En cette période si difficile le FCOFI répond toujours présent

En cette période si difficile le FCOFI répond toujours présent


Depuis de nombreuses années le FCO Firminy-Insersport s’engage fortement dans le volet social et citoyen. Le football est un vecteur important dans le monde associatif et peut porter des actions fortes en faveur des plus démunis, et aider nos jeunes à être plus solidaires et responsables.
C’est pourquoi ce mercredi 7 avril 2021, le collège Saint Firmin, les dirigeants du FCOFI et le District Loire football recevaient des responsables des Restos du Cœur antenne de Firminy, des responsables de l’association étudiante AGORAé, afin de remettre plus de 200kg de denrées alimentaires.

Si on connaît depuis longtemps les restos du cœur, l'AGORAé Saint Etienne est une épicerie étudiante basée sur le campus Tréfilerie Saint-Etienne. C’est un espace d'échange et de solidarité articulé autour d'une épicerie étudiante, qui a pour objectif de permettre aux étudiants nécessiteux d'obtenir facilement et à très faible coût des produits alimentaires et du quotidien et d'un lieu de vie, géré intégralement par la Fédération des Associations de Saint-Etienne Etudiantes (FASEE).
Cette initiative mise en place par Damien Blanchard du FCOFI et Sébastien Manceau du District de la Loire de football s’est déroulée grâce au concours de tous les élèves et parents du collège Saint Firmin, ainsi que beaucoup de joueurs du club non scolarisés au collège (1élève = 1 don).
Le district de la Loire de football, par son président Thierry Delolme et vice-président Michel Barsotti, a également remis un chèque aux restos du cœur.
Par les traditionnels discours et remerciements, on a pu mesurer l’impact positif d’une telle action. On retiendra également la mobilisation solidaire et efficace de notre jeunesse.
Nous remercions chaleureusement le collège Saint Firmin Firminy, le District Loire football et pour le FCOFI Damien Blanchard, responsable technique Ecole de foot et Section Scolaire Sportive et responsable de cette action solidaire, ainsi qu’Hervé Tardy directeur des services.





































































































Publié le 12 avril à 10h22