COMPTE-RENDU DU WEEK-END 27-28 NOVEMBRE SENIOR-U20

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 27-28 NOVEMBRE SENIOR-U20

U20-M / Ligue R2 – poule B

Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY

Victoire en championnat à l’extérieur stade Clos de Beauregard St.Genis Laval contre OLYMPIQUE de ST.GENIS LAVAL sur le score de 0 - 3

Buteur(s) FCOFI :


Un match très compliqué nous attendait avec ce déplacement chez le leader de la poule avec seulement quatre buts encaissés en 10 matchs. Le match commençait très fort pour nous avec une occasion dès la 1ère minute de jeu non concrétisée. Mais quelque minute plus tard nous réussissons à ouvrir le score, 1 à 0 pour Firminy. Nos adversaire commencent à pousser de plus en plus et tombent sur un bonne défense, un bon gardien et même les montants. Quelques minutes plus tard penalty pour nos adversaire et c’est le tournant du match puisque notre gardien stoppe le penalty qui emmène par la suite notre second but. Les deux équipes auront encore quelques occasions avant la mi-temps sans pour autant les concrétiser. Au retour des vestiaires le match repart sur les mêmes intentions, mais nous déjouons les plans de nos adversaires qui n’arrivent pas à concrétiser. Les minutes sont très longues jusqu’à la 80ème minute ou nous marquerons ce 3ème but synonyme de victoire. Résultat victoire 3 à 0.


SENIORS à 8 Fem. / District D1

Entraîneur / adjoint : Claire BRANSIET / Cécile BROUSSET

Défaite en championnat à domicile stade de la Barge contre L’ETRAT LA TOUR sur le score de 1 - 8

Buteuse(s) FCOFI : Marie


Vendredi, l'équipe à 8 recevait l'Etrat la Tour pour un match de championnat.

Le début de match est compliqué, les appelouses encaissent un but dès la 4ème minute de jeu. Les visiteuses tiennent le ballon et laissent peu d'opportunité aux roses. Malgré un bon match de notre gardienne, 3 nouveaux buts sont inscrits dans cette première période (4-0 à la mi-temps).

A la reprise, Firminy montre un autre visage et entre enfin dans le match. Les occasions se multiplient mais la gardienne adverse tient bon. Sur 2 contres, l'Etrat ajoute 2 buts coup sur coup. Les locales ouvrent leur compteur avec un but de Marie qui place bien son ballon et trompe la portière adverse. (2 nouveaux buts encaissés en fin de match).

Merci à Sophie B et Maud pour leurs performances à la cage 😉

Le score est lourd, mais les filles gardent la motivation. Il va falloir s'appuyer sur la bonne 2ème période pour la suite.

Prochain match samedi 11 décembre à St Romain les Atheux.


CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS

Victoire en championnat (8ème journée) à domicile stade du Soleil contre CO MONTREYNAUD sur le score de 5 - 2

Buteur(s) FCOFI : VASSEUR (x2), NETO (x2) et BUGNAZET



Composition : XUEREB, TAVERNIER, NETO, BUGNAZET, FONTANEL, DA LAGO, NATIVOHA NAIGOU, NOHARET (cap), SOLER, BAYLE et VASSEUR

Remplaçants : ASTE, BROUSSET et CHANAVAT

Avertissement : DO LAGO

Pour cette réception des Stéphanois de MONTREYNAUD, les appelous pouvaient compter sur 14 joueurs sur la feuille de match, seulement du au nouveau forfait de l’équipe réserve.

La liste des absents commence à être importante (THIOUNE, EL ARROUD, RIFFARD, MAROTTA, BENOIT, TRESCARTES), bref une très belle équipe ce qui a aussi une importance sur la survie de l’équipe réserve.

Les appelous avaient décidé de prendre rapidement la direction du jeu mais c’est au contraire les stéphanois qui ouvrirent le score dès la 7ème minute.

Bien piqués par ce but, sur une action à la 8ème minute, au cœur de la surface, NETO décala un ballon pour VASSEUR qui ouvra le score (1-1).

A la 12ème minute sur un coup franc de BAYLE, BUGNAZET alla disputer le ballon de la tête au portier stéphanois qui se loupa magistralement (2-1).

Plusieurs actions s’enchaînèrent avec une très belle frappe de NOHARET sur la transversale et une nouvelle tête de BUGNAZET sur le gardien.

Comme un peu trop souvent cette saison, quand on commence à croire que tout va bien, un événement défavorable arrive et il prit la forme d’une nouvelle blessure avec le claquage de NOHARET à la 31ème minute.

Les stéphanois profitèrent de ce moment de flottement pour accentuer leurs actions et égalisèrent à la 40ème minute.

Bien qu’amoindris, les appelous ont des ressources et ils le démontrèrent à l’ultime minute de la période avec un but de NETO de la tête sur un coup de franc de BAYLE.

A la reprise, les locaux s’attendaient à une réaction stéphanoise mais prirent les devants en accroissant le score par VASSEUR sur un excellent débordement de LORENZO (4-2).

Le milieu terrain appelou avec DO LAGO et BAYLE, bien épaulé par TAVERNIER, dut batailler avec beaucoup de convictions et de sang froid pour conserver, récupérer et relancer les ballons pour gérer le temps de jeu.

En fin de match, NETO, replacé aux avant-postes à la mi-temps, gratta le ballon dans les pieds d’un défenseur stéphanois et conclu le score (5-2).

3 points importants engrangés dans la lutte pour le maintien face à un adversaire direct, il faudra enchaîner contre la Côte Durieux la semaine prochaine.

Félicitations pour son très bon arbitrage à M. DALLET qui a démontré tout son savoir-faire et son sang froid durant toute la partie et aux stéphanois pour avoir partagé le casse-croûte préparé à leur attention.

Publié le 30 novembre à 14h33