Le FCOFI fait peau neuve

Le FCOFI fait peau neuve
Les U15 Ligue du FCOFI
Seniors-2 Excellence
L'équipe de Stéphane se déplaçait à Terrenoire pour jouer contre La Métare, un objectif en tête:  Confirmer les excellents résultats de ce mois de novembre.
Au terme d'une très bonne première mi-temps à travers laquelle le FCOFI a bien défendu et a su se créer de grosses occasions, l'équipe concrétise un temps fort par une frappe de Zachary EZ ZAHOUANY des 25 mètres à la 40 ième minute, 0 à 1.
En seconde mi-temps La Métare égalise sur un but contre son camp de Saher THIOUNE, suite à une mésentente avec son gardien Maxime MURE. Cela à pour effet de dynamiser les locaux qui pressent. Les Appelous résistent face aux second de la poule. Belle performance des joueurs de Stéphane PETIOT.

Foot-Loisir
En déplacement chez le 9 ième de la poule,  Saint Jean Bonnefonds, l'équipe Foot-loisir devait rattraper les points perdus de la semaine dernière à domicile .
Gérald Defours allait devenir l'homme du match grâce à un quadruplé : 3 buts en première mi temps dont un coup franc magistral dans la lucarne, qui permettait au FCOFI de rentrer à la mi-temps sur le score de 3 buts à 1. 
En seconde période il ajoutait un 4 ième but. C'est sous les applaudissements de ses coéquipiers qu'il sera remplacé avant la fin de la rencontre. Fabrice Soler et Karim Bahri, scoraient à leur tour. Score final 6 buts à 1.
Félicitations au Vétérans de Damien MOURY.

U17 Ligue Promotion
L'équipe d'Astrid LAGREVOL était en déplacement à la Cote ST-André. Après une première victoire la semaine dernière, l'équipe se devait de faire la passe de deux, confirmer.
C'est en 4-3-3 que les appelous entament la rencontre plutôt bien puisque Merveille YACOUBOU ouvre le score rapidement sur corner 0 à 1.
Coup du sort ce même Merveille provoque un penalty pour main involontaire, les locaux ne laissent pas passer leur chance pour égaliser, 1 à 1, puis double la mise sur un coup franc en pleine lucarne, 2 à 1.
En seconde période Astrid effectue un changement tactique en passant en 4-4-2. Coaching gagnant puisque l'équipe égalise sur une très belle action collective qui trouve Samuel MILLA MAKONGO à la finition, 2 à 2.
Fort mentalement le FCOFI reprend l'avantage par un but d'Habib KONE sur un service de Kamil HAMADA. Il reste vingt minutes à jouer et c'est le moment que choisit la Cote ST-André pour égaliser, après à une erreur défensive sur notre coté gauche. Malgré la fatigue Habib KONE envoi Samuel MILLA MAKONGO au but, ce dernier ne s'en laisse pas compter et libère le groupe, 3 à 4. 
Il reste dix minutes à jouer. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le FCOFI ne peut contenir sa joie. Bravo à tous nos jeunes et leur staff technique. Quelle belle victoire ! Cela permettra de préparer au mieux la rencontre importante de la semaine prochaine au Firmament contre Loire Nord, actuel 4 ième de la poule. Un beau derby en perspective..


U15 Ligue Promotion
L'équipe de Thomas RASCLE recevait au stade du Firmament la lanterne rouge; le FC Rhône Vallée. Après deux contre-performances, dont un 4 à 0 encaissé la semaine dernière, l'équipe du FCOFI avait à cœur de se racheter pour rester dans la course aux places d'honneur. 
Elle remporte une victoire importante 1 à 0 dans un match avec très peu de rythme. Pourtant l'équipe à dominé les débats touchant les montants à deux reprises. Le salut est venu en seconde période à la 65 ième minute sur un penalty indiscutable transformé par Tijany KHELFAOUI. Bravo pour cette belle réaction. Il faut maintenant poursuivre et bien préparer le déplacement chez le leader de la poule SO Chambery la semaine prochaine.  Il faudra être costaud. 
Publié le 17 novembre à 08h18