La fusion FCO Firminy Insersport / FC Prairies a été adopté à l’unanimité

La fusion FCO Firminy Insersport / FC Prairies a été adopté à l’unanimité


Lors de la dernière réunion de bureau du 18 juin 2020 du FCOFI, Stéphane Bouget, président de la nouvelle identité n’a pas appelé à la résistance mais plutôt à l’union sacré avec le FC Prairies.

En effet cette réunion avec les dirigeants du FCOFI et une partie des dirigeants du FC Prairies a permis de faire un tour d’horizon sur notre avenir commun.

Entre la présentation de l’organigramme sportif, les objectifs, les tenues des packs sportifs, les locaux ...etc, tout a été passé en revue afin que chacun d’entre nous connaisse le futur à partir de la saison 2020/2021. Au niveau du FCOFI, tous les dirigeants repartent dans l’aventure. Au niveau du FC Prairies, nous connaissons globalement tous les dirigeants qui vont siéger au bureau avec déjà une certitude pour Jean Claude Vial dit Boulette, président du FC Prairies. Il sera le deuxième vice-président avec Gaby Rodriguez. Outre d’autres fonctions qu’il aura à assumer, il gardera la responsabilité du pôle féminin aux côtés de Claire Bransiet, rôle qu’il a assumé pendant de nombreuses années au FC Prairies.

Bien sûr beaucoup de travail reste à faire afin de peaufiner le rôle de chacun, mais déjà on sent une réelle motivation de tous afin de réussir cette première étape dans le rapprochement entre deux clubs. Maintenant il va falloir attendre l’homologation finale au journal officiel de la FFF pour entrer définitivement dans le vif du sujet.

Notre président l’a rappelé, cette fusion n’est qu’une première étape, il espère comme beaucoup d’entre nous de la création d’un club Ondaine, afin de mutualiser nos moyens et ainsi de pouvoir conserver l’ensemble de nos effectifs et éviter leur fuite vers d’autres clubs.

Chacun d’entre nous a pu s’exprimer sur cette fusion, aucune fausse note n’est venue entacher cette première et historique réunion.

Cette soirée s’est terminée de façon amicale, apéritif et restaurant, et bien sûr avec beaucoup d’amitiés.



Publié le 22 juin à 16h53