DU STADE VERS L'EMPLOI

DU STADE VERS L'EMPLOI

Ce Vendredi 13 Novembre 2024, en partenariat avec France Travail de Firminy, sous la direction de Jean Christophe Gessen, et en responsable de projet Madame Sabrina Latour,  l’Athlétisme club de firminy ainsi que la ligue d’athlétisme, nous participons à l’événement DU STADE VERS L’EMPLOI.

Initialement prévu en Juin, ce projet a dû être remis suite au passage de la flamme olympique sur la commune.  



En quoi consiste cette journée ?


Des demandeurs d’emploi et des recruteurs participent de manière anonyme à des ateliers sportifs afin de se découvrir d’une façon moins classique. Aucune personne ne sait qui est en recherche d’emploi et qui est recruteur. Sur un créneau de deux heures, les participants vont se diriger par groupe sur des ateliers orientés sur de la course, du saut, de la motricité, des frappes…

Suite à cette matinée sportive, l’ensemble des participants ont mangé ensemble pour favoriser la cohésion puis c’est le moment où les masques tombent. L’anonymat se lève, les recruteurs et les demandeurs d’emploi se révèlent. Le job dating se met en place. Chacun a pu se rendre au près d’une ou plusieurs entreprises susceptibles de les intéresser.

La matinée a permis de créer du lien entre les participants, de révéler des compétences et des savoirs-être sans réellement s’en rendre compte et surtout sans avoir la pression qu’un entretien d’embauche peut générer.

Une cinquantaine de demandeurs d’emploi étaient présents avec 4 entreprises. La mairie de Firminy était représentée par Madame Evelyne Suzat-Guiliani, première adjointe qui a pu assister à ce format de recrutement qui sort des sentiers battus.

On espère vivement que des personnes en recherche d'emploi ont pu mettre à profit ces échanges avec des professionnels.

On remercie tous les acteurs de cet événement, l'ACO, la ligue d'athlétisme, France Travail et son équipe ainsi que la ville de Firminy pour la mise à disposition des installations sportives.




Publié le 21 novembre à 11h40