Compte rendu du week-end : U20-Senior

Compte rendu du week-end : U20-Senior

Seniors R1 : 


Pour son entrée en lice en coupe de France (3ème tour), nos bleus se déplaçaient chez leurs voisins de Saint Just Saint Rambert qui évolue en départementale 2. Cette rencontre qui paraissait comme un piège le fut puisque nos bleus se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. Firminy n’aura jamais su montrer sa supériorité des 5 niveaux d’écarts tant nos bleus ont manqué dans l’efficacité et l’agressivité.

Gosse contre-performance sportive.


Il va falloir très vite se remettre en question. 

Félicitations au club de Saint Just Saint Rambert pour sa victoire méritée et aux hommes de Gilles Villeneuve.

Bonne continuation à eux et bonne saison. 


Seniors Féminines :


Pour leur entrée en lice en Coupe de France Féminine, les seniors se sont déplacées sur la difficile pelouse de L‘ES Haut-Forez, pensionnaire de D1 Loire.

Les appelouses ont été gêné en première période par le plan de jeu adverse laissant très peu de profondeur et se projetant rapidement vers l’avant à la récupération du ballon. Les filles vont finalement

trouver la faille à la 31ème minute (0-1) avant de se faire surprendre à la 43ème (1-1). 

Les filles réagissent juste avant la mi-temps en inscrivant un deuxième but sur corner à la 45ème (1-2).

Au retour des vestiaires, les joueuses du FCOFI prennent rapidement le jeu à leur compte en inscrivant un 3ème but. Grâce à une bien meilleure gestion, elles se mettent au fil du temps à l’abri pour finalement l’emporter 5-2 et obtenir leur ticket pour le prochain tour. À noter l‘excellente prestation de la gardienne adverse qui a contrarié nombreuses de nos offensives, et surtout nous souhaitons un bon rétablissement

à notre joueuse Coline touchée au genou et à la cheville.


Buts: Béatrice SIMONNET x2, Audrey CAPDEVILA x2, Nina PEREIRA


Critérium : 


Je te transmets le compte rendu du match du samedi 18 septembre 2021.

CRITERIUM D1 (Entraîneur Laurent GIRAUDIER, adjoint Serge GUDANIS).

Victoire à l’extérieur face à SAINT ETIENNE ASPTT sur le score de 5 buts à 2 pour le compte de la 1ère journée de championnat.

Composition : XUEREB, TAVERNIER, MAROTTA (cap.), RIFFARD, BROUSSET, NOHARET, LEDDA, EL ARROUD, BENOIT, BAYLE et VASSEUR

Remplaçants : FONTANEL, DO LAGO et ROMANI.

Buteurs FCOFI : BAYLE (4) et RIFFARD

Avertissement : /

Après une interruption de quasi une année, le foot loisir du FCOFI reprenait la direction du championnat avec une première rencontre à l’extérieur face à l’ASPTT. Le début de match fut sans équivoque, les Appelous voulaient faire la différence rapidement et ce fut le cas avec l’ouverture du score par BAYLE, bien servi par TAVERNIER à la 8ème minute. Malheureusement cet élan fut coupé par une erreur de relance de BAYLE qui se traduisit par la réduction du score de l’ASPTT au quart d’heure de jeu. A la 23ème de jeu, BAYLE dans tous les bons coups, marqua son second but sur une passe de VASSEUR. S’en suivi une grosse domination appelouse jusqu’à la mi-temps, avec des « face à face » avec le portier local manqués par BENOIT et VASSEUR (2), le FCOFI devait donc mener largement à la pause sans ce manque de réussite mais cela aurait pu être différent sans une très bonne sortie dans les pieds de XUEREB. Après la pause, BAYLE inscrivit son troisième but dès la 48ème minute sur une très belle frappe lointaine.La domination ne fut pas concrétisée une nouvelle fois mais le FCOFI réussit à s’échapper au score avec un but sur corner de RIFFARD, bien frappé par LEDDA (62ème minute). Ce dernier eut plusieurs occasions de sceller la rencontre mais sans efficacité. Au contraire, les locaux réduisirent le score à 72ème minute (2-4). Ils ne purent pas en profiter sur les 20 dernières minutes bien trop diminués physiquement par le jeu appelou. BAYLE ne manqua pas d’inscrire un quadruplé à la 80ème minute en contre. 

La fin du match fut anecdotique entre des appelous en « gestion » et des locaux épuisés. Le match fut un bon retour à la compétition mais qui a laissé des traces dans les corps. 

Ce premier week-end ne fut pas une réussite complète pour le groupe foot loisir car il a été terni par le forfait simple de l’équipe réserve par manque de licences remplis (retard des signataires, baisse des effectifs et blessures).

Mercredi dernier, le tirage du premier tour de la Coupe de l’Amitié a octroyé un déplacement pour les appelous à Saint Romain le Puy le 2 octobre 2021.



U20 : 


Ce samedi nos U20 jouaient leur second match de championnat à Espaly. 

Le match démarrait très bien puisqu’au bout de 10 min nous ouvrions le score d’une frappe à la suite de la mauvaise relance du gardien adverse. Par la suite nos adversaires ont commencé à pousser de plus en plus jusqu'à ce qu’ils égalisent.
A la mi-temps score de parité, nos garçons restaient calmes , sereins et concentrés pour repartir sur de bonnes bases. Ensuite nos garçons ont su faire preuve de beaucoup de force mentale et de générosité ce qui nous permet de ne pas prendre de but et d’inscrire le but de la victoire 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. 

Victoire 2 buts à 1 face à une très belle équipe d’Espaly.

Publié le 23 septembre à 10h13