COMPTE-RENDU DU WEEK-END 13-14 NOVEMBRE PREFORMATION

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 13-14 NOVEMBRE PREFORMATION

U18 Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoints : Houari BOUNOUAR / Léa  K et Mohammed A / dirigeant Gilbert B.

Victoire en championnat à l’extérieur stade Stade Joseph Magat à Chazay d’Azergues contre GOAL F CHAZAY sur le score de 0 - 7

Buteuse(s) FCOFI : Cornelia, Eva, Eléa, Sophie (x2), Emma, Morgane




Match  plein pour les U18F ! (R2), victoire 7/0

 Ce dimanche 14 novembre 2021 les joueuses du FCOFI (3éme  du classement) se déplaçaient dans le Rhône à CHAZAY D’AZERGUES (2éme du classement) avec le même nombre de points.

Dès les premiers échanges, les Appelouses montrent la même détermination que la semaine précédente à savoir, prendre le jeu à leur  compte, récupérer le ballon le plus haut possible, et placer des attaques rapides.

Dès la 3ème minute de jeu, suite à une récupération du ballon, Eva perd son duel face à la gardienne de but  adverse. Deux minutes plus tard sur un débordement Eva effectue une passe millimétrée sur Emma qui voit son tir bloqué par la gardienne, se blesse et rejoint le banc.

Le coach effectue le remplacement par Cornelia qui à peine rentrée sur le terrain marquait le premier but de la rencontre sur une passe décisive d’Eva, 0/1 (7ème minute).

 Eva encore elle, sur un raid solitaire trompa la gardienne de but adverse, 0/2 (25ème minute).

Le score n’évolua pas malgré plusieurs tentatives d’Eva, Cornelia et Sophie.

 L’entame de la seconde période  est nettement à l’avantage de nos U18F qui prennent l’ascendant sur les Chazéennes. La défense appelouse se montre assez solide à l’image de Njovi (GB) auteur de très bon arrêt décisif, et c’est Eléa qui inscrit les 3ème but sur une passe d’Eva, 0/3  (47ème minute).

Combative dans les duels, même réaliste, Sophie par 2 fois scora sur des passes d’Eva et d’Emma, 0/5 (52ème et 58ème minute). Le ciel s’obscurcit d’avantage par Emma (62ème) et Morgane (70ème minute) qui scelleront définitivement la victoire, 0/7.

 Les 3 points empochés aujourd’hui permettent aux joueuses du FCOFI de rester en haut de tableau.

 « On a fait l’entame qu’il fallait, le match qu’il fallait, il faut continuer à progresser. »  

Félicitations à toutes les joueuses pour leur succès, grande satisfaction pour l’investissement et l’esprit général.

Remerciement à Sophie et Emma pour leur présence et leur prestation.


U18-M / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Hamid KAIBOUE


Jeudi 11 novembre :

  • Match nul à l’extérieur stade  à Cellieu contre CELLIEU JS sur le score de 2- 2

            Buteur(s) FCOFI : OMAR (x2)

Match en retard du championnat joué le jeudi 11/11/2021 à Cellieu.

Match gâché par un arbitrage plus que partial puisque les jeunes du F.C.O.F.I ne pouvaient pas s’exprimer car chaque duel se terminait par un coup de sifflet pour l’équipe locale.

Malgré cela , les U17/U18 du F.C.O.F.I marquent par Omar à la 30ème minute. Ils se font rejoindre par Cellieu en toute fin de mi-temps sur coup de pied arrêté

Firminy repart de l’avant, et score une seconde fois par Omar d’une reprise de volée,  qui se loge petit filet (score1/2).

Cellieu pousse et l’arbitre distribue pas loin de 6 cartons jaunes dont quatre en première période. Gaetan qui gagne son duel se voit signifier une faute et carton rouge non mérité mais qui met en difficulté Firminy. Les appelous s’accrochent et cela malgré un arbitrage orienté. Mais Omar qui intercepte un ballon, le laisse à ses partenaires, et là, incompréhension, personne ne bouge et le numéro 9 de Cellieu profite de cette offrande pour mettre le ballon au fond des filets (score2/2).

On retiendra cet arbitrage qui a pénalisé notre équipe, mais on retiendra surtout que nos joueurs et son staff n’ont pas disjoncté devant cette flagrante injustice. 


Samedi 13 novembre :

  • Match nul en championnat à l’extérieur  stade de la Vaure La Talaudière contre SORBIERS LA TALAUDIERE sur le score de 1 - 1

            Buteur(s) FCOFI : YOAN

En première mi-temps la rencontre est équilibré même si Firminy a les occasions les plus franches.

Et, c’est Yoan qui marque le premier but à la 28ème minute (0/1 pour Firminy en fin de première mi-temps).

En seconde période, les appelous restent en place et l’équipe locale bute sur une défense de fer avec Aziz, François, Mathis et Corentin, qui veillent au grain. Yoan offre sur un mouvement rapide la balle de 2/0 à Enzo qui seul, se précipite et frappe sur le gardien. Omar déborde côté droit, lance un boulet de canon qui finit sur le poteau droit des buts adverse et Rohan qui récupère frappe dans les nuages. Les adversaires poussent mais ne s’approchent pas des 16m50 de Firminy qui reste solide avec son 3/5/2 nouvellement mis en place.

Tarikou rentré peu de temps avant,  lancé par Yoan, frappe mais hélas le ballon frôle le poteau droit de la cage adverse. Dernière occasion avec Enzo qui trouve la barre transversale sur une tête au premier poteau suite à un corner de Bilal.

Et ce qui devait arriver, arriva, un ballon dégagé par notre défense parvient dans les pieds d’un attaquant adverse qui joue bien le jeu en provoquant le penalty, pas évident du tout.

Sorbiers marque (score1/1) et l’arbitre siffle dès l’engagement la fin de la rencontre.

Dommage, l’efficacité du début de saison nous abandonne quelque peu.



U15-1-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Damien BLANCHARD / Armin CAUSEVIC

Victoire en championnat à domicile stade du Firmament Firminy contre SOURCES VOLCAN FOOT sur le score de 3 - 0

Buteur(s) FCOFI : /



U15-2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Gaetan / Axel

Défaite en championnat à domicile stade du Soleil Firminy contre RICAMARIE MONTCEL sur le score de 2 - 3

Buteur(s) FCOFI :ABDALLAH, BANGALI


Une défaite rageante de nos appelous sur le score de 3.2.

Après une très bonne entame de match nous ouvrons le score sur un but contre son camp du défenseur adverse grâce à un super pressing de BANGALI et du reste de l'équipe. Par la suite sur une superbe action les visiteurs du jour égalisent. Nous reprenons l'avantage sur une super ouverture de TIMEO, ABDALLAH pousse le ballon au fond des filets. Sur l'engagement, nous concédons encore l'égalisation sur penalty.


En seconde période les débats sont très équilibrés, nous manquons la cible à plusieurs reprises.

En fin de match, nous concedons un second " penalty" ..

Malgré l'enthousiasme et le courage de l'ensemble du groupe pour revenir le score restera de 3 à 2,  malgré le poteau à la dernière seconde de BANGANLI , RAGEANT !


Rendez-vous la semaine prochaine pour une rencontre face à DERVEAUX où il faudra corriger ce qui nous a fait défaut sur ce match , c'est à dire rester concentré dans les minutes qui suivent un but car on s’est fait avoir deux fois de cette sorte.

Publié le 16 novembre à 14h43