COMPTE-RENDU DU WEEK-END 04-05 DECEMBRE SENIOR-U20

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 04-05 DECEMBRE SENIOR-U20

SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B

Entraîneur / adjoint : Hervé TARDY / Nabil MATALLAH 

Défaite en championnat  à domicile stade du Firmament contre CLERMONT ST.JACQUES sur le score de 0 - 1

Buteur(s) FCOFI : /



Pour ce premier tournant du championnat régional 1, Firminy recevait l équipe clermontoise de St Jacques. L’occasion pour nos appelous de distancier un concurrent direct au maintien. Privé de nombreux titulaires Firminy alignait deux jeunes joueurs de l’équipe U20 .

Le match commence sur un bon rythme et nos bleus rentrent bien dans la partie . Malgré une possession de balle Firminy reste stérile dans ces attaques. Par deux fois CAUSEVIC et MAKWALA inquiéteront le portier clermontois mais sans toutefois ouvrir la marque. Les clermontois s’essaieront en contre mais manqueront d’efficacité dans le dernier geste. La pause est sifflée sur le score nul et vierge de 0 à 0 .

La deuxième période sera similaire à la premier même si Firminy pousse et manquera par trois fois d’ouvrir le score sur de belles situations. Firminy laissera passer sa chance et sur leur seule occasion St Jacques ouvrira le score sur un jolie coup de pied arrêté (78ème).

Firminy tentera de revenir au score en vain face à une défense bien revigorée après l’ouverture du score. Firminy s’incline une nouvelle fois à domicile et voit revenir St Jacques dans la course au maintien. Sévère défaite qui laisse l’adversaire du jour revenir à 2 pts.


SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA

en championnat à domicile stade du Soleil contre ALLY MAURIAC sur le score de /

ÉQUIPE VISITEUSE ABSENTE SUITE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES

MATCH REMIS


U20-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY

Victoire en championnat à domicile stade du Soleil contre SEYSSINS FC sur le score de 2 - 1

Buteur(s) FCOFI :



Ce dimanche nos U20 recevaient Seyssins pour cette 12ème journée de championnat. Un match qui s’annonçait difficile sans certains joueurs qui ont joué en seniors, d’autres blessés ou absents. De ce fait seulement 11 appelous était présents pour ce match. Cela ne nous empêchait pas d’être prêt à faire un grand match. On démarre plutôt timidement ce qui permet à notre adversaire d’être plus entreprenant. Sur un gros pressing nous récupérons le ballon très haut et sur un débordement notre attaquant centre pour une belle finition (1 à 0 pour Firminy à la mi-temps). Malgré la fatigue du fait de ne pas avoir de remplaçant nous réussissons à inscrire un second but en 2ème période. Mais les jambes commençaient à être lourdes, la fatigue nous rendait moins lucide et cela permettait à nos adversaires d’être plus dangereux et de revenir à 2-1. Malgré les efforts adverses nous avons tenu et remporté une très belle victoire a domicile


SENIORS 2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI / dirigeants Kader KOUIDI et Frédéric ASTIER

Défaite en championnat à l’extérieur stade Valjoly à Sorbiers contre ES SORBIERS LA TALAUDIERE sur le score de 3 - 2

Buteur(s) FCOFI : Arnold, Corentin GARNIER

Match de championnat à Sorbiers.

Pour ce match l'équipe se déplace avec seulement 10 joueurs.

En première période les joueurs font plus que jeu égal et auraient mérité de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 1, voir 2 buts. 

Début catastrophique en seconde période où le score passe à 2-0 au bout de 3 minutes, et à 3-0 à la 20ème minute. 

Sur une bonne récupération et un jeu simple en passe, Arnold réduit le score d'une frappe sous la transversale. Corentin bien avisé réduit encore le score suite à une balle relâchée par le gardien. 

On retiendra une bonne réaction d'orgueil pour revenir au score.

 Mais par manque de simplification de transmission du ballon, de présence dans les duels et d'adaptation au terrain, un match totalement à notre portée même à 10 contre 11, se solde par une défaite. 

Merci tout de même à tous les joueurs présents pour une attitude digne, malgré les difficultés du jour.


CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Loïc BENOÎT / Serge GUDANIS

Victoire en championnat (9ème journée) à l’extérieur stade Louis berger à Roche la Molière contre COTE DURIEUX sur le score de 0 - 5

Buteur(s) FCOFI :LEDDA (x3), NETO et VASSEUR



Composition : XUEREB, FONTANEL, NETO, BUGNAZET, BROUSSET (cap.), DA LAGO, NATIVOHA NAIGOU, VASSEUR, LEDDA, BAYLE et DUTEL
Remplaçant : TRESCARTES
Avertissement : /
Pour ce déplacement en terre rouchonne, les appelous pouvaient compter seulement sur 12 joueurs pour permettre à l’équipe réserve de jouer.
La liste des absents est toujours aussi importante (THIOUNE, EL ARROUD, RIFFARD, MAROTTA, BENOIT, NOHARET et TAVERNIER).
Les appelous ont su se montrer efficace avec un triplé de LEDDA en évitant des blessés supplémentaires et avec un bon retour de blessure de TRESCARTES.



CRITERIUM 2 / District D3 – poule C

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER

Défaite en championnat (8ème journée) à domicile stade du Soleil contre FC LERPTIEN sur le score de 1 - 4

Buteur(s) FCOFI : ROMANI



Composition : LANGLOIS, SERODIO, SUC, VACHER, CHANAVAT, ASTE, ATALLA, KACI, MILLION, SOLER (cap.), ROMANI.

Remplaçant : GIRAUDIER, DAABOUCH et MAATALLAH.

Pour ce premier match depuis 3 semaines, cette équipe appelouse ne débutait que son 4ème match de championnat de la saison.

L’important était de jouer et de ne pas être forfait pour la 4ème fois.

Malgré toutes ces difficultés, le coach décidait de mettre en place une tactique plutôt défensive pour poser le plus de problème aux visiteurs du jour qui occupe la première place du classement.

La première mi-temps fut d’une très bonne facture avec un but sur penalty de ROMANI suite à une faute sur le néo-capitaine SOLER et une tentative à la « KHAZRI » du même ROMANI qui finit sur la transversale.

1 0 à la mi-temps, les appelous retrouvaient le sourire et étaient optimistes.Malheureusement la seconde période fut complètement différente. Les appelous lâchèrent physiquement et mentalement (et oui la présence à l’entraînement ne sert pas seulement pour le casse-croûte)

Résultat final 4 buts encaissés, pour un score final qui aurait pu être plus sévère sans les sauvetages du portier LANGLOIS.

Il ne reste plus qu’un seul match en 2021 à effectuer samedi prochain à la Ricamarie malgré le manque d’effectif, en espérant une embellie en 2022.

Publié le 07 décembre à 11h19