COMPTE-RENDU DU WEEK-END 20-21 NOVEMBRE SENIOR-U20

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 20-21 NOVEMBRE SENIOR-U20

SENIORS / U20


SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B

Entraîneur / adjoint : Hervé TARDY / Nabil MATALLAH

Samedi 20 novembre 2021

Défaite en championnat à l’extérieur stade Gérin Vénissieux contre FC VENISSIEUXsur le score de 4 - 0

Buteur(s) FCOFI : non communiqué


Ce match comptant pour la 7ème journée  du championnat s’annonçait compliqué et il le fut. Contre un prétendant à la montée Firminy aura existé que sur le temps de la première période. Firminy rentre plutôt bien dans son match et fait jeu égal avec les joueurs du Rhône. C’est même à la 2ème minute que Yomani verra sa frappe contrer par le dos adverse. Vénissieux pousse  mais ne se montre pas réellement dangereux. Alors que Firminy commence à reprendre le monopole du ballon (20ème), le jeu est équilibré et à la 40ème minute, parti de 30m l’attaquant adverse trompe JOHANNY (1-0 à 40ème minute). La fin du premier acte  est sifflée sur le score de un but à zéro, dommage tant nos bleus avaient  montré de réelles qualités. Le second acte sera toute autre, à la 50ème minute sur une mauvaise relance l’attaquant de Vénissieux viendra aggraver le score d ‘une belle frappe croisée. Pire à la 60ème minute, MEIGENDI se fera exclure sur une deuxième carton jaune, sévère au vu de la faute. Le reste sera à l’avantage du Rhône, qui aggravera le score par deux fois. Trop attentiste en seconde période et réduit à 10, nos bleus auront existé que sur la première période. L’adversaire du jour était supérieur. Dans 15 jours la réception de l’équipe de Clermont Saint-Jacques s’annonce comme un tournant sur cette première partie de championnat. 


SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA

Samedi 20 novembre 2021

Défaite en championnat à l’extérieur stade Pierre Ducourtial -Aulnat contre CLERMONT FOOT 63 sur le score de 4 - 2

Buteuse(s) FCOFI : Aurélie CHAUDIER, Eva BOUREILL


Notre équipe fanion se déplaçait sur la pelouse du leader pour cette 7ème journée de championnat. Une occasion pour les Appelouses de se confronter au haut niveau régional. L’intensité et l’énergie déployée par les deux formations a tenu toutes ses promesses. D’entrée de jeu sur un contre Clermont vient punir les visiteuses sur une magnifique frappe sous la barre dès la 2ème minute. Les filles restent toutefois mobilisées et tiennent le ballon sans concrétiser les occasions obtenues et encaissent un nouveau but sur contre. Avant la mi-temps le FCOFI se relance grâce à un but sur coup franc direct. Au retour des vestiaires les Appelouses font une entame remarquable avec beaucoup de caractère, d’envie et de rigueur en contenant les offensives clermontoises. Un temps fort récompensé par un but égalisateur (2-2). Les filles vont alors tenir mais finir par plier en fin de match. Malgré un score sévère (4-2) et deux buts encaissés dans les 5 dernières minutes, les filles signent leur meilleure prestation de la saison et engrangent de l’expérience pour la suite. Maintenant place à un court repos avant de terminer l’année 2021 à la maison pour la réception d’Ally Mauriac puis Saint-Flour.


U20-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY

Victoire en championnat à domicile stade du Firmament contre ES VEAUCHE sur le score de 4 - 1

Buteur(s) FCOFI : non communiqué


Ce dimanche nous recevions l’ES Veauche dans un match capital. Un match qui commençait très mal puisque nous encaissons un but rapidement, mais nos joueurs faisaient preuve de combativité et de solidarité puisque nous égalisons dans la foulée. Le match se rééquilibre tout doucement jusqu'à la 43ème minute ou nous obtenons un penalty qui nous permet de mener 2 à 1 à la mi-temps. En 2ème période nous faisons preuve d’abnégation, nous restons solides, nous montrons beaucoup d’envie ce qui nous permet d accroître le score, 3 à 1, puis 4 à 1, et ça sera le score final en fin de rencontre.

Les joueurs ont montré de belles valeurs qu’ils doivent pérenniser la semaine prochaine.


SENIORS à 8 Fem. / District D1

Entraîneur / adjoint : Claire BRANSIET / Cécile BROUSSET

Défaite en championnat à domicile stade de la Barge contre AS ASTREE sur le score de 1 - 6

Buteuse(s) FCOFI : Valérie



Vendredi, l'équipe à 8 recevait Astrée pour un match de championnat. Le match s'annonce très disputé face à un adversaire du haut de tableau.

Les locales débutent la rencontre avec de bonnes intentions, mais des erreurs d'inattention permettent à Astrée d'ouvrir la marque dès la 7ème minute. Les appelouses ne baissent pas les bras et tentent de réagir. Les occasions ne sont pas nombreuses pour les roses, ce sont les visiteuses qui viennent aggraver le score par 2 fois juste avant la mi-temps (3-0 à la pause).

Au retour des vestiaires, Firminy est mieux en place et concède moins d'occasions. Astrée trouve une nouvelle fois la faille sur coup de pied arrêté. Valérie est récompensée de sa combativité et ouvre le compteur pour notre équipe. Petit relâchement en fin de match, avec 2 nouveaux buts pour notre adversaire.

Score final 1 - 6 face à une belle et sympathique équipe d'Astrée.

Bravo au groupe pour son envie, les filles restent motivées et cela va finir par payer !

Prochain match vendredi soir face à l'Etrat la Tour.


SENIORS 2-M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI

Samedi 20 novembre 2021

Victoire en championnat à domicile stade du Firmament contre US SUD FOREZIENNE sur le score de 4 - 1

Buteur(s) FCOFI : non communiqué


CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS

Samedi 20 novembre 2021

en championnat à l’extérieur stade des Ollières contre l’ETRAT LA TOUR sur le score de

Buteur(s) FCOFI : VASSEUR et LEDDA

Match nul à l’extérieur contre ETRAT SPORTIF sur un score de 2 à 2 pour le compte de la 7ème journée de championnat.


Composition : XUEREB, TAVERNIER, NETO, BUGNAZET, THIOUNE, DA LAGO, NATIVOHA NAIGOU, NOHARET (cap), LEDDA, BAYLE et VASSEUR

Remplaçants : ROMANI, SOLER et CHANAVAT

Pour ce déplacement chez nos amis stratiens, les appelous pouvaient compter sur 14 joueurs sur la feuille de match, une première cette saison mais seulement du au forfait de l’équipe réserve.

Sur le papier, on retrouvait 2 bonnes équipes et un des meilleurs arbitres de D1. Ce match promettait et dès le début de la rencontre, on n’était pas déçu sur le niveau de jeu proposé.

A la 20ème minute et durant une bonne période des appelous, LEDDA pourtant bien esseulé, manqua de précision sur une tête devant le but.

Malheureusement sur l’action suivante, THIOUNE dut céder sa place à ROMANI sur blessure, ce qui obligea à une réorganisation importante avec le passage de NOHARET en défense, quittant ainsi le milieu de terrain où il aurait été bien utile.


Autre coup dur, avec la blessure de ROMANI qui n’aura joué seulement que 11 minutes avec une nouvelle réorganisation à la clé.Maîtrisant assez bien les attaques stratiennes, les appelous s’offrirent une énorme occasion avec LORENZO partant seul vers le but adversaire, mais ce duel fut remporté par le portier BOUGET.

Mi-temps 0-0.

A la reprise, si la première mi-temps avait été dominé par les appelous, la tendance était complètement inversée, les stratiens prirent l’avance dès la 48ème minute.

Heureusement les visiteurs purent réduire le score sur un corner de BAYLE à la 63ème minute, bien repris par LEDDA (1-1).

XUEREB, le portier appelou, fut très sollicité durant ce temps fort stratien et exécuta 2 énormes parades sur des frappes qui prenaient le chemin de sa lucarne.

A la 90ème minute, NOHARET lança TAVERNIER sur le côté, qui à l’image de sa partie, exécuta un superbe centre, très bien repris par VASSEUR (1-2).

Se recroquevillant en défense, les appelous pensaient pouvoir tenir le score, mais ce fut sans compter sur une ultime frappe adverse sur laquelle XUEREB, blessé lors de la rencontre, ne put intervenir (94ème minute, 2-2).

Dommage pour les trois points, mais le score semble juste, on a retrouvé une équipe homogène et solidaire, une bonne nouvelle pour la suite même s’il faudra attendra 2022 pour retrouver un effectif complet.

Merci à nos amis stratiens pour leur accueil et à M. TOURNEUX pour son excellent arbitrage.

Publié le 23 novembre à 10h40