repart sur un bon rythme et même si Roannais Foot joue et combine bien , ce sont les joueurs du F.C.O.F.I qui en contre avec Yoan, qui passe en revue cinq joueurs au prix d’une accélération , enchainée de dribles et de feintes , permet à Firminy d’ accroitre le score avec un troisième but. Enzo qui prend beaucoup de coups, notamment à la cheville, dans le dos aussi, lui aussi dribble deux joueurs et marque le quatrième but.

Loire Nord sonné ne baisse pas les bras et repart à l’assaut des buts du F.C.O.F.I et , sans la vigilance de Corentin , portier adverse, ces derniers auraient pu réduire le score.

Loire Nord de nouveau fait circuler le ballon mais aux abords des 30m adverse a du mal à trouver le décalage ou l’intervalle …Firminy reste en bloc… Jérémy, entré 5 min avant, effectue un contrôle orienté qui élimine son adversaire direct et crochète le suivant , ayant vu le gardien avancé pour couvrir la profondeur, fait une frappe lobé qui fini au fond des filets …cinquième but .

Pour finir, encore et toujours Yoan, Enzo et Mounir, entrés en jeu , combinent bien et réussissent à déséquilibrer la défense par des feintes et dribbles remarquables…Yoan termine une série de deux dribbles par une frappe placée qui trompe de nouveau le gardien adverse…sixième but.


Firminy a été dominé par moment dans le jeu par le milieu adverse très en jambes et remarquable dans la circulation du ballon ; mais Firminy plus réaliste et plus efficace a su scorer sur ses temps forts, et se voit remporter ce match avec un score large.

Roannais Foot sera je pense par sa qualité de jeu , une de équipes qui jouera les premiers rôle de la poule…


U18 F : 


Les U18F (R2) ont joué ce dimanche leur premier match de championnat au stade du Firmament, avec pour objectif la victoire, tels étaient les mots de l’entraîneur avant le match.
Les débats sont équilibrés en ce début de rencontre avec une légère domination des appelouses dans l’engagement et la combativité, notamment les duels. Cette entame de match parfaite se concrésisera par l’ouverture du score d’Eva à la 18ème minute. 1-0 pour nos U18F qui continuaient sur leur lancée en faisant preuve de réalisme avec Eva puis Sophie qui portèrent le score à 3-0 à la mi-temps.
L’entame de la seconde période fut à l’avantage des Bessaytoises qui réduisaient le score à 3-1.


Cependant, nos U18F creusaient l’écart quelques minutes après la réduction du score avec un nouveau but d’Eva (50ème minute). Eva qui par deux fois scellera la rencontre avec 2 nouveaux buts à la 65ème et 70ème minute. 

La fin de match se résuma par une attaque-défense, sans pour autant voir le score évoluer. L’arbitre, auteur d’un très bon exercice, mettra un terme à une rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.


Félicitations au groupe qui a bien su réagir, et qui s’est battu jusqu’au terme de la rencontre malgré le score largement en notre faveur, et aussi pour les trois points remportés aujourd’hui permettant aux coéquipières d’Elea de rester confiantes pour la suite.


But ; 1 Sophie
Quintuplé d’Eva + passe décisive


Mot du Coach : Je tiens à féliciter les joueuses par leurs investissements, leurs
combativités et leurs états d’esprits.


Publié le 14 septembre à 10h54